Sébastien*, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 12:09 Sujet du message:
30712823
Citation:
As tu déjà vu Free apparaître dans ces testeurs de débit ? Non. Pourquoi donc ?
Oui Free y a déjà figuré, mais refusant de payer la comission à l'abonnement il a rapidement disparu. Et puis de toutes manières pour tous les opérateurs ces estimations ne sont que purement théoriques selon longueur de ligne, câlibre, etc. Cela dit les estimations de degrouptest.com (basées sur des méthodes de calcul établies par l'ARCEP) sont toujours assez proches de la réalité, sauf pour les lignes longues où on peut généralement rajouter un chouïa de débit.
Bon maintenant la seule méthode a peu près fiable de connaître le débit qu'on aura chez Free, et surtout pour une ligne longue, est de se renseigner auprès des voisins proches déjà abonnés chez Free. Le téléconseiller peut aussi probablement faire une enquête de voisinage ciblée sur un immeuble ou un lotissement.
sinistar (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2011, 3:22 Sujet du message:
5150546432
Après enquête, il n'y a personne chez Free dans mon immeubles. Les immeubles voisins ont apparemment des sections de câbles différentes qui leur permet d'avoir un meilleur débit (4/10 et 6/10 contre 4/10 et 5/10 pour moi), ce qui me donnerait des infos tronqué?
sinistar (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2011, 15:39 Sujet du message:
5150546432
tozmani a écrit:
Alors ? t'es décidé à recevoir une Freebox V6 au pied du sapin ?
Ah bah elle sera la bien avant ! J'ai plus de connexion depuis hier midi et je suis censé recevoir les box aujourd'hui ou demain, très rapide ! Bravo Free !
sinistar (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2011, 18:36 Sujet du message:
5150546432
Bon et bien voila, j'ai reçu les box ! quelques petits soucis avec les Freeplugs (synchronisé mais la box HD ne voulant pas se connecter a la Freebox Server) que j'ai du finalement brancher les deux box avec un câble Ethernet pour la synchronisation et la MàJ des firmwares, puis enlevé et rebranché en Freeplugs (marche nickel maintenant) !
Cependant au téléphone, la conseillère m'avait promis un débit minimal de 4.5M, or j'ai 2M après plusieurs tests. Il y a, certes, une petite amélioration mais ce n'est pas ce qu'on m'a promis. Je compte appeler l'assistance pour voir s'ils peuvent faire quelque chose, je vous tiendrez au courant.
Sinon, je voulais savoir si régler le ping en mode patate peut changer quelque chose, je préfère vous demander avant de me lancer la dedans, pas envie de faire une conn***!
Donc ça correspond à l'estimation en ADSL 2+...
Pour le réglage du ping tu peux essayer mais à ta place je resterais en "standard"
Le réglage du ping est pris en compte tous les jours vers 2h du matin
https://www.free.fr/assistance/253-reglage-du-ping.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum