diese440, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 17:38 Sujet du message:
32723026
Bande de curieux... Et voilà la preuve par 9 ! Oupss pardon par Free .
[img=mini:a870014799]https://diese440.free.fr/freeseb.jpg[/img:a870014799] Cliquer pour agrandir...
Vos réactions ?
visaster, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 17:59 Sujet du message:
13311359
OKé, alors je vais un peu diminuer l'enthousiasme
Je ne sais pas quels sont les critères sur lesquels se base Free pour afficher le message de la compatibilité de la télévision.
Si c'est basé sur l'attainable bitrate, alors oui, la compatibilité annoncée est "hors du commun", cas avec 1880 Kbits la télé ne peux normalement pas passer.
Par contre si Free se base simplement sur la distance, alors il est parfaitement normal de décréter la compatibilité, car cette distance de 3279 mètres, même si ça commence à faire un peu loin, devrait permettre un débit nettement suppérieur à 1880 Kbits
Pour résumer : selon moi la bizarrerie n'est pas le message de compatibilité télé, mais le fait que n'avoir que 1880 Kbits pour 3279 mètres.
A cette distance et selon mon pifomètre un débit de 6-7 Mbits serait cohérent.
Est-ce que ton ami a entrepris un nettoyage de ligne complet et efficace ?
Bien sur ouvrir toutes les prises ainsi que le répartiteur Principal de FT (généralement localisé près du tableau electrique du domicile),
Mais aussi retirer toute ralonge téléphonique, tout câble 220v qui jouxterait le câble téléphonique, écarter variateur d'hallogène, caisson de basse, toute source de perturbation electro-magnétique.
Se méffier aussi du coaxial du câble, si le domicile est cablé.
Et aussi bien sur s'assurer de la qualité de chaque connexion dans les prises, vis bien serrées, contact non oxydés, etc.
Bref, faire un check-UP complet de l'installation, parce que 1880 Kbits à 3279 m, y a du gaspillage là.
l'atténuattion de 47 db et 56 db me semble également "trop" élevée pour cette distance.
diese440, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 18:19 Sujet du message:
32723026
OK OK mais le but n'est pas d'optimiser la ligne de mon ami qui sait fort bien que sa ligne est naze (à ce sujet un tickert Gamot a été émis et il lui est revenu en disant que sa ligne est OK ).
Bref, ce qui est étrange c'est que ce message de compatibilité TV n'était jamais affiché jusqu'a ce jour ...
Donc pour moi la bizarrerie EST le message de compatibilité télé et non pas le fait d'avoir 1880 Kbits pour 3279 mètres car sa ligne et celle des ses voisins est effectivement malade (ainsi que dans une partie du 95)...
En tous les cas nous sommes au moins 2 (lui dans le 95 et moi dans le 75) à découvrir que malgré nos bandes passantes respectives, nos capacités TV ont changés .
PS : son PING est en Standard (comme moi)
visaster, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 18:24 Sujet du message:
13311359
bon...... OKé...... bizarre, mais bon...
Free aurait commencé par changer l'affichage des critères d'élligibilité télé avant même que le service ne soit ouvert ? ?:
Plus qu'à demander à ton ami de connecter ce soir sa Freebox sur la péritel de sa télé, et tester
diese440, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 18:34 Sujet du message:
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Voui, tu as raison et vu tout le bastringue du à la renumérotation c'est peut-être un bug dans la console de gestion. (souvenenons tout de même que j'avais déjà remarqué ce changement il y a 2 jours avant la renumérotation)
diese440, Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 11:25 Sujet du message:
32723026
C'était à craindre... Mon débit chute de nouveau + pertes de synchro:
Après quelques jours de fonctionnement sans problème notable, ma Freebox a perdu la synchro à plusieurs reprises, hier soir à partir de 19 heures .
Le simple fait de lancer le test "estimation de débit", depuis la console, me faisait systématiquement perdre la synchro. Un test équivalent depuis le site https://mire.ipadsl.net/ produisait le même résultat(chenillard...) .
Ce matin les caractéristiques de ma ligne affichent une perte de débit (chan idata nterleave) de plus de 3500 kb/s (par rapport à la veille) et une perte d'environ 1500 kbs (seulement) en Attainable bitrate, ce que je peux comprendre car l'Attainable bitrate peut varier si il y a beaucoup de trafic.
Ce que je NE SAISIS PAS c'est la modification de mon Noise margin qui est repassé à 18 dB (Down) alors qu'il était à 6 dB ces derniers jours(quand ma ligne fonctionnait correctement)...
Voici donc ma question : quel phénomème peut modifier mon Noise margin, ce qui à pour effet, c'est maintenant CERTAIN, de faire plonger mon débit, sachant que j'effectue toujours mes tests strictement dans les mêmes conditions (pas de condos et tout et tout...)
Petit détail qui a peut-être son importance : J'ai l'impression que les pertes de synchros n'interviennent que si je sollicite un gros débit ADSL depuis mon ordinateur et n'interviennent pas si je regarde la TV (dans ce cas l'image se fige par manque de débit mais la Freebox ne se désynchronise pas ). Je ne fais pas ces opérations en même temps, bien entendu ...
Dernière édition par diese440 le Jeu 25 Jan 2007, 18:53; édité 4 fois
diese440, Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 18:36 Sujet du message:
32723026
he, he, personne n'a une idée ? Vivaster, AngeL_Vizion (et les autres) vous êtes comme moi, vous ne comprenez pas ?
SVP : surtout ne me dites pas que mon ordo est fautif (il tout_tout neuf) car j'ai aussi ces problèmes avec un autre ordo à la maison qui lui est un ancêtre...
Quand je pense que maintenant ma ligne "permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox"...
Fouzi, Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 19:16 Sujet du message:
282613
Ta ligne téléphonique passe a coté d'élément électrique ?.
Pas de Néons d'une enseigne par exemple... ou un ascenseur en immeuble ?
En même temps, tout est aléatoire..
Dans un premier temps, Nettoie en profondeur tes conjoncteurs, débranche les câbles qui ne sont pas sur les points 1 et 3 de ta prise téléphonique (les deux qui sont en haut a gauche quand tu regardes la prise murale), vire l'éventuel condensateur connecté aux points 1 à 3.
Direction Console de Gestion Free pour revenir au mode par défaut (Standard). _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
diese440, Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 20:49 Sujet du message:
32723026
Merci AngeL_Vizion de me répondre.
Au risque de me repéter, (post précédents) j'aimerai bien pouvoir faire ce que tu dis mais c'est déjà fait :pas de condos, prise téléphone nickel (contacts fermes et impeccables, points 1 et 3 branchés uniquement , d'ailleurs pas d'autres fils dans la prise) pas de néon et l'ascenceur est loin (immeuble hausmnien, grands volumes), Freebox ADSL seule sur une prise d'alim murale neuve. Et puis, snif, je suis déjà en mode Standard. C'est pourquoi je ne comprends rien à ces variations de débit
C'est quoi cette histoire de Noise Margin qui se balade ?
Bon, bref je crois que je ne vais pas continuer à remplir ce forum avec mes petits problèmes et attendre que tout ceci se repare tout seul, comme ça l'a déjà fait il y a quelques jours. Merci encore pour votre patience.
Fouzi, Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 20:59 Sujet du message:
282613
diese440 a écrit:
Merci AngeL_Vizion de me répondre.
Au risque de me repéter, (post précédents) j'aimerai bien pouvoir faire ce que tu dis mais c'est déjà fait :pas de condos, prise téléphone nickel (contacts fermes et impeccables, points 1 et 3 branchés uniquement , d'ailleurs pas d'autres fils dans la prise) pas de néon et l'ascenceur est loin (immeuble hausmnien, grands volumes), Freebox ADSL seule sur une prise d'alim murale neuve. Et puis, snif, je suis déjà en mode Standard. C'est pourquoi je ne comprends rien à ces variations de débit
C'est quoi cette histoire de Noise Margin qui se balade ?
Bon, bref je crois que je ne vais pas continuer à remplir ce forum avec mes petits problèmes et attendre que tout ceci se repare tout seul, comme ça l'a déjà fait il y a quelques jours. Merci encore pour votre patience.
A+ si ça remarche, un jour...
Non t'inquiète.. personne ne t'en veux mdrrr
Si ta marge de bruit fait trop de yoyo, je me pencherai vraiment sur la qualité de ta boucle local et donc FT !
Si tu es en dégroupage TotaL, ça va être un peu compliqué..
Quand tu appelles, est ce que tu as beaucoup de grésillements ?
Combien de prises téléphoniques chez Toi ?
Pas d'alarme connecté a ta ligne ?
Si tu as accès a ton arrivé FT, vérifie la aussi le serrage et l'oxydation.
Essaye aussi de mettre ton modem le plus près de l'arrivé FT.
Pas de condo : Sur a 100% ? Le condensateur peut être soit dans une des prises murales soit dans le boitier FT. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Fouzi, Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 21:08 Sujet du message:
282613
Pour mon info, peux tu vérifier la différence entre l'affaiblissement théorique et l'affaiblissement réel..
(Plus d'une quinzaine de dB entre l'affaiblissement théorique et l'affaiblissement réel, c'est signe d'une installation terminale "bruitée"). _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
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223 points
Fan2ADSLavecFree, Posté le: Ven 26 Jan 2007, 15:57 Sujet du message: L'image se bloque tout le temps....
L'image se bloque tout le temps....637659
J'ai un problème identique [ Message sur Ecran de ma télévision, à l'ouverture du service TV avec la télécommande Free de ma V4 = Attention le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox ] à celui de Tonii + diese440 depuis début décembre 2006 . Je suis raccordé au NRA de PHA75 en dégroupage Total depuis 10 mois. Un 1er Gamot a été envoyé par Free avec réponse de France telecom = STT . Alors un technicien Free s'est déplacé à mon domicile avec constat que mon installation est correcte.
Aussi un 2ème Gamot a été lancé :
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W70------- Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
vendredi 12 janvier 2007 à 10:39:13 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
Dépot de signalisation :
Service dégradé
Symptômes:
Mauvaise qualité de la boucle locale
Déséquilibre capacitif (entre fil et terre) on
Contact téléphonique du client final : 06--------
Niveau d'atténuation : Atténuation = 45.50db
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
QUAL_BL_KO-DESEQ_CAPA=on-CONTACT_CLI=06-------- -NIV_ATTENU=45.50db- Verifier le Wrappage position et fiabiliser la ligne-ADSL2+
Retour France Telecom :
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W70------- : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.
De ce fait, j'ai recontacté le service Technique de Free qui m'a indiqué qu'une expertise totale de ma ligne serait faite par les deux parties et en même temps, avec 1 technicien itinérant de Free et 1 technicien de France Telecom .
A ce jour, au 26/01/2007 j'attends une confirmation de RDV car je devrais être présent m'a-t-on précisé. A suivre ![/u] _________________ La vie ensemble
Live together
Dernière édition par Fan2ADSLavecFree le Ven 26 Jan 2007, 18:03; édité 1 fois
diese440, Posté le: Ven 26 Jan 2007, 16:29 Sujet du message:
32723026
Haaaa enfin, on commence à y voir plus clair, Merci Fan2ADSLavecFree ! (je suis à Paris JEM75 et j'ai une V5)
Dis moi, comment as-tu fais pour initier l'ouverture d'un ticket Gamot ? Je dois faire rapidement la même chose...
AngeL_Vizion, pour info, la différence entre mon affaiblissement théorique et l'affaiblissement réel me dépasse jamais 7 db et est en général de 4db (ce jour : Affaiblissement (2) : 37 dB et Attenuation 44 dB (Down) )
Citation:
Si ta marge de bruit fait trop de yoyo, je me pencherai vraiment sur la qualité de ta boucle local et donc FT ! .
On s'oriente vers cette possibilié...
Citation:
Si tu es en dégroupage TotaL, ça va être un peu compliqué...
Je suis comme Fan2ADSLavecFree en dégroupage total...
Citation:
Quand tu appelles, est ce que tu as beaucoup de grésillements ? .
Non pas de grésillements en particulier 8)
Citation:
Combien de prises téléphoniques chez Toi ? .
3
Citation:
Pas d'alarme connecté a ta ligne ? .
Non, aucune.
Citation:
Si tu as accès a ton arrivé FT, vérifie la aussi le serrage et l'oxydation. .
J'ai un petit boitier de répartition téléphone (avec icone FT) à côté de mon compteur électrique. Celui-ci est clean.
Citation:
Essaye aussi de mettre ton modem le plus près de l'arrivé FT. .
C'est le cas, à première vue, sauf si les câbles font le tour de l'appart, je suis sur la prise la + proche géographiquement de ce boitier.
Citation:
Pas de condo : Sur a 100% ? Le condensateur peut être soit dans une des prises murales soit dans le boitier FT.
Pas de condensateur ni dans les prises ni dans le boitier.
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