Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Calculer ses frais de résiliation chez SFR/Orange/Bouygues
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
tozmani
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2011, 2:34    Sujet du message: Calculer ses frais de résiliation chez SFR/Orange/Bouygues Calculer ses frais de résiliation chez SFR/Orange/Bouygues 3180 2934
Répondre en citant

Voici 2 calculatrices pour vous aider à calculer les frais de résiliation éventuels:

Pour une fois que SFR et Orange pondent un truc utile on ne va pas s'en plaindre !!!!

https://www.SFR.fr/telephonie-mobile/frais-resiliation.html


https://reunion-mobile.orange.fr/assistance/assistance-mobile/estimation-frais-resiliation.php


Merci à eux et haribo Wink
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merco56
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 159
 
575 points

merco56, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 8:59    Sujet du message: 56668 51220 Répondre en citant

Salut,
Et Bouygues?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moucham
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 18
 
2414 points

moucham, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 9:03    Sujet du message: 7665 6886 Répondre en citant

merco56 a écrit:
Salut,
Et Bouygues?

Vous êtes engagés pour une période minimale de 12 mois et vous souhaitez résilier votre contrat avant la fin de celle-ci : vous restez redevable des mois d'abonnement restant à courir jusqu'à la fin de cette période.
Vous êtes engagés pour une période minimale de 24 mois et vous souhaitez résilier votre contrat après le 12ème mois : vous restez redevable d'un quart des sommes restant dues jusqu'à l'échéance contractuelle.
Vous êtes engagés pour une période minimale de 24 mois et vous souhaitez résilier votre contrat avant le 12ème mois : vous restez redevable des mois d'abonnement restant à courir jusqu'à la fin du 12ème mois auxquels s'ajoute le quart des sommes dues à compter du 13ème mois jusqu'à l'échéance contractuelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firstfabi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 7
 
7 points

firstfabi, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 9:49    Sujet du message: Merci pour cet info Merci pour cet info 2349 2345 Répondre en citant

Bonjour

Un grand Merci pour ces infos. Je pensais que le cout serai plus elever pour résilier mon abo avant le 14/01/2013. En fait ca va me couter 120€ environ.

Du coup, j'ai fais ma demande de desimlockage de mon iphone4 et je vais résilier à la prochaine échéance chez SFR.

Sympa et encore Merci

Fabien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1487 points

balibran, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 9:52    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Par contre, je me demande une chose .... ces calculettes nous calculent-elles juste les "frais de résiliation" (sorte de pénalités) auquels il faut rajouter les "sommes dues" (1/4 des sommes dues si +12 mois) ou est-ce que c'est "tout compris" ... ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firstfabi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 7
 
7 points

firstfabi, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 9:55    Sujet du message: 2349 2345 Répondre en citant

balibran a écrit:
Par contre, je me demande une chose .... ces calculettes nous calculent-elles juste les "frais de résiliation" (sorte de pénalités) auquels il faut rajouter les "sommes dues" (1/4 des sommes dues si +12 mois) ou est-ce que c'est "tout compris" ... ???


En fait moi j'ai fait le calcul chez SFR, et en bas de page il indique bien "estimation des sommes dûes en cas de résiliation anticipée : xxxx€"

Je pense et j'en déduit que tout es compris...

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur

Fab
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 9:59    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

balibran a écrit:
Par contre, je me demande une chose .... ces calculettes nous calculent-elles juste les "frais de résiliation" (sorte de pénalités) auquels il faut rajouter les "sommes dues" (1/4 des sommes dues si +12 mois) ou est-ce que c'est "tout compris" ... ???


Non ça te calcul la somme que tu leur est redevable en cas de résiliation anticipé.A cette somme il faut bien sur ajouter ton mois en cours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 10:05    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

merco56 a écrit:
Salut,
Et Bouygues?


https://www.bouyguestelecom.fr/client/simulateur/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1487 points

balibran, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 10:42    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

haribo a écrit:
balibran a écrit:
Par contre, je me demande une chose .... ces calculettes nous calculent-elles juste les "frais de résiliation" (sorte de pénalités) auquels il faut rajouter les "sommes dues" (1/4 des sommes dues si +12 mois) ou est-ce que c'est "tout compris" ... ???


Non ça te calcul la somme que tu leur est redevable en cas de résiliation anticipé.A cette somme il faut bien sur ajouter ton mois en cours.


Super, Merci Haribo !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 10:42    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

moucham a écrit:

<...>
Vous êtes engagés pour une période minimale de 24 mois et vous souhaitez résilier votre contrat avant le 12ème mois : vous restez redevable des mois d'abonnement restant à courir jusqu'à la fin du 12ème mois auxquels s'ajoute le quart des sommes dues à compter du 13ème mois jusqu'à l'échéance contractuelle.


Bonjour,
J'ai juste une précision: un engagement de 24 mois rompu avant la fin des 12 premiers mois devrait en théorie couter ce qui est cité (échéances au complet jusqu'au 12ème mois + 1/4 des échéances des 12 derniers mois).
Sauf que la loi n'est pas très claire sur le sujet et laisse un flou juridique qui permet si on rompt avant la fin du 12ème mois à l'opérateur la possibilité de faire payer plein pot tous les mois restants.
cf. L121-84-6 qui ne dit rien sur le cas avant la fin du 12ème mois, ainsi que https://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-Internet-cles3g/SFR-loi-chatel-abo-mois-resiliation-avant-mois-t84611.html

Bref, j'ai l'impression qu'en cette période de panique des opérateurs, on est parti pour avoir plein de mauvaises foi de leur part.
Donc perso mes conseils sont d'attendre au moins les 12 mois par sécurité (surtout chez ces voleurs de rouges SFR), et histoire d'éviter d'avoir à trop payer, avant de se désabonner réduire son forfait à un forfait minimaliste (genre 1h d'appel sans plus) pendant 1 mois (le temps d'une facture complète) quitte à payer une fois le droit de réduire son forfait (à l'époque c'était 30€ chez Bouygues), bien sur en vérifiant qu'il n'y a pas de clause de réengagement.
Pourquoi ? Tout simplement car 25% de 12x20€ c'est toujours moins cher que 25% de 12x55€.
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ur92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 11
 
18 points

ur92, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 11:20    Sujet du message: Résiliation et portabilité Résiliation et portabilité 53085 47898 Répondre en citant

Bonjour, engagé jusqu'au 2/12/2012 chez Orange, pourrais-je résilier et garder mon numéro de mobile. Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merco56
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 159
 
575 points

merco56, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 11:23    Sujet du message: 56668 51220 Répondre en citant

haribo a écrit:
merco56 a écrit:
Salut,
Et Bouygues?


https://www.bouyguestelecom.fr/client/simulateur/


Super et Merci beaucoup Haribo!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imodiris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 33
 
51 points

imodiris, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 12:07    Sujet du message: 11947 10611 Répondre en citant

13,25 € pour moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai appeler SFR pour verifier. Gentille petite dame qui me propose 5€ de reduction (sur mon forfait a 65€) pour que je me reengage sur 24 mois Very Happy Very Happy Very Happy
_________________

https://www.forum-ecigarette.com : Le forum des consommateurs de cigarette electronique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firstfabi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 7
 
7 points

firstfabi, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 12:33    Sujet du message: 2349 2345 Répondre en citant

J'ai demandé la résiliation SFR ce matin : frais de résialiation 120€ (alors que j'étais engagé encore jusqu'au 13/01/2013 sur un forfait à 50€)
Resiliation effective pour le 14/01/2012.
Ils ont essayé de me vendre une reduc sup. et m'ont mis en garde sur Free Mobile qui ne proposerait pas de mobile, et surtout sur le fait que je perdrai mon n°de téléphone, et qu'il fallait que je previenne tous mes contacts. Tout le barratin habituel....

Y aura t-il possibilité d'avoir la portabilité chez Free tout de meme??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imodiris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 33
 
51 points

imodiris, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 15:07    Sujet du message: 11947 10611 Répondre en citant

A confirmer mais il me semble qu'il faut demandcer un code pour le transfert de n° (truc RIO) avant le mise a mort de votre abonnement actuelle.
_________________

https://www.forum-ecigarette.com : Le forum des consommateurs de cigarette electronique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox