Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement vers nouvelle maison
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Jeremy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

336 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2012, 17:45    Sujet du message: Déménagement vers nouvelle maison Déménagement vers nouvelle maison 3528 3271
Répondre en citant

Bonjour et tout d'abord, meilleurs voeux à tous et toutes Smile

Voila, je vais déménager en mars prochain d'un appart vers une maison neuve.

Je me demande surtout comment va se passer le déménagement. Il y a bien une ligne déménagement dans ma console mais comment ca se passe étant donné qu'il n'y a jamais eu d'ouverture de ligne dans cette maison :

- Dois je ouvrir une ligne avec France Telecom ?
- Est ce que je peux faire construire ma ligne via Free ?

Merci par avance pour vos réponses Smile

Edit :
Voila aussi ce que me prévoit le site Ariase (testé avec un voisin)
Affaiblissement 45,50 dB
Longueur 3893 m

Je suis abonné canal+ actuellement, je pourrais encore avoir une bonne réception TV ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Jan 2012, 19:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tes deux propositions sont bonnes. En dehors du prix, la création d'une lignez FT est bien plus rapide.

Lors de l'inscription, tu choisis l'option proposant de partir d'une ligne FT (je ne me souviens plus de la phrase exacte Wink) et tu demandes le Dégroupage Total, si tu veux, avec portabilité, si tu veux également.

Pour l'option de passer par Free, tout se fait sans contacter FT, mais c'est bien plus long.

YnK
Hobbit de L'Univers

1229 points

YnK, Posté le: Lun 02 Jan 2012, 20:25    Sujet du message: 4858 4380 Répondre en citant

Salut,

Mes parents s'installent dans une nouvelle maison, étant un logement neuf ils ont été dans l'obligation de faire une ouverture de ligne via FT (raccordement de ligne sur le boitier situé niveau rue et le câblage de la maison).

Ils se retrouvent donc avec un abo FT, mais celui-ci sera automatiquement fermé par Free.

L'ouverture sur "ligne inactif" ne fonctionne uniquement si la ligne en question est créée physiquement et utilisée au moins une fois dans sa vie (d'ou le terme "inactif").

Je te conseille de passer par FT (Orange) 1014.

Pour mon cas, j'ai utilisé l'option sur ligne inactif et cela a pris 3 jours donc pas si long que ça. (dans un appart)

Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Jeremy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

336 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2012, 20:49    Sujet du message: 3528 3271
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Autre question, si j'ouvre une ligne FT pour passer en dégroupage total, je ne dois pas payer à FT un an d'abonnement en plus de l'ouverture de ligne ?

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 02 Jan 2012, 22:06    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

YnK a écrit:
Salut,

Mes parents s'installent dans une nouvelle maison, étant un logement neuf ils ont été dans l'obligation de faire une ouverture de ligne via FT (raccordement de ligne sur le boitier situé niveau rue et le câblage de la maison).

Ils se retrouvent donc avec un abo FT, mais celui-ci sera automatiquement fermé par Free.

L'ouverture sur "ligne inactif" ne fonctionne uniquement si la ligne en question est créée physiquement et utilisée au moins une fois dans sa vie (d'ou le terme "inactif").

Je te conseille de passer par FT (Orange) 1014.

Pour mon cas, j'ai utilisé l'option sur ligne inactif et cela a pris 3 jours donc pas si long que ça. (dans un appart)

Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Une construction ligne, comme le nom l'indique, c'est bien une construction! Il n'est pas question d'avoir eut une ligne auparavant.

J'ai acheté une maison neuve en début d'année, dans une rue également nouvelle... J'ai opté pour une construction de ligne sans pouvoir donner le numéro de maison vu qu'ils nétaient pas encore crées pour les 14 nouvelles maisons...

Pour les délais tout dépend de la situation. Si la maison est neuve mais parmi des maisons déjà existantes et qui ont une ligne (FT ou pas) la construction sera aussi rapide qu'en passant en direct par FT. Ce sont les mêmes services qui s'en occupent.
Si par contre les maisons voisines sont également neuves (lotissement par ex), il vaut mieux attendre que les voisins soient raccordés afin d'identifier la ligne sous peine d'attendre vraiment plus longtemps. Avant le 1er raccordement, le plus souvent FT ne recense pas les habitations. C'était mon cas et j'ai dû patienter 1 semaine de plus.

Le passage par FT n'est donc pas du tout obligatoire et à recommencer je n'hésiterais pas vu la différence de prix.

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 02 Jan 2012, 22:09    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Jeremy a écrit:
Merci pour vos réponses Smile

Autre question, si j'ouvre une ligne FT pour passer en dégroupage total, je ne dois pas payer à FT un an d'abonnement en plus de l'ouverture de ligne ?

1 mois

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Lun 02 Jan 2012, 22:33    Sujet du message: Re: Déménagement vers nouvelle maison Re: Déménagement vers nouvelle maison 3180 2934 Répondre en citant

Jeremy a écrit:
Affaiblissement 45,50 dB
Longueur 3893 m

Je suis abonné canal+ actuellement, je pourrais encore avoir une bonne réception TV ?

Houla ça ve être moyen moyen pour canal+ !!!

Bon pour ton abonnement avec ou sans création de ligne c'est à toi de voir mais FT risque de t'assassiner sur le tarif...

https://www.universfreebox.com/article14984.html

Citation:
Lorsque vous emménagez dans un logement neuf, ou un appartement qui n’a plus de ligne depuis trop longtemps, il faut réaliser une «construction de ligne » et un technicien France Télécom doit intervenir sur place. Cette intervention était facturée 110 euros par France Télécom (55€ d’ouverture de ligne + 55€ pour le déplacement du technicien) auquel il faut ajouter l’abonnement téléphonique durant 2 mois, soit 34 euros. Ainsi que la rapporte Ariase, ce tarif a été revue à la hausse de 16 euros depuis cet été.

Les abonnés dans cette situation peuvent également passer directement par leur opérateur pour réaliser cette construction de ligne. Là, les tarifs sont beaucoup moins élevés, mais, comme l’a constaté Ariase, il ont également augmenté chez Free et SFR.

Jusqu’à présent, la construction de ligne chez Free coutait 19,99 euros lorsque l’on s’abonnait en Freebox HD. Or sur la dernière fiche tarifaire, ce tarif passe à 39,99 euros, soit le même tarif que pour les abonnements Freebox révolution.

L’augmentation est encore plus importante chez SFR puisque le tarif passe, lui, de 20 à 49 euros, pour tous les abonnés concernés. Seul Bouygues Télécom garde un tarif de 19,90 euros

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Jeremy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

336 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2012, 22:37    Sujet du message: Re: Déménagement vers nouvelle maison Re: Déménagement vers nouvelle maison 3528 3271
Répondre en citant

[quote="tozmani"]
Jeremy a écrit:
Affaiblissement 45,50 dB
Longueur 3893 m

Houla ça ve être moyen moyen pour canal+ !!!

Merci pour les infos sur FT Wink
Bon pour Canal, j'en avais parlé avec eux au tel, ils peuvent me migrer sans frais vers la parabole mais si Free atteste que je ne peux pas recevoir la tele dans des conditions optimales....

Je sens que je vais courrir pour ça....

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mar 03 Jan 2012, 2:06    Sujet du message: Re: Déménagement vers nouvelle maison Re: Déménagement vers nouvelle maison 3180 2934 Répondre en citant

Citation:
Affaiblissement 45,50 dB
Longueur 3893 m

Aucun autre fai ne pourra te proposer mieux pour la TV... A moins évidemment de passer par une offre parabole

Cependant j'ai déjà vu le bouquet complet Freebox TV fonctionner avec 52dB d'affaiblissement...

Donc pour ton cas, tu peux continuer l'aventure avec Free pour l'ouverture de ligne etc... etc... tu pourras surement voir après avec canal+ pour ton abo

Jeremy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

336 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2012, 18:15    Sujet du message: 3528 3271
Répondre en citant

Alors je remonte ce post car je viens d'avoir (enfin) la date de livraison de ma maison.

Il s'agira du 14 février mais mon déménagement définitif est prevu pour le 9 mars.

Donc certains plus haut, si je partais sur une construction de ligne avec Free, parlent d'un long délai... Mais quel est il ? Wink

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mer 04 Jan 2012, 19:53    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Jeremy a écrit:
la date de livraison de ma maison 14 février

Joyeuse St Valentin Wink
Je n'ai pas demandé mais ta maison est bien sur une zone dégroupé ?

Dernière édition par tozmani le Mer 04 Jan 2012, 20:18; édité 1 fois 
Jeremy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

336 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2012, 19:55    Sujet du message: 3528 3271
Répondre en citant

Oui oui je suis bien en zone dégroupée Smile

On va l’appeler la maison de l'amour Laughing

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mer 04 Jan 2012, 20:26    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Dès réception de ta maison le 14 Février tu pourras faire ton inscription avec construction de ligne

Jeremy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

336 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2012, 20:41    Sujet du message: 3528 3271
Répondre en citant

Et niveau temps, c'est si long que ca avec Free ?  
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 1:40    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Attends , ça dépends de quelques variables...
T'as une Freebox V5/HD ou une Freebox Révolution V6 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: