cyrstr (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2011, 21:09 Sujet du message: Installation boitier optique
Installation boitier optique6399658092
Bonjour à tous,
J'ai emménagé récemment et l'immeuble dans lequel je me trouve dispose de la Fibre chez Orange (dans le 15ème arrondissement de Paris).
Je suis donc allé sur le site de Free qui me dit que je ne peux pas avoir la Fibre (pour l'instant je suis en ADSL chez eux). Cependant, je sais que quelqu'un dans l'immeuble est en cours de migration sur une offre Fibre de Free. J'ai donc appelé le service client, qui après avoir cherché, m'a dit que oui je pouvais avoir la Fibre mais que je devais pour cela contacter orange pour qu'il m'installe le boitier. Ca a l'air d'être en cohérence avec la décision de l'ARCEP de Juillet je crois. Par contre je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas Free qui fait la demande auprès d'Orange. Je me vois mal les appeler en leur demandant d'installer le boitier pour aller chez la concurrence après. D'ailleurs, pour l'autre personne c'est Free qui l'a contacté pour lui proposé l'installation de manière insistante de plus.
Qu'en pensez vous ? Est ce à moi de faire la démarche auprès d'Orange ?
indefini, Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 1:27 Sujet du message: Re: Installation boitier optique
Re: Installation boitier optique94478442
cyrstr a écrit:
Qu'en pensez vous ? Est ce à moi de faire la démarche auprès d'Orange ?
Non, c'est à Free de demander la mutualisation à Orange qui fera le nécessaire pour poser le Bab chez toi. Ta migration pourra alors se faire comme elle est en cours pour ton voisin freenaute.
Le truc, c'est que tu as dû appeler le 3244 et qu'il n'y a personne pour te conseiller judicieusement là-bas à propos de la Fibre. Tu devrais peut-être contacter Free Infra pour voir ce qu'ils te disent. Ils ne s'occupent pas des migrations à vrai dire mais ils comprendront mieux ce que tu leur expliques....
Essaye déjà par là....Même si, en théorie, tu devrais juste attendre que Free te propose ta migration, le principe étant que l'opérateur gère ces mutualisations et donc les migrations qui en découlent.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
indefini, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 12:28 Sujet du message:
94478442
Pas de quoi....Voyons ce qui te sera dit.. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
cyrstr (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2012, 21:09 Sujet du message:
6399658092
La situation avance. Free m'a contacté la semaine dernière pour venir installer le boitier optique le 30 Décembre.
La personne est venue, mais ce qui est bizarre, c'est que il a juste installé la prise dans l'appartemet et tiré la Fibre jusqu'au boitier de palier du premier (alors que je suis au 4 qui dispose d'un boitier ). Il m'a dit que c'était une autre personne qui passerait souder la Fibre.. sans me préciser quand et m'a dit qu'il n'y avait pas besoin que je sois là. Je me demande comment il va tester que tout fonctionne.
Est ce habituel que cette installation se fasse en plusieurs fois ?
indefini, Posté le: Mar 03 Jan 2012, 0:24 Sujet du message:
94478442
cyrstr a écrit:
La personne est venue, mais ce qui est bizarre, c'est que il a juste installé la prise dans l'appartemet et tiré la Fibre jusqu'au boitier de palier du premier (alors que je suis au 4 qui dispose d'un boitier ). Il m'a dit que c'était une autre personne qui passerait souder la Fibre..
Ton installation d'immeuble appartient à Orange. Le technicien mandaté par Free a probablement fait ce qu'on lui a dit de faire. Il a raccordé le PTO (Bab) chez toi et le reste doit certainement dépendre de l'opérateur d'immeuble. Il ne devrait donc plus être nécessaire d'intervenir chez toi
Dans ces conditions, il doit être encore plus difficile d'avoir un délai (déjà que c'est habituellement longuet) mais tu dois juste patienter et tu seras informé de ta migration.
Comme tu dis, ça avance mais à son rythme.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum