Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels à l'étranger et frontaliers
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Woulouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 44
 
197 points

Woulouf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 17:59    Sujet du message: Appels à l'étranger et frontaliers Appels à l'étranger et frontaliers 18818 16159
Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour avoir revisionner le passage de la conférence ce matin concernant les propos de Xavier Niel sur les appels à l'étranger et après avoir vu la grille tarifaire, j'ai été déçu en fait sur ce point où j'en attendais plus.

Quand il a mentionné les personnes qui habitent tout près des frontières, je pensais sincèrement que ca concernerait le problème du Roaming (bascule sur un opérateur étranger) et les appels passés vers les mobiles étrangers.

Alors bien entendu, lors de la conférence lors qu'il a enchainé sur cette histoire de 40 destinations, malgré le fait qu'il n'a jamais précisé de quel type de communication il faisait mention, j'ai vite compris que ca ne concernerait que le fixe.

La fiche tarifaire le confirme puisque les tarifs des communications mobiles à l'étranger et depuis l'étranger sont les même qu'Orange par exemple (sauf un centime de différence sur la réception d'appel à l'étranger).

J'en espérais pas un miracle car le Roaming présente un réel coût, mais j'espère que Free saura proposer une petite option supplémentaire qui permet de passer des appels mobiles à l'étranger, vers l'étranger, depuis l'étranger vers la France sans pour autant faire gonfler régulièrement la facture.

Je suis bien conscient que ca ne représente qu'un cas bien précis mais je ne pense pas à être le seul à passer régulièrement les frontières européennes.


*** Modération *** Déplacé dans " Les Offres ". Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 20:33    Sujet du message: Re: Appels à l'étranger et frontaliers. Re: Appels à l'étranger et frontaliers. 3458 3206 Répondre en citant

Woulouf a écrit:
Bonjour à tous,

pour avoir revisionner le passage de la conférence ce matin concernant les propos de Xavier Niel sur les appels à l'étranger et après avoir vu la grille tarifaire, j'ai été déçu en fait sur ce point où j'en attendais plus.

Quand il a mentionné les personnes qui habitent tout près des frontières, je pensais sincèrement que ca concernerait le problème du Roaming (bascule sur un opérateur étranger) et les appels passés vers les mobiles étrangers.

Alors bien entendu, lors de la conférence lors qu'il a enchainé sur cette histoire de 40 destinations, malgré le fait qu'il n'a jamais précisé de quel type de communication il faisait mention, j'ai vite compris que ca ne concernerait que le fixe.

La fiche tarifaire le confirme puisque les tarifs des communications mobiles à l'étranger et depuis l'étranger sont les même qu'Orange par exemple (sauf un centime de différence sur la réception d'appel à l'étranger).

J'en espérais pas un miracle car le Roaming présente un réel coût, mais j'espère que Free saura proposer une petite option supplémentaire qui permet de passer des appels mobiles à l'étranger, vers l'étranger, depuis l'étranger vers la France sans pour autant faire gonfler régulièrement la facture.

Je suis bien conscient que ca ne représente qu'un cas bien précis mais je ne pense pas à être le seul à passer régulièrement les frontières européennes.


Le soucis avec le Roaming, c'est que ce n'est pas Free qui fixe le tarif, mais l'opérateur hôte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 20:52    Sujet du message: 68116 61929 Répondre en citant

Pour moi aussi le hic le prix de l’étrange. Les tarifs pour la suisse sont le double que SFR que ce soit les SMS ou les appel emis/ recus. Mais bon 15 euro au lieu de 99 pour de l'illimité je peux faire du hors forfais  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woulouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 44
 
197 points

Woulouf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:18    Sujet du message: Re: Appels à l'étranger et frontaliers. Re: Appels à l'étranger et frontaliers. 18818 16159
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Woulouf a écrit:
Bonjour à tous,

pour avoir revisionner le passage de la conférence ce matin concernant les propos de Xavier Niel sur les appels à l'étranger et après avoir vu la grille tarifaire, j'ai été déçu en fait sur ce point où j'en attendais plus.

Quand il a mentionné les personnes qui habitent tout près des frontières, je pensais sincèrement que ca concernerait le problème du Roaming (bascule sur un opérateur étranger) et les appels passés vers les mobiles étrangers.

Alors bien entendu, lors de la conférence lors qu'il a enchainé sur cette histoire de 40 destinations, malgré le fait qu'il n'a jamais précisé de quel type de communication il faisait mention, j'ai vite compris que ca ne concernerait que le fixe.

La fiche tarifaire le confirme puisque les tarifs des communications mobiles à l'étranger et depuis l'étranger sont les même qu'Orange par exemple (sauf un centime de différence sur la réception d'appel à l'étranger).

J'en espérais pas un miracle car le Roaming présente un réel coût, mais j'espère que Free saura proposer une petite option supplémentaire qui permet de passer des appels mobiles à l'étranger, vers l'étranger, depuis l'étranger vers la France sans pour autant faire gonfler régulièrement la facture.

Je suis bien conscient que ca ne représente qu'un cas bien précis mais je ne pense pas à être le seul à passer régulièrement les frontières européennes.


Le soucis avec le Roaming, c'est que ce n'est pas Free qui fixe le tarif, mais l'opérateur hôte...


Oui en effet, bien qu'un plafond soit instauré en UE par la législation européenne.

Veni a écrit:
Pour moi aussi le hic le prix de l’étrange. Les tarifs pour la suisse sont le double que SFR que ce soit les SMS ou les appel emis/ recus. Mais bon 15 euro au lieu de 99 pour de l'illimité je peux faire du hors forfais


Oui bon perso je n'ai pas d'abo Freebox mais meme à 20 euros, je peux me permettre un peu de hors forfait, ca sera dans tous les cas toujours moins cher que mon forfait actuel orange.

M'enfin, je garde mon souhait tout de même de voir un jour une meilleure tarification pour l'étranger au moins en UE.
Ils y sont bien parvenus pour les appels mobiles USA/Canada
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hppp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 30
 
34 points

hppp, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:24    Sujet du message: 68100 61913 Répondre en citant

Surtout qu'aujourd'hui les opérateurs européen pourraient s'échanger gratuitement des minutes entre eux comme beaucoup d'abonnés circule maintenant dans l'Europe. Mais ça viendra surement Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeuMeuK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

MeuMeuK, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:20    Sujet du message: 68175 61987 Répondre en citant

Le grille tarifaire est disponible ici :
https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w811666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 38
 
62 points

w811666, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 21:50    Sujet du message: Roaming data près des frontières Roaming data près des frontières 69112 63499 Répondre en citant

Bonsoir, normalement, je vais recevoir ma SIM pour mon iPhone avant mon départ au ski dans les alpes, du coup, j'ai une question:
selon Free, il faut activer le Roaming data pour pouvoir utiliser la 3G sur le réseau orange, mais du coup, le risque d'attraper un réseau étranger quand on est près d'une frontière est grand, et là, Bonjour la douloureuse... quelqu'un sais si Free s'inquiète de ce problème, et ce qu'ils proposent pour éviter ça? (a part couper le Roaming des qu'on approche d'une frontière Rolling Eyes )

Merci de votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lusomeet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 30
 
45 points

Lusomeet, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 21:54    Sujet du message: 68123 61936 Répondre en citant

slt

pour ma part j'ai pas de d'iPhone j'ia un nokia n97 et quand je suis en limite France espagne bha je repond pas si c en mode espagnol sinon hors forfait

sinon tu ne peux rien faire pour l'instant chez Free avoir un option interdiction internationale mais bon je ne pense pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w811666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 38
 
62 points

w811666, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 22:02    Sujet du message: 69112 63499 Répondre en citant

oui, il semble que la limitation soit tout ou rien... pas encore de possibilité d'interdire le Roaming à l'étranger... ça simplifierait pourtant drôlement le problème!
tu autorise seulement le Roaming national, et Hop! plus de soucies pour les frontaliers!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepetitbrun83
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 283
 
754 points

lepetitbrun83, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 22:32    Sujet du message: 14195 12540 Répondre en citant

sur un iPhone tu fait réglages opérateur tu décoche case automatique tu choisi toi même ton opérateur juste en dessous et voila finit le passage sur le réseaux étranger. Wink
_________________
Skype : lepetitbrun83
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w811666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 38
 
62 points

w811666, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 22:37    Sujet du message: 69112 63499 Répondre en citant

Génial!
Merci du tuyaux, ça va m'être d'une grande aide!

le truc sympa, ce serait de créer un post regroupant toutes les astuces comme celle là pour les centraliser Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 23:52    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Perso sur Galaxy S (mais pas ROM d'origine), j'avais une option pour l'itinérance, ET une option pour l'itinérance nationale. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blondfrance
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 73
 
83 points

blondfrance, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 23:54    Sujet du message: 68542 62433 Répondre en citant

w811666 a écrit:
Génial!
Merci du tuyaux, ça va m'être d'une grande aide!

le truc sympa, ce serait de créer un post regroupant toutes les astuces comme celle là pour les centraliser Wink


tu as aussi l'application : mobileconfig
que l'on peut télécharger depuis la FAQ configuer les apn
cette application t'indique lorsque tu seras sur un réseau étranger
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouanelache
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

ouanelache, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 9:18    Sujet du message: couverture réseau à l'étranger couverture réseau à l'étranger 69144 63561 Répondre en citant

Bonjour,

mon père est actuellement engagé chez Orange, et je regarde afin de lui faire changer d'opérateur. Dans le cadre de son travail, il doit régulièrement se rendre en Afrique, en particulier au Sénégal. Avec son abonnement Orange, il peut être joint sur son numéro français la bas, cela est important pour lui.

je n'ai pas réussi à trouver cette information de façon sure, je préfère vérifier. Free utilise actuellement le réseau Orange pour les zones non couvertes, mais est ce que cela s'applique également à l'étranger? En gros, avec un abonnement Free, mon père pourra t'il être joint au Sénégal(même si éventuellement avec un coût supplémentaire)?

Si quelqu'un a cette info, et une source sure, je lui en serais très reconnaissant.
Merci à vous,
Ouanelache
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepetitbrun83
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 283
 
754 points

lepetitbrun83, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 10:11    Sujet du message: 14195 12540 Répondre en citant

pas besoin d'application si il fait ma manipulation il ne seras jamais sur le réseaux de pays frontalier. Wink
_________________
Skype : lepetitbrun83
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox