Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] iPad / tablettes ? Clé 3G ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Chrix06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 22:41    Sujet du message: [Résolu] iPad / tablettes ? Clé 3G ? [Résolu] iPad / tablettes ? Clé 3G ? 68129 61941
Répondre en citant

Salut,

J'ai cru comprendre que c'était mort pour les clés 3G. Quelqu'un a t'il une source officielle ?

Idem pour les tablettes, un abo à 19 € (quand bien même on se sert pas de la voix) pourra pas faire l'affaire ?


Dernière édition par Chrix06 le Mer 11 Jan 2012, 22:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hppp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 30
 
34 points

hppp, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:05    Sujet du message: Re: iPad / tablettes ? Clé 3G ? Re: iPad / tablettes ? Clé 3G ? 68100 61913 Répondre en citant

Chrix06 a écrit:
Salut,

J'ai cru comprendre que c'était mort pour les clés 3G. Quelqu'un a t'il une source officielle ?

Idem pour les tablettes, un abo à 19 € (quand bien même on se sert pas de la voix) pourra pas faire l'affaire ?


Interdit dans les conditions général. Mais bon c'est con je trouve de pas utiliser aussi ton forfait pour la voix. Te te prend un Smartphone qui fait aussi modem et c'est bon c'est la même chose et tu peux utiliser ton forfait illimité aussi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obscuri
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23
 
73 points

Obscuri, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:08    Sujet du message: 68143 61955 Répondre en citant

De toute façon un iPad, sur le réseau, ça doit être considéré comme un Smartphone normale non ? Ils peuvent bloquer spécifiquement les iPad ?
Ça m’étonnerait beaucoup....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hppp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 30
 
34 points

hppp, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:30    Sujet du message: 68100 61913 Répondre en citant

Obscuri a écrit:
De toute façon un iPad, sur le réseau, ça doit être considéré comme un Smartphone normale non ? Ils peuvent bloquer spécifiquement les iPad ?
Ça m’étonnerait beaucoup....


Les trames de safari ont des en-tête estampillé iPad. Pour ça qu'un site peut te basculer directement sur une interface plus approprié à la navigation. Bon tout à fait modifiable mais ils peuvent bloquer comme ça Wink Après ils peuvent aussi bloquer sur l'adresse mac des iPad qui on surement les 4 premier octet identique Wink (3 premier qui sont du constructeur Apple) Mais ce n'est que des suppositions encore une fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilounec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 10
 
13 points

lilounec, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:43    Sujet du message: 8492 7608 Répondre en citant

de ce que j'ai comris c'est juste les clés 3G qui sont interdites, pas les tablettes (c'est écrit nul part en tout cas ... du moins je n'ai vu écrit la mot tablette à aucun endroit).

un tablette n'est qu'un terminal sans la fonction voix (hors voip j'entends).

donc pour moi oui l'iPad est autorisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:52    Sujet du message: 68129 61941
Répondre en citant

un netbook ou n'importe quel ordinateur type portable avec une clé 3G au cul prétend à la même gamme d'usages qu'une tablette. Alors si une tablette est autorisée, pourquoi pas la clé 3G ?

Ca me semble dans tous les cas un point d'éclaircissement nécessaire auquel Free devra répondre dans les heures/jours à venir.

Perso, j'envisage de remplacer (quand ça sera possible) mon iPad 1 par un 3, et tant qu'à faire prendre un terminal 3G. Je suis prêt à prendre un abo à 20 Euros dessus. Reste à savoir si ca sera autorisé.

Et pour le coup des trames, c'est à mon sens partiellement inexacte. Prend un browser genre iCabMobile, et tu peux le paramétrer pour qu'il s'identifie à volonté. Et ça n'est que pour la partie purement Web. Pour le reste, genre Skype ou autres supports, je demande à voir, mais j'ai pas une connaissance parfaite du sujet, je peux me tromper Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hppp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 30
 
34 points

hppp, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:59    Sujet du message: 68100 61913 Répondre en citant

Chrix06 a écrit:
un netbook ou n'importe quel ordinateur type portable avec une clé 3G au cul prétend à la même gamme d'usages qu'une tablette. Alors si une tablette est autorisée, pourquoi pas la clé 3G ?

Ca me semble dans tous les cas un point d'éclaircissement nécessaire auquel Free devra répondre dans les heures/jours à venir.

Perso, j'envisage de remplacer (quand ça sera possible) mon iPad 1 par un 3, et tant qu'à faire prendre un terminal 3G. Je suis prêt à prendre un abo à 20 Euros dessus. Reste à savoir si ca sera autorisé.

Et pour le coup des trames, c'est à mon sens partiellement inexacte. Prend un browser genre iCabMobile, et tu peux le paramétrer pour qu'il s'identifie à volonté. Et ça n'est que pour la partie purement Web. Pour le reste, genre Skype ou autres supports, je demande à voir, mais j'ai pas une connaissance parfaite du sujet, je peux me tromper Smile


Moi je te parle que de safari Wink et en plus de la couche 7 application car j'ai eu l'expérience avec SFR, quand je connectais mon neetbook sur mon iPhone il fallait installer un plugin qui modifiait les en-tête de Firefox pour qu'il fase croire que c'était safari sur un iPhone qui se connectait. Après c'est sur que skype je pense, envoie les même genre de trams qu'il soit sur un ordinateur ou un Smartphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 3
 
5 points

nanette, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:00    Sujet du message: 68161 61973 Répondre en citant

c'est bien beau mais

faut bien une carte SIM pour la tablette (en 3G ou SIM seule pour celles qui ont le slot) or on a droit qu'à 1 seul carte SIM fournit;

à moins que ca soit ambigu: 0 € en cas de souscription par Internet et avec portabilité du numéro ou 10 € dans les autres cas (donc seconde carte)

enfin vais appeler Free demain pour éclaircissement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:08    Sujet du message: 68129 61941
Répondre en citant

T'as droit à une seule carte SIM avec le rabais freenaute. Mais rien n'interdit que t'ai 2, 3, 5 ou 10 SIM, correspondant à 2,3,5 ou 10 abo Free Mobile.

nanette a écrit:
enfin vais appeler Free demain pour éclaircissement


Kamikaze ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julslancien
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

Julslancien, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 10:50    Sujet du message: 68214 62026 Répondre en citant

J'suis vraiment trop deg, moi qui pensait prendre Free pour mon iPad. C'est loupé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed0015
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

zed0015, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 11:10    Sujet du message: 68220 62032 Répondre en citant

Bonjour,
Toujours pas de news concernant les tablettes ? Peut-on utiliser la 3G de l'offre illimité sur iPad ?
L'inverse serait dommage pour les petits consommateurs de mobile mais gros consommateurs de tablette :\
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julslancien
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

Julslancien, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 12:57    Sujet du message: 68214 62026 Répondre en citant

zed0015 a écrit:
Bonjour,
Toujours pas de news concernant les tablettes ? Peut-on utiliser la 3G de l'offre illimité sur iPad ?
L'inverse serait dommage pour les petits consommateurs de mobile mais gros consommateurs de tablette :\


https://www.universfreebox.com/article15980.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 13:02    Sujet du message: 68129 61941
Répondre en citant

Donc le tethering sera possible. C'est déjà bien. Dommage qu'une tablette "dans la nature" ne puisse pas avoir sa connexion 3G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 13:17    Sujet du message: 68129 61941
Répondre en citant

Et donc les offres data sortiront plus tard, dans les semaines à venir. Cool ! 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MatVinz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

MatVinz, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:25    Sujet du message: 68262 62073 Répondre en citant

En tout cas, le partage de connexion sera bien utile pour les possesseurs de tablette.

Sinon, je vous conseille une petite clé qui convertit le réseau 3G en Wifi, et permet donc à un iPad non 3G d'avoir sa propre clé... 3G malgré tout.

On peut trouver ce type de clé 3G (notamment la domino) autour de 60€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox