Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment résilier Orange pour aller chez Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
afreddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 58
 
88 points

afreddy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 11:24    Sujet du message: Comment résilier Orange pour aller chez Free Comment résilier Orange pour aller chez Free 5377 4831
Répondre en citant

Je suis chez Free depuis la fin des années 90
J'ai une Freebox HD
J'ai un iPhone 4 avec un abonnement Orange qui se termine en juillet

je voudrais savoir comment faire pour
- avoir la portabilité de mon numéro

Quelle procédure ?

Est ce que je dois commander une nouvelle puce micro SIM ?
je souhaiterais le forfait à 15euros.

J'ai appelé le service clients d'Orange ils disent que je suis redevable de 1/4 des sommes.


*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Pour être tenu au courant des nouveaux programmes et des projets d'émissions : www.facebook.com/clubgaytv
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gryzorz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 1
 
2 points

Gryzorz, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 15:04    Sujet du message: 68011 61830 Répondre en citant

Salut.
Pour changer d'opérateur en conservant ton numéro, il faut t'abonner chez le nouveau en donnant ton RIO.

Pour obtenir le RIO il faut appeler le 3179.

Apparemment tu es encore engagé chez Orange, et cet engagement était de 24 mois.
il te reste donc 6 mois d'engagement.
La loi Chatel te permet de résilier dès aujourd'hui en ne payant que le quart de ce qu'il te reste comme engagement.
Dans ton cas tu devras payer 1 mois et demi de "pénalité".

Si ça te convient, alors appelle le 3179 pour obtenir ton RIO et abonne-toi chez Free (dès que leur site sera moins saturé) en donnant ton RIO pour garder ton numéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 71
 
150 points

michel91, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 15:20    Sujet du message: 45936 41301 Répondre en citant

Bonjour , surtout n'oubliez pas de faire désimlocker vos portable avant de changer d'opérateur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomstom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

Tomstom, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 20:42    Sujet du message: 68108 61921 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'abonner chez fre mobile il me reste également 6 mois chez Orange je vais donc payer 75€ (mon samrtphone est déjà desimlocké ...)

Pour la résiliation apparemment Free s'occupe de tout Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrimar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 11
 
13 points

chrimar, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 14:55    Sujet du message: resiliation contrat avec Orange resiliation contrat avec Orange 67830 61662 Répondre en citant

Bonjour j ai trouvé cet article , ma question es ce que Free s occupe de résilier les contrats oui ou non
bien sur les frais seront à ma charge puisque mon contrat avec Orange se termine en Décembre

Numéros de téléphonie mobile

La portabilité des numéros mobiles (commençant par 06 et 07) est effective en Métropole depuis le 30 juin 2003.
Depuis mai 2007, a été mis en place le principe du simple guichet. Lorsque je souhaite changer d'opérateur mobile, je m'adresse directement et uniquement à mon nouvel opérateur. C'est lui qui se charge, pour moi, suite à la souscription du nouveau contrat, de l'ensemble des démarches nécessaires que sont :

le portage de mon numéro mobile
la résiliation du contrat auprès de mon précédent opérateur. Je n'ai donc aucune lettre de résiliation à envoyer à cet opérateur.


Je dois être en mesure de fournir le relevé d'identité opérateur ( RIO

). Le RIO

est un identifiant unique attribué à une ligne et à un contrat client (à l'image du RIB bancaire) qui permet une identification de la demande de portabilité.

Pour obtenir mon RIO

, j'appelle depuis mon mobile le serveur vocal interactif (SVI) dédié à la portabilité, le « 3179 ». Cet appel est gratuit.

Mon appel sera suivi par l'envoi d'un SMS m'indiquant les informations nécessaires à ma demande telles que le RIO

et les dates précises de mon engagement (date de début et date de fin), indispensables au calcul exact des éventuels frais de résiliation anticipée.

Pour connaitre son RIO

:

Le serveur vocal interactif est disponible gratuitement depuis ma ligne mobile, 24 h/24h et 7 j/ 7j.

En Métropole :

Pour obtenir mon RIO

, j’appelle gratuitement depuis mon mobile le serveur vocal interactif dédié à la conservation du numéro, via un numéro commun à tous les opérateurs : le « 3179
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz0uille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 10
 
30 points

Fitz0uille, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:45    Sujet du message: 68145 61957 Répondre en citant

Dans le cas d'un abonnement non fini, est ce que l'on reçoit automatiquement son sdtc des 25% du 13 au 24 mois + 100 des mois 1 à 12 avec la dernière facture de son opérateur ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 17:42    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Légalement, l'ancien opérateur est tenu d'appliquer lui-même ce calcul dans la dernière facture qu'il t'adressera et qui clôturera ton compte.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz0uille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 10
 
30 points

Fitz0uille, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 21:09    Sujet du message: 68145 61957 Répondre en citant

Merci, dès que l'ouverture des lignes est autorisé pour les non freenautres, mon téléphone étant desimlocké je file chez Free !!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baba971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

baba971, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 21:15    Sujet du message: 68398 62200 Répondre en citant

il dise il s'occupe de tout donc normalment on paye rien ! nan ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox