Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] La " 2G " passera par Orange
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Mind
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

Mind, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 23:01    Sujet du message: 68410 62211 Répondre en citant

Merci pour cette réponse Smile

J'avais peur qu'il y ai des problèmes pour configurer son portable pour Free et qu'on ne puisse pas avoir de réseau pour les appels et SMS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammy63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 40
 
45 points

Sammy63, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 15:24    Sujet du message: Le téléphone qui n'est pas 3G marche-t-il ? Le téléphone qui n'est pas 3G marche-t-il ? 66686 60596 Répondre en citant

En fin d'après-midi, les cartes SIM seront activées.
Si quelqu'un peut témoigner que cela marche avec un téléphone qui n'est pas 3G (par exemple 2G ou Edge), cela rassurerait énomément de monde (moi par exemple Very Happy ) sur l'achat ou non d'un nouveau téléphone.
A tout à l'heure pour la mise en marche du service et le clouage de bec à tous les détracteurs de Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viochris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 67
 
85 points

viochris, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 16:16    Sujet du message: 68770 62843 Répondre en citant

Bonjour, j'ai reçu la SIM ce matin, j'ai un Blackberry curve (donc 2G ou Edge).Je veux bien faire le retour sur la compatibilité ou non des mobiles 2G, une fois que j'aurais compris comment parametrer le mobile en question . La page d'explication sur le site de mobile.Free n'est pas vraiment très claire , ou c'est moi qui suis cruche , au choix Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 16:29    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Pour l'instant, j'ai un nokia 1616, donc moi aussi je suis concerné par le fait de savoir si on doit absolument avoir un téléphone 3G pour utiliser la SIM de Free Mobile. Donc si jamais je reçois ma SIM avant que quelqu'un ne réponde à nos questions. Je vous ferai part de mon expérience.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edday54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 53
 
62 points

edday54, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 16:50    Sujet du message: 68376 62178 Répondre en citant

quand je fais une recherche réseau avec la SIM Free je trouve le réseau Free 2G si ça peu rassurer ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 17:10    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

vous n'avez aucun doute à avoir à ce sujet
les téléphones gsm 2G fonctionnent avec la carte SIM de l'opérateur Free.
En revanche vous aurez accès uniquement à la couverture réseau de Orange; En effet, le matériel utilisé par Free pour déployer son propre réseau et composé d'antennes 3G

Concrètement, tant que Free utilise le réseau Orange les mobiles 2G sont utilisables.
Une fois que Free aura sont réseau et qu'il ne louera plus celui d'Orange. les téléphones 2G seront d'aucune utilité.

Vive la concurrence !
c'est vraiment une période exceptionnelle l'arrivée du 4 ème opérateur, tout les repères prix et marketing sont balayés
très intéressant tout ce chamboulement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammy63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 40
 
45 points

Sammy63, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 19:41    Sujet du message: 66686 60596 Répondre en citant

Certains ont-ils déjà réussi à téléphoner (avec un téléphone autre que 3 G) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammy63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 40
 
45 points

Sammy63, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 20:40    Sujet du message: 66686 60596 Répondre en citant

Je m'étonne d'ailleurs que les ventes de téléphone doivent attendre 2 semaines.
Au moment où l'offre sera lancée, ce sera de nouveau le goulet d'étranglement. Alors que si l'on commençait maintenant pour ceux qui ont tout de validé, cela permettrait à la fois d'étaler la gestion pour Free et aux utilisateurs avec la carte SIM de pouvoir téléphoner.

Toujours personne n'a réussi à téléphoner avec un téléphone qui n'est pas 3G ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viochris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 67
 
85 points

viochris, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 20:46    Sujet du message: 68770 62843 Répondre en citant

edday54 a écrit:
quand je fais une recherche réseau avec la SIM Free je trouve le réseau Free 2G si ça peu rassurer ...


edday54 , tu fais ta recherche reseau à partir d'un 2G ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammy63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 40
 
45 points

Sammy63, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 21:10    Sujet du message: 66686 60596 Répondre en citant

OK: alors tenez-vous bien
J'ai appelé le 3970 et j'ai réussi à faire Desimlocker mon Nokia Orange en 3 minutes.
J'ai inséré la carte SIM Free (alors que normalement la portabilité n'est que lundi à 11h).
J'ai appelé mon téléphone fixe.

CA MARCHE !

Même en Auvergne, même avec un téléphone Edge !
Par contre, en effet, si j'appelle mon portable avec mon fixe, j'ai la messagerie, car le transfert de Orange à Free n'aura lieu que lundi !

Bravo les gars de Free.
Et à tous les Freenautes, vous pouvez foncer, ça marche avec les téléphones 2G (Edge)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LCaba
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1
 
2 points

LCaba, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 1:23    Sujet du message: 68843 62987 Répondre en citant

[Bug : réponse posté dans le mauvais topic]  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikachuyann
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 30
 
38 points

pikachuyann, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 6:47    Sujet du message: 68208 62020 Répondre en citant

Sammy63 a écrit:
Je m'étonne d'ailleurs que les ventes de téléphone doivent attendre 2 semaines.
Au moment où l'offre sera lancée, ce sera de nouveau le goulet d'étranglement.


Beaucoup moins grand : regardez les prix, regardez si vous avez le moyen de payer autrement qu'en 12/24/36 fois, achetez en un neuf peut-être directement, ça reviendra moins cher pour le prix du portable.

Résultat un certain nombre a déjà préparé ou effectué son changement de portable avant de recevoir la SIM Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viochris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 67
 
85 points

viochris, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 14:09    Sujet du message: 68770 62843 Répondre en citant

ça marche ici avec un Blackberry curve 2G (pas trouvé comment me connecter au Wifi encore mais bon...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wis38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 6
 
9 points

wis38, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:09    Sujet du message: mieux avoir un téléphone 3G mieux avoir un téléphone 3G 68921 63139 Répondre en citant

Free a uniquement une licence 3G, et il n'y a aucune obligation pour orange de garantir l'itinérance en 2G.

En pratique, la 2G marcherait avec Orange (accord signé avec Free), mas probablement pas en zone de couverture de Free:
- Free a intérêt à reduire la couverture orange (ou c'est déjà couvert par Free) pour reduire les frais d'itinérance
- orange n'a aucune obbligation a couvrire Free dans les zones déclarés covertes par Free (qui atteint déjà >30% de la population), et en plus a intérêt a montrer que Free offre une mauvaise coverture

Cela c'est exactement ce qui s'est passé en Italie lors de l'introduction de la 3G avec l'entrée contemporaine d'un quatrième opérateur 3G only.

De ma part, j'as profité des soldés et de l'offre anniversaire Sony (50€ remboursés) pour m' acheter un nouveau téléphone.


Dernière édition par wis38 le Dim 15 Jan 2012, 15:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viochris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 67
 
85 points

viochris, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:19    Sujet du message: 68770 62843 Répondre en citant

enfin, à Vincennes, quand tu fais une recherche reseau , le téléphone t'indique :
Free 2G (et pas 3G, recherche effectuée via un iPhone).
Je pense que cela va fonctionner un bon moment en 2G , justement parce que toutes les zones ne sont pas couvertes par Free.
Sinon, c'est du suicide pour Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox