Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Un petit calcul pour bien quitter Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Dslucifer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 1
 
1 points

Dslucifer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 2:06    Sujet du message: Un petit calcul pour bien quitter Orange Un petit calcul pour bien quitter Orange 58547 52961
Répondre en citant

Bonjour à tous
J'aimerais suggérer une idée pour quitter mon opérateur actuel afin aller chez Free.
Je paie actuellement 65e/mois sur un engagement de 12 mois, il me reste aujourd'hui 10 mois contractuel.
Si j'appelle mon fournisseur (orange) pour basculer mon forfait à un petit forfait d'Orange (14,99e sur 12 mois) je me réengage pour 12 mois
Ensuite je fais ma portabilité pour aller chez Free, je paie donc les 12 mois correspondant au nouveau ^petit forfait (14,99x12), je considere ca comme mon coût de résiliation.

Voilà, je passe chez Free et je perd pas beaucoup....
Qu'en pensez vous?

ps : à partir de combien de mois peut on changer la gamme de forfait chez Orange à partir du jour de la souscription (3,4 ou 6 mois) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 2:30    Sujet du message: Re: Un petit calcul pour bien quitter son opérateur Re: Un petit calcul pour bien quitter son opérateur 3180 2934 Répondre en citant

Effectivement ça doit être une solution !!
mais 180€ gagné par Orange sans rien faire... ça fait mal !!!

Quelles sont les clauses de résiliation Orange pour motif légitime ?
- rupture d'un CDI par licenciement (pas cool)
- décès (encore moins cool)
...
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 19:55    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Alors il y a aussi le déménagement à l'étranger. Mais bon, faut pouvoir le prouver.
Attention aussi, le changement de forfait chez Orange c'est normalement possible de suite, ou au bout de 6 mois, mais avec des frais !
Tout est là : https://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/doc_tarif/documentation_tarif.html (attention aux addendum récents)

Edit: après lecture de la grille de base hors addendum juste le changement de forfait c'est:
- soit impossible avant 6 mois
- soit 150€
- soit 90€
- soit 60€
- soit gratuit
Le prix dépendant de nombreux critères du genre "de->vers", mais aussi "vous êtes engagé", "depuis quand", ainsi que de la vitesse du vent, de l'âge du capitaine, et si le vert est supérieur au fushia.
Après, oui normalement la résiliation s'applique sur le prix du nouveau forfait. Maintenant, ces derniers temps rien n'est vraiment normal...[/b]
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox