Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Précision loi chatel (engagement 24 mois)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Marko95
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 134
 
135 points

Marko95, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 11:26    Sujet du message: 63164 57309 Répondre en citant

Bonjour Mesrine,
sur le site orange tu as un calculateur en ligne qui te communiquera
le restant dû.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 11:32    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

bah si t'as le lien, c'est bienvenue. Mardi, je m'en suis servi, et hier impossible de le retrouver, ils ont changé la présentation de l'espace perso.

Non non, tout est normal, on fait pas de la rétention de client... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faith14
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 133
 
140 points

faith14, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 11:40    Sujet du message: 66779 60681 Répondre en citant

mesrine38220 a écrit:
Alors moi je suis sûr à 100% que je ne me suis pas réengagé mon engagement ce fini bien en juillet 2012 (en récupérent mon RIO c'était confirmé)

mais toi est eu sûr à 100% que je bénéficie de cette loi (Désolé de te mettre en doute mais je sent l'embrouille et je n'est pas envie de payé 240€)


Qd tu récupères ton RIO, tu récupères aussi ta date de fin d'engagement. Calcul le nombre de mois restant. et regarde aussi ta dernière facture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 16:35    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Pour lever toutes ambiguïtés :

https://www.freenews.fr/spip.php?article11391
https://Free Mobile.toosurtoo.com/outils/frais-resiliation/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesrine38220
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 11
 
11 points

mesrine38220
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 19:08    Sujet du message: 62357 56552
Répondre en citant

Merci pour toute ces réponse mais mon cas et un peut particulier la fin de mon engagement et bien en juillet 2012 mais dans ma période de 24 mois (au 16eme mois exactement) j'ai changé de type de forfait (moins cher pour la meme chose) mais sans réengagement! et la loi dit ceci:

d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25 % du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel (l'indemnité de résiliation). Pour cela, il doit envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur de téléphonie, ou au fournisseur d'accès Internet en recommandé avec avis de réception à compter de la fin du 12ème mois d'abonnement.
Ces deux points concernent également toute modification des termes des contrats en cours à cette date, dès lors qu'il y a ré-engagement de 12 mois
voila je vais appelé orange et je vous tient au jus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 21:01    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Légalement, la question est sur ce point. Es-ce que pour ton opérateur tu es toujours considéré comme titulaire d'un abonnement de 24 mois, et dans ce cas tu bénéficies de la loi Chatel, ou est-ce qu'ils ont profité de l'occasion pour transformer ton contrat en un contrat plus court pour t'empêcher d'en bénéficier.

Dans ce dernier cas, l'intervention d'un avocat pourrait peut-être te permettre de triompher d'eux d'ici une petite décennie, mais ils se doutent que tu ne vas pas t'engager dans cette voie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox