Chrix06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 18:57 Sujet du message: Forfait illimité appels depuis l'un des 40 pays gratuit ?
Forfait illimité appels depuis l'un des 40 pays gratuit ?6812961941
Salut,
Je voulais avoir vos avis sur ma compréhension de la partie "40 pays gratuits" de la brochure tarifaire.
Tout le monde est d'accord, depuis la France, si on appelle vers un fixe d'un des pays suivants, c'est gratuit :
En revanche, si l'on est dans l'un de ces pays, et que l'on veut appeler en France (fixe ou mobile), il n'y a rien de prévu dans la brochure (voir pages 22 à 26).
Faut-il comprendre que c'est GRATUIT ?
Exemple : Je suis en Allemagne, j'appelle mamie sur son portable qui est - au hasard - dans le Cantal , c'est inclus dans le forfait ?
Autre exemple : Je suis sur l'autoroute en Italie, et je monte en Haute-Savoie voir belle maman. J'arriverai pas à l'heure, j'ai du faire une pause pipi qui s'est éternisée. Si j'appelle belle-maman sur son fixe à Evian, je vais payer ?
Et pour la DATA depuis ces pays, c'est aussi inclus ? Car je vois rien d'écris sur les pages 27 à 31...
loggoi, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 19:57 Sujet du message: Re: Forfait illimité - appels depuis l'un des 40 pays gratui
Re: Forfait illimité - appels depuis l'un des 40 pays gratui34583206
Chrix06 a écrit:
Salut,
Je voulais avoir vos avis sur ma compréhension de la partie "40 pays gratuits" de la brochure tarifaire.
Tout le monde est d'accord, depuis la France, si on appelle vers un fixe d'un des pays suivants, c'est gratuit :
En revanche, si l'on est dans l'un de ces pays, et que l'on veut appeler en France (fixe ou mobile), il n'y a rien de prévu dans la brochure (voir pages 22 à 26).
Faut-il comprendre que c'est GRATUIT ?
Exemple : Je suis en Allemagne, j'appelle mamie sur son portable qui est - au hasard - dans le Cantal , c'est inclus dans le forfait ?
Autre exemple : Je suis sur l'autoroute en Italie, et je monte en Haute-Savoie voir belle maman. J'arriverai pas à l'heure, j'ai du faire une pause pipi qui s'est éternisée. Si j'appelle belle-maman sur son fixe à Evian, je vais payer ?
Et pour la DATA depuis ces pays, c'est aussi inclus ? Car je vois rien d'écris sur les pages 27 à 31...
Non ce n'est pas gratuit, tout est dans la brochure tarifaire...
jey2k, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 20:01 Sujet du message:
6051354804
Bonsoir,
Négatif: les appels depuis l'étranger sont payants (=hors-forfait)... Pour votre exemple (appel depuis l'Allemagne) il faut regarder page 23 des tarifs... Donc depuis l'Allemagne vers la France, il faut compter 0.42€/min. Même tarif depuis l'Italie (page 24)
Et concernant la data, c'est page 28 et 29, à savoir pour l'Italie et l'Allemagne un tarif de 0,005 €/ko , soit 5.12€/Mo
Chrix06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 10:30 Sujet du message:
6812961941
Oh punaise, j'avais pas les yeux en façe des trous ! Faut dire que "bizarrement", l'allemagne n'était pas classée par ordre alphabétique.
Par contre, le fait que MONACO ne soit pas dans la liste de ces pays semblerait vouloir dire que les appels émis depuis Monaco vers le France sont inclus dans le forfait.
jey2k, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 10:52 Sujet du message:
6051354804
Bonjour,
Alors je ne suis pas expert juridique, mais perso je pense qu'il vaudrait mieux lire: appels impossible depuis Monaco...
Bon, je suppose soit qu'il s'agit d'un oubli, soit que les discussions sont en cours, mais contractuellement parlant, il vaut mieux le lire comme ça....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum