dassmo54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 12:11 Sujet du message: Comparaison prix Free / Sosh / B&YOU / SFR avec 4 téls
Comparaison prix Free / Sosh / B&YOU / SFR avec 4 téls6823562047
Tableaux comparatifs de prix avec 4 téléphones portables (iPhone 4 ; iPhone 4S ; Samsung Galaxy ACE ; Samsung Galaxy S2) en fonction de différents forfaits : Sosh ; B&You ; SFR et Free Mobile
einstein, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:07 Sujet du message:
5793852407
Ce tableau est très intéressant car à y regarder de près le gain est faible pour une personne comme moi. Je téléphone entre 1h et 2h.
Le forfait Sosh de 2h semble me convenir parfaitement.
Etant abonné Free ADSL le cout sur un an est de 733 (12 mois) ou 925 (24 mois) avec Free. Avec Sosh il est de 774 (12 mois) ou 1050 (24 mois).
L'Internet est effectivement plus limité (1 Go contre 3 Go) mais en 3G+ avec Sosh.
De plus Sosh précise clairement que l'usage modem est autorisé, avec Free cela semble flou.
Même avec l'offre 5h de Sosh, la différence n'est pas si énorme.
Je me trompe peut-être mais il me semble que l'offre Free à 15,99 (19,99) agit un peu en trompe l'oeil. Avec le portable dissocié les gens ont l'impression que le prix est très attractif mais ils oublient qu'ils ont payé leur portable dans l'abonnement. On voit vite avec Sosh où l'on paie le portable quasiment au départ que le différentiel est faible.
Maintenant pour quelqu'un qui téléphone plus que 5h effectivement cela semble intéressant.
Et si Orange baisse encore les prix Sosh, je ne suis pas certain que Free soit un si bon choix pour les utilisateurs moyens sur smartphone/tablettes, en tout cas en l'état. Avec un différentiel de 50 euros sur 12 mois ou 100 euros sur 24 mois, je pense que Sosh va s'aligner.
Pour l'offre à 2 euros par contre je pense qu'il n'y a pas photo.
Fitz0uille, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:25 Sujet du message:
6814561957
Euhhhh
je pense que tu ne sais pas lire correctement :
- Dans tous les cas l'offre Free est avantageuse au niveau prix.
- Le forfait n'a pas de limite et même s'il est vrai qu'en moyenne tu passe 2h par mois au téléphone, les aléas de la vie peuvent te faire passer beaucoup plus de temps au téléphone.
L'utilisation de son téléphone en modem est préciser dans l'offre Free en une ligne : GRATUIT et autorisé
Pour ce qui est de la 3G+, le réseau de Free est plus moderne que celui de l'agrume et sera donc probablement plus performant.
Moralité ton argumentaire de 3G+ me faire rire et pour le reste tu ne sais pas lire
Belteral, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:29 Sujet du message:
6825162063
Qui plus est, contrairement au forfait Sosh 2h édition spéciale, le forfait Sosh 5h actuel BLOQUE l'Internet au delà de 1 Go (pas de réduction de débit) et l'usage modem n'est pas autorisé.
dassmo54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:35 Sujet du message:
6823562047
einstein a écrit:
Ce tableau est très intéressant car à y regarder de près le gain est faible pour une personne comme moi. Je téléphone entre 1h et 2h.
Le forfait Sosh de 2h semble me convenir parfaitement.
Etant abonné Free ADSL le cout sur un an est de 733 (12 mois) ou 925 (24 mois) avec Free. Avec Sosh il est de 774 (12 mois) ou 1050 (24 mois).
L'Internet est effectivement plus limité (1 Go contre 3 Go) mais en 3G+ avec Sosh.
De plus Sosh précise clairement que l'usage modem est autorisé, avec Free cela semble flou.
Même avec l'offre 5h de Sosh, la différence n'est pas si énorme.
Je me trompe peut-être mais il me semble que l'offre Free à 15,99 (19,99) agit un peu en trompe l'oeil. Avec le portable dissocié les gens ont l'impression que le prix est très attractif mais ils oublient qu'ils ont payé leur portable dans l'abonnement. On voit vite avec Sosh où l'on paie le portable quasiment au départ que le différentiel est faible.
Maintenant pour quelqu'un qui téléphone plus que 5h effectivement cela semble intéressant.
Et si Orange baisse encore les prix Sosh, je ne suis pas certain que Free soit un si bon choix pour les utilisateurs moyens sur smartphone/tablettes, en tout cas en l'état. Avec un différentiel de 50 euros sur 12 mois ou 100 euros sur 24 mois, je pense que Sosh va s'aligner.
Pour l'offre à 2 euros par contre je pense qu'il n'y a pas photo.
Mais je me trompe peut-être.
Comme le dis "fitzouille"... l'utilisation en mode modem est gratuite! Et le réseau 3G étant tout neuf, Xavier Niel l'a dit, il sera au moins équivalent aux autres opérateurs, voire meilleur.
Pour Sosh 2H, ce ce que j'avais pris en attendant Free... Attention au Hors-Forfait abusif !! J'ai eu tous les mois du hors forfait de 3 à 7€ pour des raisons que je n'ai encore pas élucidées...
einstein, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 16:03 Sujet du message:
5793852407
J'entends bien vos arguments surtout sur le mode modem qui ne revient pas effectivement à l'usage d'une clef 3G. J'apprends en même temps ...
Mais j'ai attendu l'offre Free pour prendre un smartphone et un abonnement 2h.
Ce que je vois c'est 774 euros pour Sosh (2h, 1 Go et SMS illimités) et 733 euros pour Free (Voix illimité, 3 Go et SMS illimités).
Bien entendu, illimité c'est mieux que 2h, 3 Go c'est mieux que 1 Go mais pour un client qui fait moins de 2h et moins d'1 Go ... l'offre Free n'est pas sensationnelle.
Je m'attendais à une offre intermédiaire en fait. Cette offre me semble plus destinée à des gros consommateurs ou à attirer quelqu'un sur le côté illimité qu'il n'utilisera pas.
J'attendais beaucoup l'offre Free et là en fait, je suis déçu. Les deux offres sont très bonnes pour les petits et les gros consommateurs mais elle impose (en terme de paiement) des services aux utilisateurs moyens qui n'en ont pas besoin. J'aurais préféré un peu moins cher pour un peu moins de service.
dassmo54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 16:17 Sujet du message:
6823562047
einstein a écrit:
J'entends bien vos arguments surtout sur le mode modem qui ne revient pas effectivement à l'usage d'une clef 3G. J'apprends en même temps ...
Ce que je vois c'est 774 euros pour Sosh (2h, 1 Go et SMS illimités) et 733 euros pour Free (Voix illimité, 3 Go et SMS illimités).
Bien entendu, illimité c'est mieux que 2h, 3 Go c'est mieux que 1 Go mais pour un client qui fait moins de 2h et moins d'1 Go ... l'offre Free n'est pas sensationnelle.
Je m'attendais à une offre intermédiaire en fait. Cette offre me semble plus destinée à des gros consommateurs ou à attirer quelqu'un sur le côté illimité qu'il n'utilisera pas.
J'attendais beaucoup l'offre Free et là en fait, je suis déçu. Les deux offres sont très bonnes pour les petits et les gros consommateurs mais elle impose (en terme de paiement) des services aux utilisateurs moyens qui n'en ont pas besoin. J'aurais préféré un peu moins cher pour un peu moins de service.
Tant pis.
Vous parlez de 733€ pour l'abonnement chez Free et 774€ pour l'abonnement chez Sosh, mais ce sont les prix calculés avec un iPhone!
Tout le monde n'a évidemment pas les moyens de mettre autant dans un téléphone... Vous-même vous parlez de vouloir prendre un "smartphone"!
Prenez l'exemple du Galaxy ACE, qui est un smartphone d'excellente qualité (même pour une utilisation intensive de son téléphone) : un abonnement chez Free revient 120€ moins cher que chez Sosh sur une durée d'1 an...
Après j'entends bien ce que vous voulez dire... qu'il y a un peu un monde entre les 2 forfaits proposés par Free, je suis d'accord là dessus.
Après, si vous êtes abonnés FreeADSL, je vous conseille de rester chez Free et de ne pas passer chez Sosh, ou alors faites bien bloquer votre abonnement mensuel à 22.90€, parce que sérieusement, le Hors Forfait Inexpliqué est présent tous les mois !!!
einstein, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 17:30 Sujet du message:
5793852407
dassmo54 a écrit:
Après j'entends bien ce que vous voulez dire... qu'il y a un peu un monde entre les 2 forfaits proposés par Free, je suis d'accord là dessus.
Free a laissé la porte ouverte aux concurrents sur ce terrain. Ils ont voulu faire comme pour l'ADSL, un prix unique pour tout le monde, que l'on se serve de tous les services ou pas.
Les concurrents vont s’engouffrer dans la brèche.
Exemple Virgin Mobile aujourd'hui avec les trois nouveaux forfaits qui devraient être dévoilés officiellement durant ces prochaines heures :
Forfait à 5,99 € / mois : 2h d'appels + SMS illimités.
Forfait à 9,99 € / mois : 4h d'appels, SMS illimités, Web illimité (3 Go).
Forfait à 19,99 € / mois : appels illimités, SMS illimités, Web illimité (3 Go).
Le second est clairement intéressant pour une personne "moyenne". Il n'y a pas les MMS, Virgin Mobile est pas terrible, ... mais vous verrez les autres annonces !
Belteral, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:20 Sujet du message:
6825162063
einstein a écrit:
Exemple Virgin Mobile aujourd'hui avec les trois nouveaux forfaits qui devraient être dévoilés officiellement durant ces prochaines heures :
Forfait à 19,99 € / mois : appels illimités, SMS illimités, Web illimité (3 Go).
Ouaip, raison de plus pour ne pas foncer tête baissée chez Free tout de suite, le coup de pied dans la fourmilière va faire bouger les lignes chez tout le monde dans les 3 mois qui viennent.
dassmo54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 19:16 Sujet du message:
6823562047
Si beaucoup partent maintenant chez Free en délaissant leur opérateur actuel, c'est aussi beaucoup une "Sanction" envers Eux!
Vous trouvez ça normal de dire, "Free a annoncé ses prix... bah c'est pas grave, on va baisser les notres comme il faut, à l'aise!"
Les forfaits qui vont être proposés par VirginMobile sont revus sérieusement à la baisse!!
J'ai un ami qui a un forfait chez eux à 25,90€...il a 1h d'appels + SMS illimités + 500Mo : le forfait a même pas 1 an!
Quand je vois que maintenant ils peuvent proposer 4h + SMS illimités + 3 Go pour....9,99€! Je trouve cela abusé!! Cela prouve bien que les tarifs d'avant l'arrivée de Free était tellement...GONFLE!!
Je fais donc partie de ceux qui vont chez Free (étant déjà freenaute et très satisfait) par Sanction (pour SFR puis Orange pour ma part...) !
faith14, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 11:36 Sujet du message:
6677960681
dassmo54 a écrit:
einstein a écrit:
Tant pis.
Vous parlez de 733€ pour l'abonnement chez Free et 774€ pour l'abonnement chez Sosh, mais ce sont les prix calculés avec un iPhone!
Tout le monde n'a évidemment pas les moyens de mettre autant dans un téléphone... Vous-même vous parlez de vouloir prendre un "smartphone"!
Prenez l'exemple du Galaxy ACE, qui est un smartphone d'excellente qualité (même pour une utilisation intensive de son téléphone) : un abonnement chez Free revient 120€ moins cher que chez Sosh sur une durée d'1 an...
Après, si vous êtes abonnés FreeADSL, je vous conseille de rester chez Free et de ne pas passer chez Sosh, ou alors faites bien bloquer votre abonnement mensuel à 22.90€, parce que sérieusement, le Hors Forfait Inexpliqué est présent tous les mois !!!
Amicalement.
Ce qui peut est à ne pas oublier, c'est que ton portable tu peux le prendre nu ou tu veux. Free n'est pas commerçant de portable, ces tarifs ne sont pas les meilleurs. Et Free ne pousse pas à acheter chez eux.
Va sur des site marchants, et prend toi le portable de tes réve a 500 euros.
PS : à mon avis un galaxie ace 2 est bien mieux qu'un iPhone ts verrouiller.
Si dans deux ans tu veux prendre un LG ou un Sony Ericsson ou autre sous Android, tes applis, tes contacts sont sauvegarder.
faith14, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 11:40 Sujet du message:
6677960681
Belteral a écrit:
einstein a écrit:
Ouaip, raison de plus pour ne pas foncer tête baissée chez Free tout de suite, le coup de pied dans la fourmilière va faire bouger les lignes chez tout le monde dans les 3 mois qui viennent.
Un petit coup de pied n'est pas suffisant, un gros coup en partant sans engagement chez Free. Apres si orange me propose du ts illimité pour 15 euros (on peux rever), et une vrais box pour mois de 36 euros (la bonne blague), peut être j'irais les voir......... non (c'est une blague) je reste qd même chez Free.
obelix279, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 12:03 Sujet du message:
1790215485
Moi je pense que les opérateurs se sont foutus de notre gueule pendant des années.
-Il a fallu attendre que Free propose ses offres pour qu'ils réagissent.
-Pendant la période de noël ils ont proposé des prix attractifs pour emprisonner les gens avec des engagements.
-Si vous voulez que cela bouge vraiment chez les autres, résiliez en masse et allez chez Free.
-Dans quelques mois vous pourrez quitter Free pour une autre offre qui vous conviendra le mieux.
E attendant Je ne suis pas d'accord quand les gens disent qu'il faut attendre les réactions des autres opérateurs, vous êtes complices de l'immobilisme de la téléphonie mobile. Ils vont ont vendu des frfaits a prix fous, Ils se sont foutus de votre tronche pendant des années et vous en redemandez.
Moi j'ai une moralité et j'aime pas que l'on me prenne pour un con .
Par conséquent je me casse chez Free Mobile et je me marre en voyant la panique des autres opérateurs . Ils récoltent ce qu'ils ont semé !!
dassmo54 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 14:10 Sujet du message:
6823562047
obelix279 a écrit:
Moi je pense que les opérateurs se sont foutus de notre gueule pendant des années.
-Il a fallu attendre que Free propose ses offres pour qu'ils réagissent.
-Pendant la période de noël ils ont proposé des prix attractifs pour emprisonner les gens avec des engagements.
-Si vous voulez que cela bouge vraiment chez les autres, résiliez en masse et allez chez Free.
-Dans quelques mois vous pourrez quitter Free pour une autre offre qui vous conviendra le mieux.
E attendant Je ne suis pas d'accord quand les gens disent qu'il faut attendre les réactions des autres opérateurs, vous êtes complices de l'immobilisme de la téléphonie mobile. Ils vont ont vendu des frfaits a prix fous, Ils se sont foutus de votre tronche pendant des années et vous en redemandez.
Moi j'ai une moralité et j'aime pas que l'on me prenne pour un con .
Par conséquent je me casse chez Free Mobile et je me marre en voyant la panique des autres opérateurs . Ils récoltent ce qu'ils ont semé !!
Tout à fait d'accord
Si tout le monde pensait comme ça... ça ferait les pieds aux autres opérateurs !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum