Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Message bizarre au sujet de ma ligne ADSL
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
CinePhil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 16
 
34 points

CinePhil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 16:23    Sujet du message: 67683 61529
Répondre en citant

OK je viens de m'inscrire et d'y poster un message dans un topic qui se rapporte à mon problème.

Comment joindre la Hotline Free sans identifiants ?

EDIT :
Je suis passé à l'étape 4 :
Citation:
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

La ligne est déjà construite puisqu'elle fonctionnait la semaine dernière mais bon... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 21:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Service réservé aux personnes sans connexion activée:

08 92 13 51 61 (0,34 - la minute)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CinePhil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 16
 
34 points

CinePhil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 10:51    Sujet du message: 67683 61529
Répondre en citant

Ce lundi 16 janvier, mon fils me dit que la Freebox affiche désormais une erreur 80. Je redémarre la Freebox et je la vois passer les étapes 1, 2, 3, 4 puis très birèvement 6 avant d'afficher l'erreur 80. Un technicien de France Télécom aurait-il mal branché ma ligne ? Free a t-il encore une opération à faire pour que je récupère mon accès complet ? Mon compte sur free.fr indique toujours l'étape 4.

À suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'adresse MAC de la box ADSL n'est pas dans le DSLAM, donc ça bloque.

Attendre un peu ou voir avec la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CinePhil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 16
 
34 points

CinePhil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:31    Sujet du message: 67683 61529
Répondre en citant

Reçu un mel de Free qui m'annonce que mes identifiants ont changé. En fait, seulement le numéro de tél France Télécom a été changé.
Je suis maintenant à l'étape 6 dans mon compte donc ça doit être rétabli à la maison.

Espoir...

EDIT :
Bon ben... toujours l'erreur 80, même après redémarrage de la Freebox. Crying or Very sad

Et mes identifiants Hotline, pourtant confirmés dans mon compte sur free.fr, sont toujours refusés. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'étape 6 date de quand ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CinePhil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 16
 
34 points

CinePhil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 10:51    Sujet du message: 67683 61529
Répondre en citant

J'ai constaté l'étape 6 de mon compte sur free.fr après avoir reçu le mel de Free, soit le 17/01 au matin.

Hier soir, je rappelle le 3244. Mes identifiants Hotline ne passant toujours pas, je choisis l'option 2 pour ceux qui ne connaissent pas leurs identifiants. Le robot me demande alors mon numéro de tél. J'essaie le nouveau de France Télécom puis le numéro Free sans succès. Je suis alors redirigé vers un opérateur que j'obtiens au bout de 20 minutes d'attente !

Il me redonne les mêmes identifiants Hotline et je lui dis qu'ils ne fonctionnent pas. Il va alors faire réactiver les identifiants par son chef. Seul le code d'accès à 4 chiffres a changé.

L'opérateur fait partie du service identification et ne peut pas me passer directement la Hotline. Il me dit de plus qu'il faut du temps pour que le nouveau code d'accès soit actif (environ 24h) ! 20 minutes d'attente pour quasiment rien !

Ce matin, je vois le nouveau code d'accès sur mon compte free.fr alors j'essaie d'appeler le 3244 mais le nouveau code ne fonctionne pas (pas encore ou pas du tout ?) Evil or Very Mad
J'espère que ça fonctionnera ce soir car en attendant j'ai toujours l'erreur 80 sur la Freebox !

Petit détail : J'ai constaté hier soir avant de partir du boulot que mon numéro de tél Free avait disparu de mon compte sur free.fr ; il n'y avait que le numéro France Télécom. Ce matin, il est réapparu.

À suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, à suivre comme tu dis.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CinePhil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 16
 
34 points

CinePhil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 14:58    Sujet du message: 67683 61529
Répondre en citant

Ouf ! Ça y est, j'ai récupéré Internet ! Very Happy

J'ai enfin réussi à avoir la Hotline ce matin et l'opérateur m'a dit que c'était mon adresse MAC qui n'était pas bien configurée.

J'ai redémarré la Freebox ce midi et j'y ai enfin revu l'heure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox