ziglou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 21:23 Sujet du message: Portabilité et nom titulaire de portable différent de la box
Portabilité et nom titulaire de portable différent de la box6855162447
Bonjour,
n'arrivant pas à joindre le 1044 (étonnant non ? ) je lu le forum cet apm à la recherche de la réponse à ma question. j'ai lu un post ressemblant à ma question mais ce soir pas moyen de remettre la main dessus pour voir si une réponse a été donné... donc désolé si la réponse à ma question à déjà été donné...
Il y a 10 ans j'ai donné ma carte SIM avec coupon rechargeable à ma mère. jusque là tout va bien.
Ma mère qui a une Freebox (et qui est titulaire de sa ligne Freebox) veut faire la portabilité de son numéro de portable actuel chez Free Mobile. Lorsqu'elle a demandé le RIO, c'est mon nom et prénom qui apparaissent comme titulaire de la carte SIM (forcément puisque je l'avais acheté à mon nom avant de lui donner).
Est-ce c'est possible pour ma mère de faire la portabilité chez Free Mobile en donnant son RIO, sachant que j'apparais comme titulaire de la carte SIM ?
sachant que par ailleurs j'ai aussi une Freebox et je voudrais aussi faire la portabilité; donc je voudrais éviter que ça m’empêche de mon coté de le faire.
ziglou (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 0:17 Sujet du message:
6855162447
OK Merci, ça m'a permis de voir que je ne suis pas le seul à me poser cette question. mais malheureusement la réponse à cette question n'est pas clair du tout.
dès que j'arrive à joindre le 1044, je posterai la réponse que l'on m'aura donné par téléphone (en espérant que la personne qui réponde connaisse bien le sujet).
Rdennis, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 2:55 Sujet du message:
6860162531
Salut je suis fortement intéressé par la réponse moi aussi, la ligne ADSL Free est au nom de ma mère qui ne peut pas encore partir de SFR et j'aimerai profiter de la réduc. J'habite sous le même toit apparemment ça aide.
Aussi une question que je me pose, c'est si jamais je veux changer ensuite d'opérateur (sans engagement c'est le but) est-ce que ça bloquera pas à ce moment là? puisque la ligne mobile sera alors au nom de ma mère.. C'est franchement mal fait leur truc de réduc.
J'ai un numéro mobile actuel tellement simple, pas question que je le perde!
TiPi57, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 16:36 Sujet du message:
6864162599
Bonjour,
Je viens d'avoir le 1044 pour le même problème que vous :
demande de portabilité de mon numéro SFR avec prénom différent de mon abonnement Free (même Nom et même adresse)
La réponse de Free :
1 chance sur 2 pour le moment il faut attendre et voir si je reçois un message de SFR qui me confirme la portabilité de mon numéro. Sinon a réception de ma SIM Free la mettre dans le téléphone et voir ce que cela donne. (pas plus d'info pour le moment chez Free)
Normalement pour la portabilité d'un numéro il faut que ce soit le titulaire de la ligne mais avec le nombre de demande ca risque de passer
Pour l'espace abonné ouverture "peut être" ce soir ou ce week-end
apporte une reponse claire a defaut de justification. Venant d'un opérateur, j'aurai tendance a y croire.
Ca me semble clair et laisse supposé que seul le rio et numero est effectivement validé. Ca devrait marcher si l'on porte chez Bouygues. Il est donc probable que cela fonctionne aussi si un portage chez Free.
Par contre, juste pour info, pour le portage d'un numero fixe, aucune chance que cela passe. Et j'ai déjà porté de nombreux numeros , cela faisant partie de mon activité.
Je serai fixé aussi rapidement vu que le nom de l'abo ADSL Free est seulement une partie du nom de la société qui a l'abo Free. Si le portage est accepté, ca veut bien dire qu'il n'y a pas de controle.
Le portage mobile devant être fait en 3 jours, il y a des chances que seul le rio + téléphone soit effectivement utilisé pour validation.
Rdennis, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 0:57 Sujet du message:
6860162531
Merci pour les infos également.
Par rapport au lien B&You, le problème avec Free Mobile est que l'on ne peut pas modifier les champs de renseignement justement.
Donc ça passe ma ligne au nom de ma mère, et ça j'ai pas envie.
Je viens de lire sur freenews dans l'interview de Berge:
Citation:
"Pour l’instant, l’abonnement Free Mobile réduit sera obligatoirement au nom du titulaire de l’abonnement Freebox. "
Donc je préfère attendre qu'ils arrangent leur offre mal faite (ben ouais celui qui paye la facture en général c'est celui qui a le plus de sous et qui donc n'a pas besoin de la réduc..) plutôt que de faire une bêtise, au pire je me prends un forfait à 2€ en attendant.
fastm3, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 15:58 Sujet du message:
6864662609
Pour info, la date de portabilité est apparue pour moi dans l'espace client ( apres le stade envoi pourtant ).
La portabilité fonctionne donc même si le nom n'est pas correct, seul le rio et numero semblent importants.
Francois.
lando_high, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 16:55 Sujet du message:
6848362328
fastm3 a écrit:
Pour info, la date de portabilité est apparue pour moi dans l'espace client ( apres le stade envoi pourtant ).
La portabilité fonctionne donc même si le nom n'est pas correct, seul le rio et numero semblent importants.
Francois.
Merci de l'info, j'espère que ça passera pour moi aussi
ziglou (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 20:29 Sujet du message:
6855162447
bon je n'ai pas pris le temps d'appeler Free pour savoir ce qu'il en était, mais à la vue des différents post j'ai fais la demande de portabilité chez Free Mobile pour ma mère avec mon ancienne carte SIM. donc maintenant je suis en mode attente
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum