Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité et nom titulaire de portable différent de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
ziglou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 5
 
5 points

ziglou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 21:23    Sujet du message: Portabilité et nom titulaire de portable différent de la box Portabilité et nom titulaire de portable différent de la box 68551 62447
Répondre en citant

Bonjour,

n'arrivant pas à joindre le 1044 (étonnant non ? Smile ) je lu le forum cet apm à la recherche de la réponse à ma question. j'ai lu un post ressemblant à ma question mais ce soir pas moyen de remettre la main dessus pour voir si une réponse a été donné... donc désolé si la réponse à ma question à déjà été donné...

Il y a 10 ans j'ai donné ma carte SIM avec coupon rechargeable à ma mère. jusque là tout va bien.

Ma mère qui a une Freebox (et qui est titulaire de sa ligne Freebox) veut faire la portabilité de son numéro de portable actuel chez Free Mobile. Lorsqu'elle a demandé le RIO, c'est mon nom et prénom qui apparaissent comme titulaire de la carte SIM (forcément puisque je l'avais acheté à mon nom avant de lui donner).

Est-ce c'est possible pour ma mère de faire la portabilité chez Free Mobile en donnant son RIO, sachant que j'apparais comme titulaire de la carte SIM ?

sachant que par ailleurs j'ai aussi une Freebox et je voudrais aussi faire la portabilité; donc je voudrais éviter que ça m’empêche de mon coté de le faire.

Merci pour vos réponses éclairées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lusomeet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 30
 
45 points

Lusomeet, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 21:40    Sujet du message: 68123 61936 Répondre en citant

slt

je pense que ca pose pas de probleme

j'ai la meme chose la Freebox est au nom de ma mere et je paye 3 foirfait orange a mon nom

donc j'ia pas encore valide mon inscription mias je pense que ca pose pas de probleme

vu que tu as les identifie de Free et au pire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1514 points

JalaL, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 22:38    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Salut,

Je te conseille de lire ceci => https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=29449
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziglou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 5
 
5 points

ziglou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 0:17    Sujet du message: 68551 62447
Répondre en citant

OK Merci, ça m'a permis de voir que je ne suis pas le seul à me poser cette question. mais malheureusement la réponse à cette question n'est pas clair du tout.

dès que j'arrive à joindre le 1044, je posterai la réponse que l'on m'aura donné par téléphone (en espérant que la personne qui réponde connaisse bien le sujet).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rdennis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

Rdennis, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 2:55    Sujet du message: 68601 62531 Répondre en citant

Salut je suis fortement intéressé par la réponse moi aussi, la ligne ADSL Free est au nom de ma mère qui ne peut pas encore partir de SFR et j'aimerai profiter de la réduc. J'habite sous le même toit apparemment ça aide.

Aussi une question que je me pose, c'est si jamais je veux changer ensuite d'opérateur (sans engagement c'est le but) est-ce que ça bloquera pas à ce moment là? puisque la ligne mobile sera alors au nom de ma mère.. C'est franchement mal fait leur truc de réduc.

J'ai un numéro mobile actuel tellement simple, pas question que je le perde!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiPi57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

TiPi57, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 16:36    Sujet du message: 68641 62599 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir le 1044 pour le même problème que vous :
demande de portabilité de mon numéro SFR avec prénom différent de mon abonnement Free (même Nom et même adresse)

La réponse de Free :
1 chance sur 2 pour le moment il faut attendre et voir si je reçois un message de SFR qui me confirme la portabilité de mon numéro. Sinon a réception de ma SIM Free la mettre dans le téléphone et voir ce que cela donne. (pas plus d'info pour le moment chez Free)

Normalement pour la portabilité d'un numéro il faut que ce soit le titulaire de la ligne mais avec le nombre de demande ca risque de passer

Pour l'espace abonné ouverture "peut être" ce soir ou ce week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fastm3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 22
 
44 points

fastm3, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 17:29    Sujet du message: 68646 62609 Répondre en citant

Le lien:
https://assistance.b-and-you.fr/questions/21845-portabilite-entrante-nom-different-sur-rio

apporte une reponse claire a defaut de justification. Venant d'un opérateur, j'aurai tendance a y croire.

Ca me semble clair et laisse supposé que seul le rio et numero est effectivement validé. Ca devrait marcher si l'on porte chez Bouygues. Il est donc probable que cela fonctionne aussi si un portage chez Free.

Par contre, juste pour info, pour le portage d'un numero fixe, aucune chance que cela passe. Et j'ai déjà porté de nombreux numeros , cela faisant partie de mon activité.

Je serai fixé aussi rapidement vu que le nom de l'abo ADSL Free est seulement une partie du nom de la société qui a l'abo Free. Si le portage est accepté, ca veut bien dire qu'il n'y a pas de controle.

Le portage mobile devant être fait en 3 jours, il y a des chances que seul le rio + téléphone soit effectivement utilisé pour validation.

Fastm3.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziglou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 5
 
5 points

ziglou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 20:49    Sujet du message: 68551 62447
Répondre en citant

Merci pour ce lien. effectivement je pense que ça vaut le coup d'essayer la même chose chez Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rdennis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

Rdennis, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 0:57    Sujet du message: 68601 62531 Répondre en citant

Merci pour les infos également.

Par rapport au lien B&You, le problème avec Free Mobile est que l'on ne peut pas modifier les champs de renseignement justement.

Donc ça passe ma ligne au nom de ma mère, et ça j'ai pas envie.

Je viens de lire sur freenews dans l'interview de Berge:
Citation:
"Pour l’instant, l’abonnement Free Mobile réduit sera obligatoirement au nom du titulaire de l’abonnement Freebox. "


Donc je préfère attendre qu'ils arrangent leur offre mal faite (ben ouais celui qui paye la facture en général c'est celui qui a le plus de sous et qui donc n'a pas besoin de la réduc..) plutôt que de faire une bêtise, au pire je me prends un forfait à 2€ en attendant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fastm3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 22
 
44 points

fastm3, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 15:58    Sujet du message: 68646 62609 Répondre en citant

Pour info, la date de portabilité est apparue pour moi dans l'espace client ( apres le stade envoi pourtant ).
La portabilité fonctionne donc même si le nom n'est pas correct, seul le rio et numero semblent importants.
Francois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lando_high
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 52
 
60 points

lando_high, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 16:55    Sujet du message: 68483 62328 Répondre en citant

fastm3 a écrit:
Pour info, la date de portabilité est apparue pour moi dans l'espace client ( apres le stade envoi pourtant ).
La portabilité fonctionne donc même si le nom n'est pas correct, seul le rio et numero semblent importants.
Francois.

Merci de l'info, j'espère que ça passera pour moi aussi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziglou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 5
 
5 points

ziglou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 20:29    Sujet du message: 68551 62447
Répondre en citant

bon je n'ai pas pris le temps d'appeler Free pour savoir ce qu'il en était, mais à la vue des différents post j'ai fais la demande de portabilité chez Free Mobile pour ma mère avec mon ancienne carte SIM. donc maintenant je suis en mode attente Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox