Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une 2ème freeboxHD
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 23:35    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Nagaro a écrit:
c'est vrai que ça peut vraiment être la surprise de noël

Je ne pense pas que ça soit ça mais bon..

Le 11 Décembre 06, nous avons annoncé sur le site que Free est en train de develloper une nouvelle façon d'encoder l'image pour utiliser moins de débit.. Ce nouveau mode de diffusion en MPEG 4 du bouquet Freebox TV à un débit d’environ 1,5 Mbits/seconde, avec une qualité égale au flux TV actuel.

Freebox HD Obligatoire. C'est la seule Booxx à pouvoir décoder le format MPEG 4.

Les freenautes possédant une Freebox HD auront le choix entre 2 flux :

- En MPEG 2 à 3,5 Mbits/s

- En MPEG 4 à 1,5 Mbits par seconde.

Selon Free, cela permettra de diffuser l'universFreebox TV au plus grand nombre d'abonnés.. Nous n’avons aucune date pour le moment quant à la date de disponibilité de ce nouveau flux TV.

Pour en revenir a l'histoire de la surprise, elle sera normalement disponible pour tous les Freenautes (V3, V4, V5 etc.. Smile). Ce n'est pas un service Inédit, mais cela reste, toujours selon Free, Très Pratique et Utile pour les freenautes..

Un topic est déjà ouvert Ici pour entretenir le débat..
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abreithoff
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Vincennes
 
0 points

abreithoff, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 11:18    Sujet du message: 430 452 Répondre en citant

les modo-dont-on-ne-doit-pas-dire-qu-il-save ( Very Happy Wink )ont déjà dit que c'était pas ça la surprise de noël

même si c'est une belle surprise.
_________________
Freebox V5, NRA DAU94 - 534 m - 8db affaiblissement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 14:34    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

Mais il reste le probleme du débit et de la qualité de la ligne. Certains ont bien plus de 8 megas avec une ligne propre, maiq que vas t-il arriver pour ceux qui commanderai un 2eme boitier et ou ça ne marcherai pas chez eux... Des problemes en cascade pour Free... encore... Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 16:47    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Avec la nouvelle façon d'encoder le flux TV (en MPEG4), il ne faudra disposer que de 1,5 M/bits par boitier pour diffuser la TV correctement..

Si on suit la logique Free :

1 Boitier = 1,5 M/bits
2 Boitiers = 3 M/bits
3 Boitiers = 4,5 M/bits

Etc.. Etc...

Ca devient déjà plus accessible.. Smile
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 21:33    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

Mais ce n'est pas pour tout de suite!!! Et toutes les chaines n'auront pas ce débit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Mer 17 Jan 2007, 0:53    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

Perso, je pense plus que avoir plusieurs boitiers HD sera possible plus ou moins en même temps que cette option
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 01 Fév 2007, 11:42    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Salut!...je ne suis pas sûr que je sois au bon endroit Arrow j'ai quand même fait une recherche !!!...
Quoiqu'il en soit, j'aimerais qu'on me confirme pour le Mpeg 4:
Question à priori, cela concernerait tout le monde, ça n'a rien à voir avec le cablage, non?

Si c'est le cas, c'est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui, comme moi, n'ont pas un débit suffisant(5,2 Mb/s) pour recevoir 2 flux simultannés Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony UF
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1695
 
23 points

Anthony UF, Posté le: Jeu 01 Fév 2007, 22:13    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

abreithoff a écrit:
les modo-dont-on-ne-doit-pas-dire-qu-il-save ( Very Happy Wink )ont déjà dit que c'était pas ça la surprise de noël

Il est à rappeller que cela marchait déjà auparavant (https://www.universfreebox.com/article1612.html) mais que pour des raisons de droits, Free l'ai enlevé.
Hormis un supplément à payer, je ne pense pas que Free remettra cette option gratuitement... Crying or Very sad
_________________
Univers Freebox sur Google+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 02 Fév 2007, 13:04    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

si j'ai bien compris, le MPEG 4 viendra un jour!!!
("un jour, mon prince viendra!.....")
De toute façon, pour avoir la TV sur plusieurs postes de la maison, il faudrait avoir suffisemment de débit, non Question donc on revient toujours au même problème Question Exclamation

...hein?...c'est bien ça??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Ven 02 Fév 2007, 13:47    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

il en faudrait moins, je pense, vu que ce serait encodé différemment

Angel_Vizion a écrit:
Les freenautes possédant une Freebox HD auront le choix entre 2 flux :

- En MPEG 2 à 3,5 Mbits/s

- En MPEG 4 à 1,5 Mbits par seconde.


donc la ou tu avais un seul flux à 1.5, tu en auras 2 (1.5*2=3). En espèrant que mon raisonnement fonctionne.
_________________
https://theatredejanus.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Ven 02 Fév 2007, 13:52    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

au passage vus aviez vu ça ?

VU SUR LE SITE DE L'ASSISTANCE a écrit:
Lancer l'activation du serveur FTP. Noter l'adresse suivante : ftp://Freebox@hd1.Freebox.fr/ (ou hd2.Freebox.fr pour certains en fonction du nombre de boîtiers HD qui ont été associés au boîtier ADSL).


en cherchant l'adresse du ftp, je suis tombé dessus. Je ne pense pas être le premier à l'avoir trouvé, mais bon...
_________________
https://theatredejanus.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 02 Fév 2007, 16:40    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Julien UF a écrit:
Mais il reste le probleme du débit et de la qualité de la ligne. Certains ont bien plus de 8 megas avec une ligne propre, maiq que vas t-il arriver pour ceux qui commanderai un 2eme boitier et ou ça ne marcherai pas chez eux... Des problemes en cascade pour Free... encore... Laughing

C'est ce qui me semble aussi!!...déjà bien contents qu'avec un seul boxHD ça marche sans trop de soucis Exclamation

Moi ce qui m'intéresse surtout, c'est de pouvoir enregistrer une chaîne ET en regarder une autre en même temps....ce que permettrait le MPEG 4, mais pas un 2ème BoxHD...avec "seulement" 5,2 Mb de débit Exclamation
De toute façon, avant Free, on vivait avec 6 chaînes plus ou moins bonnes, maintenant on en a plein de bonne qualité, avec un DD et FreePlayer Laughing.....alors on ne va pas se plaindre!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox