Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Date de validité de l'activation de la SIM et itinérance 2G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
xcyncynx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 2
 
49 points

xcyncynx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 16:22    Sujet du message: Date de validité de l'activation de la SIM et itinérance 2G Date de validité de l'activation de la SIM et itinérance 2G 68587 62505
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes ,
pardonnez moi mon ignorance envers le pays du mobile mais je me pose quelques question suite a l'offre Free Mobile (une mamie du cantal bis ).
Tous d’abord existe il un temps limite pour activer sa carte SIM ?
Deuxièmement j'ai lu un message chez notre chère mamie Very Happy
"Il faut un téléphone 3G sinon le Roaming ne fonctionnera pas et votre téléphone ne pourra pas switcher automatiquement entre Free Mobile et orange selon la couverture de votre réseau" quand est il exactement car je dois acheter un mobile pour utiliser mon offre Free .
Merci par avance pour votre aide Very Happy
Et encore Merci Free pour nous les petites gens Wink


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lando_high
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 52
 
60 points

lando_high, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 17:07    Sujet du message: Re: question d'une debutante Re: question d'une debutante 68483 62328 Répondre en citant

xcyncynx a écrit:
Bonjour à tous et toutes ,
pardonnez moi mon ignorance envers le pays du mobile mais je me pose quelques question suite a l'offre Free Mobile (une mamie du cantal bis ).
Tous d’abord existe il un temps limite pour activer sa carte SIM ?
Deuxièmement j'ai lu un message chez notre chère mamie Very Happy
"Il faut un téléphone 3G sinon le Roaming ne fonctionnera pas et votre téléphone ne pourra pas switcher automatiquement entre Free Mobile et orange selon la couverture de votre réseau" quand est il exactement car je dois acheter un mobile pour utiliser mon offre Free .
Merci par avance pour votre aide Very Happy
Et encore Merci Free pour nous les petites gens Wink

Bonjour,
par rapport à l'activation de la carte SIM, voici les infos qu'on trouve dans le CGA :
Citation:
La SIM est mise à disposition de l'abonné qui doit l'activer auprès de Free Mobile dans les 15 jours (dans les 3 jours en cas de demande de portabilité) suivant la date de son envoi. A défaut, Free Mobile activera la SIM.


Pour la 2e question, je ne sais pas trop. Dans le FAQ (https://mobile.free.fr/FAQ-config-apn-autres.html), il est dit qu'il faut s'assurer que le téléphone soit compatible 3G...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minicat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 45
 
85 points

minicat, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 17:47    Sujet du message: 7419 6657 Répondre en citant

A mon avis ça fonctionnera, sauf que ça restera sur le réseau Orange (puisque le réseau Free est en 3G uniquement).
J'ai lu dans un autre topic que quelqu'un avait mis la SIM dans son "vieux portable tout pourri" et que ça fonctionnait.
Donc pour le moment ça doit marcher; peut être qu'à l'avenir, quand Free laissera tomber Orange ça ne marchera plus mais je pense que d'ici là on aura le temps de changer de téléphone Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
civadoux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 43
 
47 points

civadoux, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 18:47    Sujet du message: 56266 50847 Répondre en citant

Bonjour,
personellement j'ai mis la carte SIM dans un motorola de fin 2005 et ça fonctionne sur le réseau orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 20:07    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Bonsoir,
Si vous devez acheter un appareil, ça dépend de l'abonnement souscrit :
- offre illimitée, autant prendre un "Smartphone" (genre ceux que Free propose, mais pas là, c'est plus cher que si on le prend ailleurs) pour en profiter pleinement. Mais ça reste assez cher tout de même.
- offre à 2€, un téléphone de base suffit, on trouve des téléphones de base et qui sont aussi 3G, comme le ZTE F160 proposé par Free.(même remarque que pour les Smartphones).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phileg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 63
 
139 points

phileg, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 20:30    Sujet du message: 68389 62191 Répondre en citant

Ma carte SIM est dans un très vieux Nokia 3100 et RAS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalpuwid
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 123
 
209 points

Kalpuwid, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 20:46    Sujet du message: 67968 61788 Répondre en citant

phileg a écrit:
Ma carte SIM est dans un très vieux Nokia 3100 et RAS.


je confirme dans un vieux Samsung aussi, je sais même pas le modèle Laughing mais couleur quand même Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox