Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pour ceux qui ont été ré-engagé suite a promo sans signature
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
fredmacaille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 39
 
41 points

fredmacaille
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 19:43    Sujet du message: Pour ceux qui ont été ré-engagé suite a promo sans signature Pour ceux qui ont été ré-engagé suite a promo sans signature 68412 62213
Répondre en citant

Sachez que tout re engagement aupres de votre opérateur, suite a changement de forfait ou autre (promo, ...) les oblige a vous envoyer le contrat ou l'avenant de contrat a signé de votre part.
Si cela n'est pas fait le contrat innitial fait fois.
et pour preuve voila ce que dit la loi. (je joints le lien legifrance si besoin).

PS: je ne suis pas a l'origine de cette recherche trouvé sur le net.

En effet, la manifestation verbale de la volonté du consommateur de souscrire à une nouvelle offre d'abonnement reste soumise à une confirmation écrite dont dépend son engagement.
D'ailleurs le code de la consommation en son article L121-27 stipule bien qu'un consommateur n'est engagé que par sa signature :
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.
Je vous mets le lien du texte de loi consultable sur legifrance que vous pourrez donner à vos équipes chargées de la résiliation car ça pourrait leur servir à l'avenir.

https://bit.ly/xbiNzg

En l'absence d'une telle signature le contrat est inexistant et donc l'engagement supplémentaire aussi. Seul le premier contrat signé reste valable.

*** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredmacaille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 39
 
41 points

fredmacaille
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 19:53    Sujet du message: 68412 62213
Répondre en citant

Voici different texte de loi dont celui de l'ARCEP, DGCCRF et d'une question a l'assemblé qui est parut au JO...

L'illégalité de ces pratiques n'a cessé d'être répété :

- la DGCCRF :
https://www.scribd.com/doc/75380425/DGCCRF-et-L121-27

- l'ARCEP :
https://www.forummobiles.com/topic/15674 ... try2360678

- l'INC, l'Institut National de la Consommation :
"https://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_911_1520-litiges_telephonie_mobile(j216).PDF"
et enfin, récemment, vu que les opérateurs continuaient à faire la sourde oreille, par le gouvernement lui-même, par ECRIT dans le

JOURNAL OFFICIEL :
https://questions.assemblee-nationale.fr ... 8385QE.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladaim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 29
 
32 points

Aladaim, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 21:05    Sujet du message: 45915 41281 Répondre en citant

Je suis exactement dans cette situation, mon contrat annonce un engagement de 24mois chez SFR avec un forfait Illimytics absolu. Cependant en aout visiblement j'ai été réengagé, je n'ai aucun document écrit mais le service réclamation ne veux rien faire. Donc meme si ils sont for sla loi nils ne veulent rien entendre.
Je ne connais pas les autres mais le service client SFR est une honte, le service réclamation n'a même pas accepté de m'envoyer un courrier reprenant ce qu'ils me disaient au téléphone afin d'avoir une preuve !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredmacaille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 39
 
41 points

fredmacaille
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 21:19    Sujet du message: 68412 62213
Répondre en citant

lettre recommandé, lettre recommandé en leur mettant les texte de loi et detail de l'ARCEP et DGCCRF .et si besoins le site:

https://forum.lesarnaques.com/

Ils peuvent d'aider en rentrant en contact avec SFR.
s'ils te recle ton prob, fait comme moi adhere. cela ne coute que 15 euros, mais c'est tres peu par rapport a 12 mois d'abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladaim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 29
 
32 points

Aladaim, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 21:23    Sujet du message: 45915 41281 Répondre en citant

Ce sont des démarches très fastidieuses. Je vais tout simplement faire opposition. SFR passe par une société de recouvrement bidon, qui n'a aucun pouvoir (j'avais eu le meme problème lorsque j'ai résilié l'ADSL) ils font peur aux gens avec des lettres ou ils menacent de faire des retenues sur salaire. Dans les faits ils n'en n'ont pas le droit au bout de 2 ans ils ont arrêté de me harceler.

Ce que je regrette c'est que des gens lâchent et payent, d'autres s'épuisent dans des démarches, et alors que tout le monde est au courant aucune association ne fait durablement quelque chose !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredmacaille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 39
 
41 points

fredmacaille
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 21:25    Sujet du message: 68412 62213
Répondre en citant

C'est la dessus qu'ils compte.. les démarches fastidieuse...!!! Faut pas lacher...

Fred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox