baalberith (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 17:10 Sujet du message: de la mauvaise foi d'un certain opérateur
de la mauvaise foi d'un certain opérateur6900863297
Bonjour,
je viens juste vous faire part de la mésaventure d'une connaissance, que j'appellerai Madame Y, qui s'est fait [BIP] (mais profond???) en s'abonnant à une offre de téléphonie.
Je précise que tout est vrai. C'est important tant cette histoire est scandaleuse.
Cela se passe le 12 janvier, soit 2 jours après l'annonce des tarifs de Free et que des offres moins chères commencaient à sortir chez les autres opérateurs.
Le téléphone de madame Y avaient des petits soucis de batteries. Elle va donc en boutique de son opérateur, chez qui elle a beaucoup de points. Confiante elle se dit qu'elle ne va pas payer cher.
Et ce fut le cas... 9,99 euros pour son nouveau téléphone qui fait photo ! (prix téléphone nu 59euros), accompagné d'un forfait "plus adapté'" à sa consommation, conseillé par le vendeur.
En plus, celui-ci était souriant, aimable et compétent. Madame Y était donc ravie.
Détail de son offre :
- téléphone Samsung E2530 à 9.99 (prix nu 59euros!!)
- forfait 1H voix : 17.90 -> engagement de 24 mois
- souscrit le 12 janvier après midi !!
Aujourd'hui on lui propose 10% de réduction par mois en geste commercial.
résultat des courses : pendant 24 mois elle pourra téléphoner 1h par mois pour la modique somme de 440 euros en tout et elle a un portable qui fait des photos en Prime!
pour comparatison la même chose chez Free : 48 euros + 59.99 = 107 euros
Encore elle aurait souscrit avant le 10 janvier, j'aurais rien dit, c'était la loi du marché à l'époque. Mais là elle a souscrit le 12 janvier, a demandé au vendeur de l'aider à baisser sa facture et de lui trouver un portable qui marche bien pas trop cher grâce à ses nombreux points... Si j'osais je dirais que le vendeur est
franchement [BIP]
lezout, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 20:17 Sujet du message:
2839224957
C'est le jeu ma pauv' lucette !
Mdame Y a mal joué... mais que faire maintenant? Payer j'en ai bien peur...
Merci de nous avoir fait partager cela, que ça serve de leçon aux autres!
Lyryln, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:35 Sujet du message:
6139155637
si: 3 jours en boutique, 7 jours sur Internet. Ca marche même si vous achetez un saucisson. _________________ J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
lalin30fr, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 16:23 Sujet du message:
6824362055
t'as pas compris :
la question portait sur le délai deretractation si on s'engage pour une longue durée
rien a voir avec le delai entre de la vente direct et la VPC
tu as raison en disant "si" mais c'etait pas la question
pour les saucissons (vu que j'en vends et que j'ai un site Internet)
il y a des clauses d'eclusion concernant les produits sensibles ou fabriqués sur mesure
Je fais de la VPC et de la vente directe en charcuterie : je sais de quoi je parle
Lyryln, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 16:48 Sujet du message:
6139155637
oki, donc il a le droit de faire jouer son droit de retractation, mais pas spécifiquement a ca durée d'engagement.
Je me disais après coup, que pour la bouffe, ca marchais pas.
Moi je suis lyonnais, donc on a aussi certaines compétences sur le sos. Surtout celle de les apprécier. _________________ J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
lalin30fr, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 16:59 Sujet du message:
6824362055
Je passe souvent sur Lyon et ne manque jamais de me faire qques p'tits bouchons
Dernierement, le Mercière..rue Mercière
un peu plus cher que la moyenne mais qualité EXTRA
sinon chez geoges, la traboulerie, l'amphytrion j'aime bien aussi
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