Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
RIO non pris en charge dans l'espace abonné
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
anton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 13
 
282 points

anton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 23:22    Sujet du message: RIO non pris en charge dans l'espace abonné RIO non pris en charge dans l'espace abonné 20174 17350
Répondre en citant

Dans la rubrique "mon compte" de Free Mobile le numéro indiqué n'est pas mon numéro actuel alors que j'ai donné mon rio et demandé la portabilité. Quelqu'un à le même problème ?



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 13
 
282 points

anton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 23:26    Sujet du message: 20174 17350
Répondre en citant

Je précise que je n'ai pas reçu de SMS de mon ancien opérateur (Virgin) concernant la portabilité (inscription faite le 11)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
temis01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 52
 
109 points

temis01, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 6:21    Sujet du message: 68451 62269 Répondre en citant

Ce qui vient de se produire avec le changement d'interface ça ressemble à une base de donnée qui a souffert suite à une (des) mauvaises manip !!

Les numéros de tél ne sont pas ceux qu'on avait choisit pour les non portés et les RIO ne correspondent plus aux numéros portés et il n'y a peu être pas que ça ...

Espérons seulement que c'est juste des problème d'affichages qui vont être résolus cette semaine et qu'on vca pas se retrouver par exemple avec une puce facturée à quelqu'un d'autre ou un portage avec une création de numéro Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikachuyann
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 30
 
38 points

pikachuyann, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 9:49    Sujet du message: 68208 62020 Répondre en citant

De mon côté la RIO et mon numéro n'ont pas changé sur l'interface, peut-être parce que ma demande de portabilité n'a pas été traitée... (et peut-être que le serveur a refusé toute portabilité tentée dimanche ? si c'est le cas, bravo à l'organisme qui s'en charge...)

Mon inscription a été faite le 11, mais à 23h.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien05
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 71
 
94 points

adrien05, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 10:19    Sujet du message: 17615 15293 Répondre en citant

Salut,

Même problème pour moi : à l'inscription, j'ai entré mon RIO et le numéro associé que je veux conserver.

Maintenant, l'interface "Espace Abonné" ne montre pas cette info et je me retrouve avec un nouveau numéro !!!

J'essaie de toucher quelqu'un au 3244, mais j'ai bien l'impression que les réponses vont être obscures.

CAR, il semble que nous ne soyons pas les seuls :
https://Free Mobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=459&p=2961#p2961
https://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=932252#p932252

Bien joué Free... je ne sais pas ce que le service réel va donner, mais la gestion des ouvertures de lignes est une calamité !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien05
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 71
 
94 points

adrien05, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 11:19    Sujet du message: 17615 15293 Répondre en citant

CF ICI : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=235482#235482

Bien, après 45 minutes, j'ai pu avoir une jeune femme compétente au 3244 (option 3 + 5, puis transfert vers un autre service non accessible directement...).

Au départ, elle m'a expliqué que c'était un bug d'affichage.
Mais j'ai objecté que le RIO apparaissait pourtant sur d'autres espaces abonnés bien que la date exacte restait inconnue (exemple, ma belle-mère, un collègue du boulot...).

Elle m'a alors mis en attente.
La portabilité n'avait PAS été prise en compte...

DU COUP : Elle a refait la demande de portabilité avec moi.
Je vais donc recevoir une carte SIM avec un numéro Free provisoire, qui sera modifié quand la portabilité sera prise en compte. Par contre, elle n'a pas su me dire dans combien de temps (10 jours ?...).

Perso, je lui ai dit que je n'activerai la carte SIM QUE quand j'aurai la certitude que ma portabilité a bien été prise en compte (ie, SMS de la Poste Mobile).
Je ne veux pas payer 2 forfaits : un pour passer des appels, l'autre pour les recevoir Smile

En attendant, je vais avoir une jolie carte SIM Free à mettre sous cadre Smile

Je vous tiens au courant


Dernière édition par adrien05 le Lun 16 Jan 2012, 11:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 224
 
590 points

Inophage, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 11:20    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Même chose de mon côté.

Numéro RIO + le numéro de téléphone associé et rien.

Je précise que je suis aussi chez Virgin, alors question est-ce que Virgin fourni un faux numéro RIO ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stunty999
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 25
 
32 points

Stunty999, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:38    Sujet du message: 69087 63449 Répondre en citant

Tiens, même problème ici... et chez virgin également :

Stunty999 a écrit:
Même problème ici, petit récapitultif:

- Demande d'abo à 15.99€ faite le 11/01 avec demande de portabilité. Mail de confirmation dans la foulée avec les bonnes infos

- SIM et identifiants reçus le 14/01 avec un nouveau numéro de téléphone et pas de mention de la portabilité dans l'espace abonné.

Aujourd'hui, journée Hotline :

- 1er interlocuteur au 1044 : c'est normal numéro provisoire, faut attendre la prise en compte de la portabilité.

- 2e interocuteur au 1044 : Il y a peut-être eu un refus de portabilité (??!) de virgin, il faut vous retracter et attendre quelques jours pour reprendre un abonnement.

- 3e interlocuteur au 3244 : ici c'est Free ADSL, je ne peux rien faire désolé..

Pour info, j'ai pris un abo à ma femme à 19.99€ et hormis le fait qu'elle n'a pas encore reçu la confirmation de portabilité de son opérateur actuel, rien à signaler...

Qui se trompe? Qui dit vrai? Je suis un peu paumé du coup..


Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozzyfree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

ozzyfree, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 20:09    Sujet du message: 69094 63463 Répondre en citant

adrien05 a écrit:
CF ICI : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=235482#235482

Bien, après 45 minutes, j'ai pu avoir une jeune femme compétente au 3244 (option 3 + 5, puis transfert vers un autre service non accessible directement...).

Au départ, elle m'a expliqué que c'était un bug d'affichage.
Mais j'ai objecté que le RIO apparaissait pourtant sur d'autres espaces abonnés bien que la date exacte restait inconnue (exemple, ma belle-mère, un collègue du boulot...).

Elle m'a alors mis en attente.
La portabilité n'avait PAS été prise en compte...

DU COUP : Elle a refait la demande de portabilité avec moi.
Je vais donc recevoir une carte SIM avec un numéro Free provisoire, qui sera modifié quand la portabilité sera prise en compte. Par contre, elle n'a pas su me dire dans combien de temps (10 jours ?...).

Perso, je lui ai dit que je n'activerai la carte SIM QUE quand j'aurai la certitude que ma portabilité a bien été prise en compte (ie, SMS de la Poste Mobile).
Je ne veux pas payer 2 forfaits : un pour passer des appels, l'autre pour les recevoir Smile

En attendant, je vais avoir une jolie carte SIM Free à mettre sous cadre Smile

Je vous tiens au courant


Idem pour moi, je suis chez La Poste Mobile. ça ne m'étonnerait pas d'eux vu qu'ils ont le plus à perdre....
Bonne soirée,
Ozzy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien05
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 71
 
94 points

adrien05, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 20:10    Sujet du message: 17615 15293 Répondre en citant

Moi, j'ai des doutes...
J'ai appelé mon opérateur ce midi : la poste mobile. Ils me disent qu'ils n'ont pas trace d'une demande de portabilité sur mon numéro.

D'un côté un service client qui dit l'avoir envoyé (2 fois), et de l'autre, un service client qui dit n'avoir rien reçu...

Je sens que ça va être marrant.

En tout cas, je sais que si je n'ai pas de confirmation par mon opérateur actuel, je n'activerai pas la SIM Free...
AU FAIT, est-il vrai que la carte SIM est activée automatiquement au bout de 10 jours ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozzyfree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

ozzyfree, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 10:53    Sujet du message: 69094 63463 Répondre en citant

Bonjour,

Ben j'ai appelé le 3244 ce matin et après 50 min d'attente, on m'a transféré vers un conseiller support Free Mobile qui a pris en compte ma demande. Il n'avait pas de trace de ma demande de portabilité et à enregistrer le numéro RIO en ligne.
Il m'a dit que la procédure va suivre son cours, que je peux activer ma carte SIM et que le transfert se fera à distance.

Je vous conseille de faire la même chose pour gagner un peu de temps.

Bonne Journée à vous,

Ozzy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stunty999
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 25
 
32 points

Stunty999, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:00    Sujet du message: 69087 63449 Répondre en citant

Et ben on va rappeler le 3244.... peut-être que le matin ils sont plus frais qu'en fin d'après midi Joyeux'  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozzyfree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

ozzyfree, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:28    Sujet du message: 69094 63463 Répondre en citant

Stunty999 a écrit:
Et ben on va rappeler le 3244.... peut-être que le matin ils sont plus frais qu'en fin d'après midi Joyeux'


J'ai appellé hier soir à 23h et après 40 min, un conseiller m'a dit de rappeler le matin à partir de 7 h pour contacter la Hotline Free Mobile.

Il ft prier pour qu'une fois la carte activé, le réseau fonctionne sinon c'est back in USSR...Laughing

Bonne Journée,

Ozzy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien05
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 71
 
94 points

adrien05, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:39    Sujet du message: 17615 15293 Répondre en citant

J'ai créé un sondage sur ce sujet...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=30522

Il me semble indispensable de mesurer le problème pour faire bouger les choses...

Pris un à un, nous avons moins de force que si ce dysfonctionnement commence à sortir dans la presse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox