Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Portabilité] Numéro demandé n'est pas attribué
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Crazysky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 17
 
63 points

Crazysky
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 23:00    Sujet du message: [Portabilité] Numéro demandé n'est pas attribué [Portabilité] Numéro demandé n'est pas attribué 41425 37118
Répondre en citant

A titre d'information après contact avec le service mobile de Free.

Abonné Free ADSL, j'ai fait une demande de portabilité de n° et j'ai reçu ma SIM ce samedi matin.

Portabilité annoncé pour ce lundi.
Samedi : Emission uniquement des appels depuis la SIM Free (normal)
LUNDI Début d'après midi : Réception et émission des appels depuis SIM Free
LUNDI Soir : Emission uniquement des appels depuis SIM Free.
Quand on essaye de me joindre "Orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué."

Après contact avec le service Mobile de Free c'est tout à fait normal car la portabilité n'est pas terminé. Elle sera effective sous 48H.

Nous sommes donc dans un cas un peu critique où mon ancienne ligne n'existe plus et la nouvelle pas encore activé.

La conseillère (très aimable et très fatigué, au passage) m'a par contre confirmé que le n° ne sera pas perdu car en portabilité confirmé.

Concernant l'assistance mobile, impossible de les joindre directement pour le moment. Le seul moyen c'est d'arriver à joindre une personne sur le 3244 pour qu'ils vous transfèrent vers le service mobile.

Voila donc les premiers problème de démarrage de Free =)


*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudebo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 55
 
160 points

claudebo, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 23:36    Sujet du message: 52608 47450 Répondre en citant

Orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué !!!

Bonsoir !

Orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué !

Voila le message que j'ai depuis 19h quand j'appelle mon numéro ( portabilité annoncée le 16/01 a 11h ) !!
j'étais chez Virgin !

J'ai reçu ma SIM samedi, depuis samedi, je peux me connecter en 3G, et passer des appels et envoyer SMS, MMS Mais pas en recevoir !
Normal, je pense que ma portabilité a du retard !

jusqu'a ce soir 19 h, quand j'appelais mon numero , je tombais sur mon ancienne messagerie Virgin !
Maintenant j'ai ce message : "Orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué ! "

Bizarre comme c'est bizarre !!!

22h00
Bon, !!
du nouveau !!
TOUT marche !!!
je crois que la portabilité est maintenant effective, je viens de faire un essai de ma ligne fixe vers mon Mobile Free ! et YESSS ça marche!
a noter que le téléphone de ma femme adorée, s'est mis a m'appeler tout seul, puis a racroché tout seul aussi 2 fois !!!
Donc après j'ai essayer de m'appeler avec mon fixe, et la tout baigne !!
Quand je m'appele depuis un autre mobile, ça marche !
MAIS, quand je m'appele avec le mobile ( virgin) de ma femme, il me dit encore : "Orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué" !!! grrrrrrrrrrr
mais que se passe - t il ???

des experiences similaires ?
Claude
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazysky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 17
 
63 points

Crazysky
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 23:49    Sujet du message: 41425 37118
Répondre en citant

Alors petit détail qui va vous paraître logique une fois lu. Depuis le réseau Free (fixe & mobile) on est joignable, mais depuis l'extérieur, numéro inconnu.

Le problème serait donc tout simplement que la portabilité est effective mais non "annoncée" aux autres opérateurs.

En temps normal, la portabilité est transparente, dans le cas présent, dès la demande de portabilité, la ligne est résiliée de l'ancien opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dan7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 12
 
12 points

dan7, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 9:45    Sujet du message: 69149 63571 Répondre en citant

Bonjour

Je suis dans le même cas que toi.
Portabilité le 16/01/12 à 11h.
Depuis 11h40 je ne suis plus joignable depuis les fixes francetelecom.
Pas de souci depuis les lignes fixe Free ou les mobiles.
Je peux appeler sans souci toutes les lignes fixes.

J'ai juste un autre souci concernant les MMS qui ne passent pas.

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudebo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 55
 
160 points

claudebo, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 13:43    Sujet du message: 52608 47450 Répondre en citant

ça y est !!!
je suis joignable par tous les réseaux !
hier seul SFR et ma Freebox !
ce matin Bouygues,
et depuis midi, enfin Orange !!

tout baigne !

juste une question, quelqu'un aurait il une idée du Proxy Free ?

cLAUDE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazysky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 17
 
63 points

Crazysky
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 14:00    Sujet du message: 41425 37118
Répondre en citant

De même, joignable depuis Virgin (via Orange).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dan7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 12
 
12 points

dan7, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 14:34    Sujet du message: 69149 63571 Répondre en citant

C'est toujours le même souci pour moi ...
J'attends ...

Tu rencontres des soucis pour les MMS ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudebo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 55
 
160 points

claudebo, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 14:51    Sujet du message: 52608 47450 Répondre en citant

Oui soucis pour envoyer MMS

iPhone 3G avant sur virgin.
Tout Marche tres bien excepté les MMS !
j'utilisais une application : SwirlyMMS2 , qui fonctionne parfaitement sur le G3 !
mais dans les reglages, je rentrait un "Proxy" Orange, qui était : 192.168.10.200:8080

Il me manque ce proxy, je pense pour envoyer des MMS avec Free !

Vive Free

Claude
En ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox