Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM reçu/activée et pas de reseau :(
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Dazzol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

Dazzol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:16    Sujet du message: Carte SIM reçu/activée et pas de reseau :( Carte SIM reçu/activée et pas de reseau :( 69206 63679
Répondre en citant

Bonjour à tous, ce matin j'ai reçu ma carte SIM, je l'ai installé sur mon téléphone (un galaxy S) ensuite je l'ai activée l’activation est OK sur le serveur Free et pourtant je n'ai pas de réseau, (ni Free, ni Orange qui passe chez moi pour ce dernier je le sais car suis abonné aussi chez Orange)

Impossible de joindre le 3244...

Je ne comprends pas pourquoi et le pire c'est qu'avec la carte SIM Free dans mon tel, je fais une détection de réseaux opérateur et la je capte, Bouygues, SFR et pas orange ! Je remets la carte SIM orange, même manip et la j'ai Bouygues, SFR et Orange ! Je comprends pas.

Avez vous une explication ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalpuwid
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 123
 
209 points

Kalpuwid, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:19    Sujet du message: 67968 61788 Répondre en citant

faut attendre moi ca a pris 3h30 un samedi soir alors un jour de semaine en pleine journée tu peux compter plus je pense après tout dépends comment le serveur gère les demande d'activation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nine31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 11
 
15 points

Nine31, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:25    Sujet du message: 68861 63023 Répondre en citant

Salut,

J'ai activé ma carte il y a une heure.

Avant je captais BT, Orange et SFR. Une fois la carte installe je ne capte que Free mais pas de réseau "votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau"

Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalpuwid
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 123
 
209 points

Kalpuwid, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:28    Sujet du message: 67968 61788 Répondre en citant

j'avais exactement la même chose samedi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dazzol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

Dazzol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:29    Sujet du message: 69206 63679
Répondre en citant

Kalpuwid a écrit:
faut attendre moi ca a pris 3h30 un samedi soir alors un jour de semaine en pleine journée tu peux compter plus je pense après tout dépends comment le serveur gère les demande d'activation


Oki mais alors pourquoi marquent t'ils sur leurs serveurs d'activation que ma SIM est activée c'est idiot.

Merci de ta réponse. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalpuwid
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 123
 
209 points

Kalpuwid, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:30    Sujet du message: 67968 61788 Répondre en citant

en fait ce que je vous dis c'est en fonction de ce que j'ai vécu, je ne détiens pas la vérité absolue  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dazzol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

Dazzol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:32    Sujet du message: 69206 63679
Répondre en citant

Kalpuwid a écrit:
en fait ce que je vous dis c'est en fonction de ce que j'ai vécu, je ne détiens pas la vérité absolue


Mais leur serveur d'activation indiquait bien "votre carte SIM est activée" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nine31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 11
 
15 points

Nine31, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:40    Sujet du message: 68861 63023 Répondre en citant

En effet, juste de la patience.

Mon réseau vient tout juste de s'activer après re démarrage du téléphone Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalpuwid
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 123
 
209 points

Kalpuwid, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:41    Sujet du message: 67968 61788 Répondre en citant

ha oui quand j'ai entré mon code d'activation, j'ai une fenetre qui s'est ouverte me disant votre carte est activée mais j'ai du attendre que cela se propage  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1514 points

JalaL, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 16:44    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Est-ce qu'il ne faut pas activer l'option de Roaming dans les parametres du téléphone ?

Free n'existe probablement pas encore dans votre secteur, donc ca passera par le reseau Orange (d'où l'activation de l'option Roaming du téléphone)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dazzol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

Dazzol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 16:59    Sujet du message: 69206 63679
Répondre en citant

JalaL a écrit:
Est-ce qu'il ne faut pas activer l'option de Roaming dans les parametres du téléphone ?

Free n'existe probablement pas encore dans votre secteur, donc ca passera par le reseau Orange (d'où l'activation de l'option Roaming du téléphone)


Non en fait ça fonctionne maintenant et Free aurait aussi vite fait de dire que l'activation "réelle" se fait avec un délais moyen de 2 a 3 heures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil4534
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

Phil4534, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 17:46    Sujet du message: 69255 63773 Répondre en citant

Sad Portabilité à 11Hrs aujourd'hui , coupé à 14hrs... et toujours pas de carte SIM!

Pourquoi Free demande la portabilité si rapidement en étant pas sur d'avoir pu livré la SIM à temps! La c'est trop gros on a pas été habitué a ce genre de grossière erreur..... meme Xavier avait dit que ca n'arriverait pas!

En attendant je suis dans la mouise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox