Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Fibrage BSO06] Un collectif, une pétition et un site dédié
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
chr!x
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 2
 
0 points

chr!x
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2007, 16:22    Sujet du message: [Fibrage BSO06] Un collectif, une pétition et un site dédié [Fibrage BSO06] Un collectif, une pétition et un site dédié 3553 3294
Répondre en citant

Bonjour,

L'apparente létargie entourant le processus de raccordement à la Fibre du NRA bso06 n'a que trop durée. 6 mois après les travaux de Free entre la gare souterraine de Monaco et le centrale téléphonique de Beausoleil, rien... rien... rien...

C'est pourquoi, suivant l'exemple donné par les abonnés de VOI38 qui ont obtenu gain de cause, un collectif baptisé "Collectif bso06" vient de voir le jour, sous l'impulsion de membres actifs des forums de Free.06.

Une pétition en ligne s'adressant aux Beausoleillois est accessible sur le site du collectif. Donc si vous habitez Beausoleil, que vous soyez ou pas client chez Free, appuyez notre initiative, rendez-vous sur le site du collectif, signez cette pétition, et ensemble tentons de faire bouger les choses pour qu'enfin nous puissions bénéficier, comme la quasi-totalité des dégroupés Free, de la TV et de la VoD.

Rendez-vous sur https://bso06.ath.cx
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Lun 05 Fév 2007, 17:47    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Bonne initiative,

Citation:
C'est pourquoi, suivant l'exemple donné par les abonnés de VOI38 qui ont obtenu gain de cause, un collectif baptisé "Collectif bso06" vient de voir le jour,


Le pb n'était pas tout à fait le meme sur voi38, puisqu'ils leur etait quasiment impossible de se connecter, il y avait donc urgence. Free est intervenu rapidement suite à notre intervention justement par ce qu'il y avait urgence.

Par contre on peut toujours se renseigner auprés de Free pour savoir comment les choses avancent. Je vous tiens au courant des que j'ai une réponse (j'essayerai de m'en occuper ce soi)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muzikals
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 30
 
273 points

Muzikals, Posté le: Lun 05 Fév 2007, 18:04    Sujet du message: 160 183 Répondre en citant

Olivier a écrit:
Free est intervenu rapidement suite à notre intervention justement par ce qu'il y avait urgence.


Free a mis 2 semaines à faire quelque chose qui se fait en plusieurs mois et ce grace à vous ! Seriez vous des dieux qui, rien qu'en claquant des doigts, font faire toutes les démarches administratives et le génie civile (tranchés, pose de la Fibre, etc) en 3 secondes ?

Va falloir arreter de rêver cher Olivier, malgré ce que vous essayé de croire et/ou faire croire, vous n'avez aucune influence à ce niveau là, si la Fibre à été posé, c'est que c'était déjà en cours depuis un moment, il suffit d'être un minimum logique pour le savoir !
_________________
ChampADSL.fr - Aide, Entre-Aide et Actualité de l'ADSL, de la Fibre Optique et du câble en Champagne-Ardenne (cherche modérateurs/helpeurs/du monde quoi ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Lun 05 Fév 2007, 18:21    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Citation:
Va falloir arreter de rêver cher Olivier, malgré ce que vous essayé de croire et/ou faire croire, vous n'avez aucune influence à ce niveau là, si la Fibre à été posé, c'est que c'était déjà en cours depuis un moment, il suffit d'être un minimum logique pour le savoir !

Ha, par ce que tu etais là pour savoir ? Tu as fais ne serait ce qu'une demarche pour essayer de venir en aide aux usagers de VOI38 ?
J'adore les gens qui ne font rien et qui se permettent de venir remettre en cause ce que font les autres :-s
Free n'etait pas au courant du pb quand on les a contacté, et il l'on tout de suite pris en compte et l'on reglé tres vite. Juste pour dire que cela a été tres vite à partir du moment ou Free a été au courant, on n'a nullement l'intention de faire croire que nous y sommes pour quelque chose contrairement à ce que tu sous entend.

Quant au fond du pb, évidemment que la Fibre arrivait déjà dans ce NRA, que ce soit celle de Free, celle de FT ou de n'importe qui d'autre. L'important est que ce qui faisait obstacle ait été reglé. Le reste on s'en tape un peu à vrai dire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 05 Fév 2007, 19:45    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Olivier a écrit:
Citation:
Va falloir arreter de rêver cher Olivier, malgré ce que vous essayé de croire et/ou faire croire, vous n'avez aucune influence à ce niveau là, si la Fibre à été posé, c'est que c'était déjà en cours depuis un moment, il suffit d'être un minimum logique pour le savoir !

Ha, par ce que tu etais là pour savoir ? Tu as fais ne serait ce qu'une demarche pour essayer de venir en aide aux usagers de VOI38 ?
J'adore les gens qui ne font rien et qui se permettent de venir remettre en cause ce que font les autres :-s
Free n'etait pas au courant du pb quand on les a contacté, et il l'on tout de suite pris en compte et l'on reglé tres vite. Juste pour dire que cela a été tres vite à partir du moment ou Free a été au courant, on n'a nullement l'intention de faire croire que nous y sommes pour quelque chose contrairement à ce que tu sous entend.

Quant au fond du pb, évidemment que la Fibre arrivait déjà dans ce NRA, que ce soit celle de Free, celle de FT ou de n'importe qui d'autre. L'important est que ce qui faisait obstacle ait été reglé. Le reste on s'en tape un peu à vrai dire...

Je rejoins totalement le message d'Olivier..

Free intervient (surtout lorsque cela impact beaucoup abonnés..).
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr!x
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 2
 
0 points

chr!x
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2007, 0:59    Sujet du message: 3553 3294
Répondre en citant

J'ai bien conscience que le pb de VOI38 était bien différent du notre, et que l'urgence n'était pas la même.

Mais mes amis et moi nous plaisons à croire qu'il vaut mieux faire un peu parler de nous si l'on souhaite voir rapidement une issue favorable se dessiner, plûtot que de rester gentil - pépère dans notre coin à attendre... Chose que nous avons merveilleusement fait depuis Décembre 2004, pour au final nous retrouver dans les tous derniers NRA à ne pas être fibrés...

C'est pourquoi je cite le collectif VOI38 en exemple, parce qu'à leur manière, quelqu'ait été leur problème, leur initiative n'est pas restée veine, même si certains par ailleurs pensent que l'intervention du collectif VOI38 n'y est probablement pour rien.

Olivier a écrit:
Par contre on peut toujours se renseigner auprés de Free pour savoir comment les choses avancent. Je vous tiens au courant des que j'ai une réponse (j'essayerai de m'en occuper ce soir)


Les quelques contacts que j'ai eu avec Accacio (ADUF) et quelques personnes semble t'il bien placées à Freenews ont cherché à savoir, mais semble t'il en vain, on nous a toujours dit poliment de "patienter".

Sur le terrain, nous avons moultes "rumeurs" provenant d'une part des services techniques de la mairie, d'autre part de personnels de FT, ou encore de connaissances bien placées à Monaco (puisqu'il semble que la Principauté joue un certain role dans ce fibrage), et tous nous renvoient des versions-raisons différentes voir contradictoires sur l'état réel de la situation.

Je serai donc extrèmement surpris (mais ravi !!!) si tu avais possibilité de nous abreuver de nouvelles fraiches sur la question Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flovoiron
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1
Localisation: VOIRON
 
0 points

flovoiron, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 19:57    Sujet du message: 3576 3315 Répondre en citant

Il est clair que la Fibre ne se pose pas en 5 minutes mais l'intervention d'Olivier d'Univers Freebox pour les freenautes Voironnais a permis d'ouvrir un dialogue constructif avec Free apres des mois de Hotline nous répondant "non, non, tout va bien .. vos debits sont bon".

Encore Merci à Univers Freebox et restez positif et courtois.
Flo
_________________
www.voi38.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox