Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de recevoir des SMS avec Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
lorenzo_732
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 12
 
22 points

lorenzo_732, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 10:14    Sujet du message: 69296 63847 Répondre en citant

SMS iPhone 3G/3GS j'ai trouver ça mais j'ai pas testé j'ai pas l'iPhone avec moi
paramétrer un SMS

Les paramétrages SMS ne sont pas affichés dans le menu du mobile.
Il est possible de les modifier en opérant les séquences standards suivantes:
Pour interroger la valeur du SMSC,
saisir la séquence suivante sur le pavé numérique (fonction téléphone) du mobile
*#5005*7672#

Pour paramétrer ou changer la valeur du SMSC,
saisir la séquence suivante sur le pavé numérique (fonction téléphone) du mobile

**5005*7672*SMSCNUMBER#


SMSCNUMBER =N° de centre de messagerie*


source : https://www.mobilite.fr.orange-business.com/public/oev4/html/digit/digit.php?sdir=3062&uid=parametrer_un_sms&nid=li_4_2_1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo_732
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 12
 
22 points

lorenzo_732, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 11:19    Sujet du message: 69296 63847 Répondre en citant

Une réponse peut être a toutes nos questions sur le problème...

https://lafibre.info/Free-les-news/SMS-Free-mobile/?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirhill93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 3
 
6 points

Sirhill93, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 21:03    Sujet du message: 69469 64173 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le probleme des SMS entrants n'est toujours pas reglé, pensez vous vraiment que ce problème de SMS puisse provenir d'une hypothétique mauvaise configuration DNS ou autre ou plutôt d'un mauvais réglage de mon iPhone 4

Merci a vous de vos lectures et réponses

Cordialement 


Dernière édition par Sirhill93 le Mer 18 Jan 2012, 21:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo_732
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 12
 
22 points

lorenzo_732, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 22:41    Sujet du message: 69296 63847 Répondre en citant

vérifie le N° enregistré dans ta conf

Pour interroger la valeur du SMSC,
saisir la séquence suivante sur le pavé numérique (fonction téléphone) du mobile
*#5005*7672#
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirhill93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 3
 
6 points

Sirhill93, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 23:33    Sujet du message: 69469 64173 Répondre en citant

J'ai déjà vérifier c'est bien +33695000695

J'ai également rentré les paramètres indique dans la FAQ de Free Mobile redémarrer, mode avion, ...tout ce que j'ai pu trouver sur la toile, Je ne vois plus trop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemhome
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

Nemhome, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 23:37    Sujet du message: 69483 64199 Répondre en citant

Réglé pour moi à l'instant, après 2 jours sans SMS reçus (testé via Bouygues et Free). Manque plus que l'envoi de MMS qui ne fonctionne pas pour l'instant (peut être à cause du téléphone, on ne peut pas modifier les paramètres MMS du HTC Mozart sous Windows phone)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wadcyr8_197
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 19
 
20 points

wadcyr8_197, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 9:32    Sujet du message: 69362 63971 Répondre en citant

Nemhome a écrit:
Réglé pour moi à l'instant, après 2 jours sans SMS reçus (testé via Bouygues et Free). Manque plus que l'envoi de MMS qui ne fonctionne pas pour l'instant (peut être à cause du téléphone, on ne peut pas modifier les paramètres MMS du HTC Mozart sous Windows phone)


tu as touché quelque chose dans ta configuration ou ça s'est fait "magiquement" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemhome
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

Nemhome, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 11:53    Sujet du message: 69483 64199 Répondre en citant

A part un redémarrage du téléphone quelques temps avant, ça s'est fait magiquement. J'ai essayé de m'envoyer un SMS sur mon propre numéro, aucune réception... Et une heure ou deux après, je l'ai reçu. Depuis, je reçois bien les SMS...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive1003
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 97
 
156 points

olive1003, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 13:36    Sujet du message: Pas de reception de SMS avec le forfait à 2 € Pas de reception de SMS avec le forfait à 2 € 52804 47638 Répondre en citant

Bonjour,

apres avoir adctivé ma carte SIM, avec le forfait a 2 € tout fonctionne a part que la reception de SMS
L'envoi fonctionne bien. Le SMS arrive bien.
Mais la reception non.

C'est un ancien téléphone. J'ai pris ce forfait juste pour mon fils.
Le téléphone est un Samsung c270

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirhill93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 3
 
6 points

Sirhill93, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 13:59    Sujet du message: 69469 64173 Répondre en citant

Citation:

A part un redémarrage du téléphone quelques temps avant, ça s'est fait magiquement. J'ai essayé de m'envoyer un SMS sur mon propre numéro, aucune réception... Et une heure ou deux après, je l'ai reçu. Depuis, je reçois bien les SMS... 


Pareil pour moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo_732
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 12
 
22 points

lorenzo_732, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 14:48    Sujet du message: 69296 63847 Répondre en citant

Info !!!
Un post précédent m'a fait faire un test et maintenant je reçois les SMS (Orange testé uniquement)
En résumé voilà les tests SMS que j'ai fait
Orange -> Free NOK
puis
Free (mon numéro)-> Free (mon numéro) OK
Puis
Orange -> Free OK

Est ce que QQ1 peut faire le meme test et donner un retour?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 4
 
4 points

raphv, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 15:00    Sujet du message: 69249 63761 Répondre en citant

J'avais le même souci que toi.
Les appels ont fonctionné quasi de suite (3 ou 4 heures après la portabilité).
Les SMS pareil en envoie. En revanche en réception j'ai dû attendre 2 jours pour que la réception focntionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wadcyr8_197
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 19
 
20 points

wadcyr8_197, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 18:01    Sujet du message: 69362 63971 Répondre en citant

il semblerait que les SMS se débloquent petit à petit en fonction de la date de l'activation/portage de la ligne... la on en est à lundi après midi Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luxivy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 7
 
8 points

luxivy, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 18:29    Sujet du message: 69605 64397 Répondre en citant

Salut,

Reçu carte SIM aujourd'hui (19/01)

Réseau Free : OK
Appel entrant : OK
Appel sortant : OK
envoi SMS : OK
réception SMS : NON IMPOSSIBLE

bizarre...

portabilité faite le 19/01 à 15h

par contre je trouve que d'avoir le suivi conso uniquement en ligne n'est pas du tout pratique.

voilà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wadcyr8_197
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 19
 
20 points

wadcyr8_197, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 18:37    Sujet du message: 69362 63971 Répondre en citant

luxivy a écrit:

par contre je trouve que d'avoir le suivi conso uniquement en ligne n'est pas du tout pratique.


Où as tu vu cela ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox