Poliben (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 20:31 Sujet du message: Bouygues : mobile NON_SIMLOCKE .... En fait, Si !
Bouygues : mobile NON_SIMLOCKE .... En fait, Si !6728861158
Bonjours à tous,
Je voudrais dénoncer qque chose d'absolument scandaleux !!!
Le 9 décembre dernier (2011) J'ai demandé le code de désimlockage de mon téléphone (Nokia 5230).
Reçu par SMS quelques minutes après voici le SMS que j'ai reçu :
Le code de dévérouillage de votre mobile est le suivant : NON_SIMLOCKE
Or il s'avère que mon téléphone est manifestement bloqué Bouygues. Aucune carte SIM Orange, SFR et Free n'est acceptée!
Une recherche sur Google montre que des dizaines de personnes sont dans le même cas (principalement avec les téléphones Nokia). Bouygues est au courant et dans la plupart des cas refuse catégoriquement de fournir les codes.
Aujourd'hui je me retrouve avec la Carte SIM Free activée sans possibilité de l'utiliser avec mon téléphone. Avec la portabilité ma ligne basculera sur Free demain dans la matinée.
Il s'agit là d'un non respect des obligations contractuelles de la part de Bouygues. Peut-être même d'un Faux et usage de Faux car il y a réellement tromperie dans le sens ou ils savent pertinemment que le téléphone est bloqué alors que le SMS envoyé dit clairement le contraire.
définition de l'article 441-1 du code pénal : Le faux est une altération frauduleuse de la vérité de nature à causer un préjudice et accomplie par quelques moyens que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d’expression de la pensée...
J'ai l'intention de saisir dès demain matin la DGCCRF!
Bouygues numéro un du service client ... laissez moi rire !!
Dernière édition par Poliben le Lun 16 Jan 2012, 17:12; édité 1 fois
Nixav, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 23:17 Sujet du message: Re: Bouygues : mobile NON_SIMLOCKE
Re: Bouygues : mobile NON_SIMLOCKE2109518181
Salut je suis d accords avec toi Martin Bouygue le pote à Sarko allait parler à son pote Sarko pour que Free ne devienne pas opérateur de mobile et là il contre en refusant de desimlocké ton téléphone a+
Nixav, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 23:37 Sujet du message:
2109518181
Salut kenoune Martin Bouygues à du donner l'ordre à ces employer de ne pas donner le code déblocage du téléphone pour que leurs abonnées reste chez Bouygues telecom a+
Poliben (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 10:44 Sujet du message:
6728861158
Bon, après 3/4 d'heure passé avec le servie Client et bien que les 2 interlocuteurs que j'ai eu commençaient par nier le fait que le téléphone était bloqué. Ils ont fini par reconnaitre qu'il leur fallait redemander le code de "dénetlockage" à Nokia. Je le recevrai par courrier postal d'ici 2-3 semaines.
Si vous êtes dans le même cas, Il ne faut donc pas lâcher ! Par ailleurs j'ai informé la Direction Générale de la Consommation de la Concurrence et de la Répression des Fraudes de la situation. Ils m'ont confirmé que c'était une entrave à la libre concurrence. Ils ont déjà reçu dans la semaine plusieurs plaintes à ce sujet et sont au courant. Si vous êtes dans le même cas n'hésitez pas à les appeler pour leur signaler. Ils m'ont déjà aidé plusieurs fois à régler des litiges avec d'autres sociétés !
Voilà j'espère que mes messages pourront en aider certains
@+
@Nixav : j'ai essayé mais je n’obtiens rien
Dernière édition par Poliben le Lun 16 Jan 2012, 12:12; édité 1 fois
Lyryln, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 18:25 Sujet du message:
6139155637
mon experience avec un 5230:
J'avais un Nokia 5230 chez Bouygues depuis bientot 2 ans, il faut savoir que ce téléphone n'est pas désimlockable (ni par Bouygues, ni par nokia) ce téléphone est marqué "RM588" derrière la batterie, donc indéblocable"
Quand j'ai demandé le code, ils me l'on donné mais impossible de le rentrer, démarrage normal!?!?
Je suis donc allé en boutique, ils l'on envoyé chez Nokia. 2 semaines plus tard, je reçois un coup de fil de Bouygues pour me dire que le téléphone est pas déblocable. Je leur dit alors que j'exige un téléphone neuf débloqué sans réengagement!!
Ils me répondent OK, me donnent le choix entre 3 terminaux, je choisi le Galaxy Gio.
Sur ce, j'ai résilié. et je me retrouve avec un meilleur téléphone neuf chez Free
Je vous conseil de vérifier si votre téléphone Nokia est desimlockable. C'est un probleme connu chez Bouygues. leur SAV a une procédure d'echange toute faite.
La petite histoire a durée 3 semaines, mais sans prise de tête. et puis j'avais leur téléphone de pret. _________________ J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
Poliben (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 18:52 Sujet du message:
6728861158
Merci,
J'ai lu ton post à ce sujet sur le forum. J'attends de voir ce qu'ils vont m'envoyer. J'en ai profité pour également informer l'UFC Que choisir. D'après eux si la DGCCRF est au courant ça devrait bouger.
orsonduc, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 11:32 Sujet du message:
6874762799
j'ai recu ma carte SIM ce matin j'avais demandé mon desimlockage a Bouygues le 21 decembre pour un iPhone il devait appeler Apple et le desimlockage serait effectif en 6H..
apparement mon tel n'est pas desimlocker car en inserant ma carte SIM ca ne marche pas...
y a t'il une manip????
didierc29, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 14:15 Sujet du message:
79067106
orsonduc a écrit:
j'ai recu ma carte SIM ce matin j'avais demandé mon desimlockage a Bouygues le 21 decembre pour un iPhone il devait appeler Apple et le desimlockage serait effectif en 6H..
apparement mon tel n'est pas desimlocker car en inserant ma carte SIM ca ne marche pas...
y a t'il une manip????
batmat86, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 16:21 Sujet du message:
6804661863
Bonjour, normalement quand le désimlockage est effectué par l'opérateur pour l'iPhone, il faut faire la procédure suivante pour que tout se passe bien :
effectuer une restauration usine, puis restauration de sa dernière sauvegarde. Et refaire le jailbreak si celui-ci était fait.
De mon côté, j'ai fais tout cela et aucun souci sur mon 3GS.
Si pas de restauration ou mise à jour du firmware si vous êtes sur une vieille version, l'iPhone n'aura pas l'information comme quoi il est désimlocker. Cette procédure permet à itunes d'avoir l'info du désimlocke par les serveurs Apple ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum