Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions, Problèmes d'Enregistrements, PVR !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 24, 25, 26  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 27 Fév 2007, 19:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour l'info !! Very Happy

Faudra que je refasse moi aussi mon test, juste histroire de voir par mes yeux Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.theil
Hobbit de L'Univers

0 points

vincent.theil, Posté le: Mar 27 Fév 2007, 23:14    Sujet du message: Enregistrement en VF et VOST? Enregistrement en VF et VOST? 3635 3368 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Dimanche soir, W9 diffuse la premiere saison de prison break accessible en VF et VOST. Je voulais savoir si il est possible d'enregitrer le programme en VOST voir si il est possible d'obtenir un enregistrement avec les deux versions afin que l'on puisse sélectionner la VF ou la VOST lors de chaque lecture.
Merci d'avance.

Anthony UF
Administrateur UF

23 points

Anthony UF, Posté le: Mar 27 Fév 2007, 23:42    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

Est-ce W9 proposera le choix par la Freebox ?

vincent.theil
Hobbit de L'Univers

0 points

vincent.theil, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 0:02    Sujet du message: 3635 3368 Répondre en citant

A priori w9 diffusera la serie en VM (https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=451.html).
Par contre, je ne sais pas si ce sera accessible via la Freebox.

corse01
Hobbit de L'Univers

0 points

corse01, Posté le: Mer 07 Mar 2007, 18:14    Sujet du message: Enregistrements et transfert Enregistrements et transfert 3562 3302 Répondre en citant

Bonjour.
J'essaie de transformer mes fichiers .ts en AVI avec Avidemux mais le format de départ qui devrait être en 16/9 n'apparait qu'en 1:1.
Ce qui après compression apparait en 1:1 !!!
Si quelqu'un a résolu ce probleme, Merci de m'en faire profiter
Merci d'avance.
JAG
Wink

darkibox
Hobbit de L'Univers

0 points

darkibox, Posté le: Mer 07 Mar 2007, 20:40    Sujet du message: 927 950 Répondre en citant

Bonjour.

Alors pour garder le même ratio et ne pas avoir de décalage entre le son et l'image, j'utilise;

- Videoredoplus: c'est un logiciel payant mais qui est très efficace. Je l'utilise pour les fichiers TS ou MPEG. Il permet très facilement d'enlever les pubs... Ensuite on obtient un fichier mpeg, parfaitement lisible dans la majorité des lecteurs médias.
L'avantage c'est qu'il corrige les erreurs du fichier TS. Ainsi il n'y a plus de décalage entre l'image et le son lors d'un encodage en AVI (divx , xvid...)
Et il n'y a pas de défaut de ratio d'image.

https://www.videoredo.com/

-Auto gordianknot: C'est un logiciel qui est gratuit. Il permet de faire des divx à partir du fichier créé par videoredoplus. Il enléve les bandes noires autour de l'image (croping), et permet de choisir l'encodage par exemple pour 1 cd...

https://www.autogk.me.uk/

C'ets la solution la plus efficace que j'ai trouvé. depuis que j'utilise ces logiciels. Je n'ai jamais de problème de format d'image, de décalage du son et de l'image, et j'obtiens des fichiers d'excellente qualité.

J'espère que cela poura t'aider.

M_Aime
Hobbit de L'Univers

0 points

M_Aime, Posté le: Sam 10 Mar 2007, 18:24    Sujet du message: enregistrement en veille enregistrement en veille 3771 3494 Répondre en citant

Bonjour,

Fraîchement arrivée dans le monde Freebox (à peine quelques jours), j'ai testé l'enregistrement/lecture sur le DD HD.

J'ai fais un enregistrement différé avec module HD allumé => enregistrement et lecture OK.
Puis un enregistrement différé (RTL9) avec HD en veille => enregistrement à priori OK mais écran noir à la lecture. Pourtant nom du fichier est OK et défile sur le bandeau du module à la lecture.

Question : Faut-il laisser le module HD allumé pour enregistrer ?
D'aprés ce que j'ai lu sur les forums non, mais alors d'où vient le pb ?

Merci de votre aide !!

ls2003
Esprit de L'Univers

0 points

ls2003, Posté le: Sam 10 Mar 2007, 20:28    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

l'enregistrement fonctionne en veille sans problemme moi aussi jai eu ce problemme et pourtant la Freebox etait allumer quand je venez de mabonner maintenant je n'est plus ce problemme

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 10 Mar 2007, 21:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

M_Aime : je te confirme que tous les enregistrements fonctionnent bien même avec la Freebox HD en veille.

Que tu aies obtenu un enregistrement entièrement noir pourrait correspondre au fait que tu n'avais pas de liaison ADSL active au moment de ton enregistrement.

Est-ce qu'il est possible qu'un équipement chez toi ait été éteint durant l'enregistrement ? n'aurais-tu pas coupé la Freebox ADSL pour la nuit ? Ou coupé le courant sur une multiprise qui allimente entre autre la Freebox ADSL ?

Comment ta Freebox HD et ta Freebox ADSL communiquent-elles ? Wifi ? Ethernet ? CPL ? Y a t'il un équipement intermédiaire entre les deux ?

Essaye aussi de faire plusieurs tests. tu programmes des enregistrements de 5 mn, sur différentes chaines ADSL, et aussi sur quelques chaines TNT, tu mets ta Freebox HD en veille, tu attends que les enregsitrements se fassent et tu regarde ce que ça donne....

M_Aime
Hobbit de L'Univers

0 points

M_Aime, Posté le: Sam 10 Mar 2007, 22:18    Sujet du message: 3771 3494 Répondre en citant

Les modules communiquent par Wifi.
JE viens de refaire un enregistrement sur la même chaine avec le hd allumé : ça fonctionne.

j'ai relancé un différé en veille, je vais bien voir ...
je ne pense pas que la Free était en rade à ce moment là.

Qu'est ce que tu entends par 'chaines TNT'? moi, j'ai carrément viré l'antenne extérieure.
Les chaines de la TNT se reçoivent bien par l'ADSL non ? Pour l'instant comme j'ai 200 chaines gratuites qui servent à rien, je ne sais pas ce qui restera au final.

jacot49
Hobbit de L'Univers

0 points

jacot49, Posté le: Sam 10 Mar 2007, 23:05    Sujet du message: Visualisation des fichiers enregistrés sur la HD Visualisation des fichiers enregistrés sur la HD 3772 3495 Répondre en citant

Bonjour,
Les fichiers enregistrés issus de TF1 en ADSL se voient et peuvent être renommés depuis mon PC.
Par contre ceux venant de la TNT canal 501 y sont invisibles.
Aucun problème de lecture des fichiers ts quels que soient leur provenance (ADSL ou TNT)
Je n'ai pas ce problème avec les autres chaînes. Hors mis le fait que M6 ne peux être enregistré que sur le canal 6. (Problème connu).
Ce que j'ai remarqué, c'est que les fichiers enregistrés depuis la TNT sont 2 fois plus volumineux que ceux enregistrés depuis l'ADSL.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 11 Mar 2007, 0:12    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Chaînes TNT Arrow

La Freebox HD(le boîtier télé) a une fonction décodeur TNT....c'est à dire, si tu reçois la TNT chez toi(par l'antenne Wink ), tu peux les voir sur ta télé sans utiliser l'ADSL...
Ce sont les chaînes 500, 501, etc.....

ça peut être utile notamment au cas où on souhaite enregistrer une chaîne et en visionner une autre en même temps....et qu'on a pas assez de débit pour recevoir 2 flux TV simultanés par l'ADSL....

J'espère avoir été assez clair.... Wink

....mais c'est juste pour ta culture personnelle....puisque tu as viré l'antenne hertzienne Exclamation

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 11 Mar 2007, 0:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Qu'est ce que tu entends par 'chaines TNT'? moi, j'ai carrément viré l'antenne extérieure.

Ben... c'est pas forcément une bonne idée Wink

Ta Freebox HD reçois les chaines ADSL, c'est à dire encodées par Free, par ce chemin :
Ligne téléphonique --> Freebox ADSL --> Wifi --> Freebox HD
Les chaines concernées ont un numéro de canal compris entre 000 et 405

A coté de ça ta Freebox HD peut aussi recevoir les chaines de la TNT par réception hertzienne (si tu es dans une zone couverte par la TNT bien sur).
Chemin :
Antenne hertzienne --> Freebox HD ! Smile (par câble coaxial d'antenne classique) !! Smile
Canaux : 501 à 530

L'intérêt de la TNT : une qualité d'image un peu supérieure à celle des chaines ADSL, qui sont plus compressées. Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 11 Mar 2007, 0:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arff, grilled by Rascal !! Laughing  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 11 Mar 2007, 0:25    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

chacun son tour!!!!
De toute façon tu me battras toujours au niveau de la quantité et de la qualité de tes interventions!...chapeau bas, Môssieur Visaster!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 17 sur 26
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 24, 25, 26  Suivante 

Sauter vers: