Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SONDAGE: Portabilité du numéro chez Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

La portabilité de votre numéro a-t-elle été prise en compte dans votre abonnement à Free Mobile ?
Oui
... 41% ...
 41%  [ 58 ]
Non, mon opérateur précédent est (était) Orange
... 13% ...
 13%  [ 19 ]
Non, mon opérateur précédent est (était) SFR
... 11% ...
 11%  [ 16 ]
Non, mon opérateur précédent est (était) Bouygues
... 8% ...
 8%  [ 12 ]
Non, mon opérateur précédent est (était) Virgin
... 15% ...
 15%  [ 22 ]
Non, mon opérateur précédent est (était) La Poste Mobile
... 2% ...
 2%  [ 3 ]
Non, mon opérateur précédent est (était) un autre MVNO
... 7% ...
 7%  [ 11 ]
Total des votes : 141

Auteur   Message 
gdelavenne
Hobbit de L'Univers

12 points

gdelavenne, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 19:37    Sujet du message: 69197 63661 Répondre en citant

Ca y'est, pour ma part, la portabilité est faite. Les appels entrants fonctionnent. Virgin a mis 2 jours de plus qu'indiqué dans l'espace abonné Free Mobile.

Bon courage à vous !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elnarvalo
Hobbit de L'Univers

4 points

elnarvalo, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 19:45    Sujet du message: 69458 64153 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!

En ce qui me concerne, j'ai reçu ma puce aujourd'hui et tout ce passe bien pour le moment! Ma portabilité a été effectuée aujourd'hui à 15H00 (numéro chez universal mobile) mais le soucis c'est que ma puce Bouygues fonctionne toujours... Faut-il attendre un moment pour qu'elle soit HS ou bien est-ce normal?

Merci pour vos réponses et désolé si ce message n'est pas sur le bon post (je suis nouveau ici Surprised ).

PS: pour ceux et celles qui ont un problème de réception du réseau de leur puce Free sur iPhone 3GS ios 5.0.1: au moment de l'activation, éteignez votre portable et rallumez-le. A ce moment là dans le menu réglage l'onglet "réseau de donné cellulaire" apparaîtra! (c'est que j'ai fait et ça a fonctionné)

Greg33
Hobbit de L'Univers

9 points

Greg33, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 20:08    Sujet du message: 68780 62863 Répondre en citant

tu as fait ton inscription quand? je suis aussi chez UM mais date de portabilité inconnue ( inscription le 12 janvier à 16h15)  
elnarvalo
Hobbit de L'Univers

4 points

elnarvalo, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 20:20    Sujet du message: 69458 64153 Répondre en citant

Greg33 a écrit:
tu as fait ton inscription quand? je suis aussi chez UM mais date de portabilité inconnue ( inscription le 12 janvier à 16h15)

J'ai fait mon inscription le 11 janvier et j'ai reçu ma puce aujourd'hui. La portabilité de mon numéro était effective pour aujourd'hui à 15H00 mais je m'aperçois que ma puce est toujours active alors que la portabilité vers Free a été faite. Pour info, je suis joignable sur ma puce Free avec le même numéro que UM... d'où mon incompréhension...

Greg33
Hobbit de L'Univers

9 points

Greg33, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 20:37    Sujet du message: 68780 62863 Répondre en citant

Merci de ta réponse.
tu as eu ta date de portabilité quand sur l'espace abonné?

elnarvalo
Hobbit de L'Univers

4 points

elnarvalo, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 20:49    Sujet du message: 69458 64153 Répondre en citant

Je l'ai eu le 14 janvier juste après un appelle à UM pour débloquer mon iPhone (j'ai d'ailleurs reçu un SMS de leur part deux heures après).  
shaka
Hobbit de L'Univers

21 points

shaka, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 23:10    Sujet du message: 14166 12513 Répondre en citant

Pour ma part inscription le 11/01 à 22h30 avec demande de portabilité du numéro SFR et toujours pas de date.

Refais une autre demande le 16/01 au matin avec même numéro et numéro de RIO suite à mon prénom qui était mal orthographié. En espérant que Free ne prenne pas en considération la commande du 16, sinon je vais devoir attendre quelques jours de plus

Jeremy
Esprit de L'Univers

336 points

Jeremy, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 19:13    Sujet du message: 3528 3271 Répondre en citant

Inscription le 12 à 15h30 à l'offre illimitée à 15.99 euros...

Toujours pas de date de portabilité (Orange) et toujours à l'étape 1 dans le suivi....

Greg33
Hobbit de L'Univers

9 points

Greg33, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 19:34    Sujet du message: 68780 62863 Répondre en citant

Jeremy a écrit:
Inscription le 12 à 15h30 à l'offre illimitée à 15.99 euros...

Toujours pas de date de portabilité (Orange) et toujours à l'étape 1 dans le suivi....

idem, mais le 12 à 16h12 pour moi

LH2D
Hobbit de L'Univers

11 points

LH2D, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 2:38    Sujet du message: 69681 64507 Répondre en citant

Bonjour, je pense être exactement dans la même situation.

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO de chez Virgin Mobile)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-19 à 11:00:00

étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

A H+14 de la portabilité indiqué dans mon espace client Free Mobile, rien n'a été fait : je peux toujours envoyer et recevoir appels et SMS avec Virgin.

Heureusement, j'ai reçu ce jeudi soir ma carte SIM Free Mobile grâce à mes voisins qui ont eu la bonne idée de venir m'apporter le courrier de Free arrivé par erreur dans leur boîte (bug du Zéro), et j'ai demandé son activation il y a à peu près une heure.

Donc je vais patienter... Je vous tiens au courant.

gdelavenne a écrit:
Bonjour à tous !

Ca peut peut-être aider certains qui on fait la portabilité. Faire comme Charles : attendre Wink

Etat de mon espace Abonné :
Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : ABCDEFGHIJKL)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00
RIB :
étape 3 - Votre ligne est activée.

Inscrit le 11/01 à 08h30, j'ai reçu la SIM le 14/01
SIM active le 15/01 : appel sortant uniquement + 3G OK
Le 16/01 : SMS envoi et réception OK
Par contre, pour les appels entrants, on tombe direct sur ma messagerie vocale.
Toujours pas de SMS reçu de Virgin (ancien opérateur)

J'ai appelé virgin, le 3244 et le 1044 pour connaitre la raison :
Réponse Virgin : La portabilité se fait au fur et à mesure, le service de portabilité étant débordé, seul la portabilité des SMS pour votre numéro a été faite pour le moment, nous ne pouvons vous dire quand la portabilité des appels sera faite. Votre demande de résiliation a bien été prise en compte, vous ne paierez plus après le 16/01

Réponse Free : Les appels entrants fonctionneront d'ici 3 ou 4 jours, quand votre ancien opérateur aura terminé la portabilité. La ligne "Date portabilité" apparaitra alors en vert.

Pour mon cas, Free a bien fait son job, c'est les concurrents qui trainent la patte... ils ne respectent pas le délai de 3 jours !
Donc je ne m'en fais pas. Si on m'appelle, au pire on me laisse un message et je peux rappeler, j'ai forfait illimité Very Happy

En bonus : Les appels avec la carte SIM de virgin fonctionne toujours, avec le même numéro. Exclamation

Enjoy !

michael83
Hobbit de L'Univers

2 points

michael83, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 12:28    Sujet du message: 69176 63621 Répondre en citant

bon je pense ne pas être le seul dans ce cas, j'ai souscrit a l'offre le 11 à 11h45 avec portabilite rio, je viens d'avoir Free total m'a commande a ete enregistre le 14 Evil or Very Mad, bravo Free pour faire de la merde du coup on a le temps avant de tous recevoir ceux qui sont inscrit le 11 est ont toujours rien recu  
LH2D
Hobbit de L'Univers

11 points

LH2D, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 13:23    Sujet du message: 69681 64507 Répondre en citant

Petit point à la mi-journée après activation de la carte SIM Free Mobile la nuit dernière.

Inscrit le 11/01 à 16h17.
SIM reçue le 19/01 (grâce à mes gentils voisins #bugduzero)
SIM activée le 20/01 : appel et SMS sortant + 3G OK

Portabilité Virgin Mobile faite à moitié apparemment :
- appel et SMS sortant OK
- pour les appels entrants, je reçois encore les appels sur mon ancienne SIM Virgin mise dans un autre téléphone

Comme l'a dit gdelavenne, je pense donc qu'il faut simplement patienter pour que tout rentre dans l'ordre.
(pour info, aucun SMS reçu de la part de Virgin)

Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO de chez Virgin Mobile)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-19 à 11:00:00

étape 3 - Votre ligne est activée.

DarKnightnv
Hobbit de L'Univers

1 points

DarKnightnv, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 15:46    Sujet du message: 69762 64623 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé Free 19,99 le 10 mais je n'ai jamais reçu le mail de confirmation.

De ce fait j'avais recommandé le 13.

La portabilité n'a pas avancé ni l'envoi de la SIM.

Je suis en Date Inconnue et étape 1.

Mon opérateur est Numericable.

Ça commence à être long non ?

Et également, j'ai commandé une SIM sans portabilité pour mon petit frère et j'en ai reçu 2 et 3 jours que faire avec la 2ème est-ce que je vais payer 2 fois 12 € ?

Merci.

niglot
Hobbit de L'Univers

14 points

niglot, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 16:45    Sujet du message: 69388 64023 Répondre en citant

gdelavenne a écrit:
Ca y'est ... la portabilité est faite. Virgin a mis 2 jours de plus qu'indiqué dans l'espace abonné Free Mobile.

C'est presque rassurant. Ma portabilité prévue pour le 19/01 15h, sera peut être effectuée le 21. Je reste optimiste. Blue_PDT_01_03

sonia_z
Hobbit de L'Univers

11 points

sonia_z, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 17:45    Sujet du message: 69382 64011 Répondre en citant

Moi aussi je commence à m'impatienter
J'ai souscrit le 12/01 avec demande de portabilité, reçu le mail avec mes identifiants le 15/01.
Et j'en suis toujours à l'étape 1...
Je me suis décidée à les appeler aujourd'hui et la personne que j'ai eu au tel (très sympa d'ailleurs) m'a tout bonnement expliqué que le GIE qui se charge de la portabilité est surchargé. Les demandes ont plus que triplé donc forcément beaucoup de retard.
Il m'a dit que lui-même a souscrit avec la portabilité depuis le 10/01 et qu'il a toujours rien!!
Les délais se rallongent mais je lui ai fait remarqué que c'était injuste car certaines personnes ont souscrit avec la portabilité après et ont déjà reçu leur SIM. Il m'a dit qu'effectivement, le GIE ne traite pas forcément dans l'ordre Sad
Donc, prendre son mal en patience, et espérer qu'en début de sem prochaine j'aurais enfin mon sésame.
Perso je suis chez Bouygues, et j'ai l'impression que les demandes de portabilité prennent plus de temps chez cet opérateur...

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: