Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les antennes Free fonctionnent-elle ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Vencer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 15
 
80 points

Vencer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 16:05    Sujet du message: Les antennes Free fonctionnent-elle ? Les antennes Free fonctionnent-elle ? 68025 61843
Répondre en citant

C'est la question que tout le monde a l'air de se poser aujourd'hui... mais comment le vérifier, nous avec nos téléphones ?

Perso j'ai un Nexus One sous Android 2.3.6. J'ai trouvé quelques applis, mais rien qui soit vraiment capable de cartographier les antennes à proximité.

L'avantage que j'ai : je sais précisément l'emplacement de l'antenne Free la plus proche juste à 200m de mon boulot (j'habite à Nevers), puisque j'ai vu le panneau des travaux et je l'ai vue se poser : par ailleurs avant de recevoir ma SIM je trouvais bien un réseau 28015.

Depuis que j'ai ma SIM Free : je ne vois que "Free", plus orange, ni même Bouygues ou SFR d'ailleurs !

Comment savoir si je suis sur le réseau Orange ou celui de Free ?

L'appli sensorly ne m'est pas d'une grande utilité, elle ne trouve rien sur mon tél...

Il n'y a pas des applis qui positionnent l'antenne sur une carte ? Et qui donnent le "vrai" nom de l'antenne sur laquelle on est connecté ?

Peut-on avoir simplement des précisions justement sur l'antenne sur laquelle on est connecté ?

Je sais que pas mal d'entre vous sont plus occupés aux histoires de SIMs reçues ou non et je compatie. Pour ma part je reçois très mal chez moi, Orange comme Free, du coup j'attends surtout le FemtoCell Wink


Edit : petite précision pour éclairer les débats : un collègue qui a un Galaxy S voit toujours 28015 et non "Free" dans les réseaux à proximité (en plus d'Orange Bouygues et SFR). Et un autre collègue avec un iPhone 3G passé chez Free a les mêmes problèmes que moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 17:09    Sujet du message: Re: Les antennes Free fonctionnent-elle ? Re: Les antennes Free fonctionnent-elle ? 60588 54876 Répondre en citant

Vencer a écrit:
C'est la question que tout le monde a l'air de se poser aujourd'hui... mais comment le vérifier, nous avec nos téléphones ?

Perso j'ai un Nexus One sous Android 2.3.6. J'ai trouvé quelques applis, mais rien qui soit vraiment capable de cartographier les antennes à proximité.

L'avantage que j'ai : je sais précisément l'emplacement de l'antenne Free la plus proche juste à 200m de mon boulot (j'habite à Nevers), puisque j'ai vu le panneau des travaux et je l'ai vue se poser : par ailleurs avant de recevoir ma SIM je trouvais bien un réseau 28015.

Depuis que j'ai ma SIM Free : je ne vois que "Free", plus orange, ni même Bouygues ou SFR d'ailleurs !

Comment savoir si je suis sur le réseau Orange ou celui de Free ?

L'appli sensorly ne m'est pas d'une grande utilité, elle ne trouve rien sur mon tél...

Il n'y a pas des applis qui positionnent l'antenne sur une carte ? Et qui donnent le "vrai" nom de l'antenne sur laquelle on est connecté ?

Peut-on avoir simplement des précisions justement sur l'antenne sur laquelle on est connecté ?

Je sais que pas mal d'entre vous sont plus occupés aux histoires de SIMs reçues ou non et je compatie. Pour ma part je reçois très mal chez moi, Orange comme Free, du coup j'attends surtout le FemtoCell Wink


Edit : petite précision pour éclairer les débats : un collègue qui a un Galaxy S voit toujours 28015 et non "Free" dans les réseaux à proximité (en plus d'Orange Bouygues et SFR). Et un autre collègue avec un iPhone 3G passé chez Free a les mêmes problèmes que moi.

La cartographie officielle (issue de l'ANFR) se trouve sur le site "Cartoradio".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vencer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 15
 
80 points

Vencer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 17:12    Sujet du message: 68025 61843
Répondre en citant

Oui, la cartographie officielle. Sauf que je sais déjà où se trouve l'antenne. Ma question, c'est : est-elle activée ?

Et ma deuxième question, à quelle antenne se connecte mon téléphone ?

avec certains outils de mesure il m'indique -103dBm, alors que je suis à vol d'oiseaux (mais avec pas mal de bâtiments entre les deux) à 200 mètres de l'antenne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElNounch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 17
 
30 points

ElNounch, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 17:25    Sujet du message: 68720 62745 Répondre en citant

Sensorly t'indiques ton réseau physique actuel en ouvrant le menu puis "Détails"
Ton opérateur physique actuel est à la ligne MCCMNC
20801 -> Orange
20815 -> Free

Pour les bases de données d'antennes, elles sont toutes compilées depuis des observations, voir à la main. Aucunes de fiable, surtout sur un réseau aussi jeune.

Cartoradio ne s'intéresse qu'à la partie radio pure, du coup aucune info sur la celllule GSM comme son identifiant réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vencer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 15
 
80 points

Vencer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 17:29    Sujet du message: 68025 61843
Répondre en citant

Bien vu !

Et bien, en étant à 200m de l'antenne Free (qui je captais avant très bien en tant que 20815), je vous confirme que mon tél est connecté à 20801 !

Autres infos :
Opérateur : Free
MCCMNC : 20801
LAC 2311
PSC 73

L'antenne Orange semble pourtant bien éloignée de moi, il semblerait donc que cette antenne là (Nevers) ne soit pas activée (après, peut-être ne fait-elle pas partie des 27% de couverture, mais elle est quand même installée depuis Novembre 2011 !)

A noter qu'en désactivant l'itinérance de donnée (et en désinstallant mobileconfig, qui passe son temps à popup un message demandant de l'activer), je reste en 3G, et sensorly m'indique toujours connecté sur 20801. A n'y rien comprendre...


Dernière édition par Vencer le Mar 17 Jan 2012, 17:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probez
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 82
 
267 points

probez, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 17:37    Sujet du message: 56155 50744 Répondre en citant

En ce qui me concerne, l'antenne que je captais de chez moi à Paris a disparu totalement de mes deux mobiles (pro sur orange et perso Free Mobile) alors que je la captais avant.

Je vois que tu as un tel Android, tu peux utiliser sensorly.

https://market.Android.com/details?id=com.sensorly.viewer&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zZW5zb3JseS52aWV3ZXIiXQ..

Par ailleurs, un mobile non Free ne verra le réseau qu'en 20815 et non estampillé Free.

En tout cas il ne s'agit pas d'une erreur de mon tel, je suis en Edge donc bien sur le réseau Orange vu que Free ne fait que de la 3G.

Comme Vencer je suis un peu deg car l'antenne Free est juste en face de chez moi normalement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim Profit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 4
 
57 points

Jim Profit, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 5:47    Sujet du message: 54481 49204 Répondre en citant

Tout pareil je captais le réseau Free il y a quelque mois maintenant plus.. (1er arrondissement de Lyon)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probez
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 82
 
267 points

probez, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 0:15    Sujet du message: 56155 50744 Répondre en citant

L'antenne à côté de chez moi a été rallumée mais je ne peux pas m'y connecter, ni avec mon iPhone 4 ni avec un galaxy s... si je tente de le forcer ça ne se connecte jamais, si je mets en auto ça bascule sur le réseau orange...

Edit : si quelqu'un connait une appli à la sensorly sur iPhone, je suis preneur (iPhone 4 5.01 JB, donc une appli cydia qui fait ça me conviendrait tout à fait)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox