Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande d'autorisation du Roaming: Accepter ou pas ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Mahon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 33
 
38 points

Mahon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 17:15    Sujet du message: Demande d'autorisation du Roaming: Accepter ou pas ? Demande d'autorisation du Roaming: Accepter ou pas ? 67282 61152
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de brancher mon portable avec SIM Free!
Mais j'ai quelques problèmes!

Je n'ai pas de connexion Internet! On me demande d'autoriser le Roaming, c'est sage?

En tous cas je l'ai fait et toujours rien, je n'ai pas accès à Internet!

Merci pour votre aide.


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Nak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 23
 
53 points

Mr Nak, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 21:21    Sujet du message: 51483 46410 Répondre en citant

Salut,

Oui il faut que tu autorises le Roaming pour pouvoir basculer sur le réseau Orange quand celui de Free n'est pas disponible pour toi.
Tu ne cours aucun risque si tu n'habites pas près d'une frontière (et donc avoir le risque d'accrocher un réseau étranger) ou bien si tu ne pars pas à l'étranger. Dans ce cas aucun problème pour toi.
Perso je travaille au Luxembourg et donc tous les jours je passe la frontière. Il me faudra donc bien penser à couper le data Roaming chaque jour sinon je risque d'avoir de sacrées surprise sur ma facture.

Ce paramètre est d'ailleurs assez contraignant pour les frontaliers qui, s'ils sont à quelques kilomètres de la frontière, risquent de faire des connexions en data Roaming à leur insu, sans qu'ils s'en rendent compte. Dès que la Hotline sera plus facilement joignable, je les appelerai pour savoir s'ils peuvent bloquer cela à leur niveau ce genre de connexion tout en laissant l'itinérance avec Orange active...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy2Mars
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 5
 
5 points

Guy2Mars, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 16:50    Sujet du message: 69666 64486 Répondre en citant

Salut
A mon avis(éclairé) , le Roaming est une opération qui permet au mobile de se connecter sur un réseau qui n'est pas, à l'origine, celui de l'opérateur, quelqu'il soit.
Ainsi, quand tu es en France, tu peux autoriser dans le cas de Free un Roaming sur le réseau Orange puisqu'il y a achat de com... par contre, tu ne pourras pas aller sur SFR car pas d'accord.
Ou le problème se corse, c'est à l'approche et au passage d'une frontière. Tu ne peux plus sélectionner d'opérateur. Chaque opérateur a donc la politique suivante : placer une antenne la mieux placée possible pour capter ton Roaming, puis tacher de ne plus le quitter, même sur préférence opérateur. Il lui suffit de garder sur ton mobile une puissance de 86 dB et de suivre ton déplacement. tant qu'un hand over (passage de site à site) est possible, tu gardes le même opérateur. Pour en changer si tu veux en faire une action manuelle ou politique, il te faut éteindre ton mobile, il se réinitialisera sur le réseau privilégié par ton opérateur si possible, puis sur le réseau le + performant.
Comme les sommes sont considérables (car là, c'est du hors forfait tarif étranger), la lutte du Roaming est terrible.
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox