Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rétractation chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 18:16    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Goshi a écrit:
Pour moi le délai de rétractation de 7 jours est passé.

Il va falloir attendre la livraison et résilier mais le premier mois sera probablement à payer Wink

Il me semble que c'est 7 jours à compter de la réception, mais à confirmer.

Effectivement poinca, il y a tout les niveaux d'intelligence chez tout les opérateurs. Mais j'en ai marre d'entendre dire qu'on a retrouvé une totale liberté de pensée cosmique face au grand gourou papa niel à cause de gars comme ca.

Et je suis pro Free, non pas parce que j'aime bien les payer et faire tourner leur sacro sainte entreprise familliale, mais parce que c'est ceux qui me filent le plus pour la plus petite facture. Ni plus, ni moins.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege02
Hobbit de L'Univers

21 points

gege02, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 1:57    Sujet du message: 69325 63899 Répondre en citant

Les reponses de certains sont hallucinantes quand meme, a croire qu'ils ont un poster de Xavier Niel dans leur chambre et s'endorme en le regardant

Ca m'a toujours fait marrer ceux qui ont ce genre de comportement, et pourtant je suis plutot pro Free car c'est eux qui offre le plus de services pour le meilleur prix... mais niveau commercial ca a jamais etais ca, j'en ai déjà fait les frais par le passé

Et la on peut juste dire que le droit a la retractation chez Free Mobile pour l'instant ca n'existe pas

Et tout ceux qui parlent de resilier ensuite car c'est sans engagement, oui bien sur quand on a pas fait de portabilité c'est ce qu'il y'a de plus simple, mais en cas de portabilité si on veut se retracter c'est qu'il y'a bien une raison...

Sinon au final de mon coté j'ai activé ma puce Free vu que virgin etais encore pire que Free au niveau commercial.Virgin te propose un forfait a 10€ , tu te fais resilier a cause de Free qui ne tient pas compte des retractations , et virgin te le propose a 16€ car t'est nouveau client, bien que la veille t'etais chez eux, et on te propose de te rappeller sous 15 jours pour peut être te le faire a 10€ mais rien de sur

Ca m'a saouler j'ai pris la puce Free et l'ai activé tant pis pour mes frais de resiliation de virgin je pourrai pas les reclamer aupres de Free

Ce qui est etonnant dans tout les cas c'est que les operateurs mobiles n'ai pas de procédure pour recuperer un client victime d'une portabilité non voulue comme les process d'ecrasement de ligne sur l'ADSL
Ca serait pas bien compliquer de faire remplir un formulaire a signé avec preuve de la retractation... l'opérateur mobile d'origine s'occupe de tout et redemande de nouveau la portabilité vers lui a l'opérateur fautif ,donnerais un numero provisoire pendant le temps de recuperer le numero et ca serait gratuit si le client est dans son droit
Alors que la c'est au client de se demerder et c'est le gros bordel

Sinon ca depote pas mal en 3G, entre 3 a 4000 kbps en Download, 1000 a 1700kbps en Upload sur une antenne Free a premiere vue, ca change de la 3G virgin a 400 kbps

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 10:19    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Le slamming ne s'applique pas au portable étant donné que tu dois fournir un code bien précis que tu n'es censé avoir que si tu es effectivemment le "propriétaire" de la ligne.

C'est pas comme l'ADSL ou un simple numéro parfois inventé suffit.

gege02
Hobbit de L'Univers

21 points

gege02, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 14:42    Sujet du message: 69325 63899 Répondre en citant

Oui mais les faits sont les memes.
Tu te retrouve chez un autre opérateur auprès de qui tu n à aucun engagement, la rétractation annulant toute souscription, ca équivaut à un écrasement de ligne.
À la différence que la le client doit se debrouiller , et dans mon cas impossible de récupérer ce que j avais, je me retrouve quasi dans un cas de vente forcé

Davson93
Hobbit de L'Univers

338 points

Davson93, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 18:07    Sujet du message: 68700 62707 Répondre en citant

Goshi a écrit:
Pour moi le délai de rétractation de 7 jours est passé.

Il va falloir attendre la livraison et résilier mais le premier mois sera probablement à payer Wink

toujours pas activé , rétractation possible

bitoukai
Hobbit de L'Univers

8 points

bitoukai, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 17:00    Sujet du message: 70462 65431 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas que GEGE02, j'ai souscris chez Free Mobile puis je me suis rétractée par lettre recommandée. Cliente Virgin Mobile, je les ai appelés plusieurs fois pour leur demander de s'opposer à la portabilité du numéro. J'ai également changé mon forfait chez eux pour passer au forfait 4h, SMS et Internet illimité à 9.99€ par mois. J'ai également fait de nombreuses démarches chez Free pour que l'annulation de ma commande soit prise en compte. Malgré tout cela, ma ligne a été résiliée ce matin. J'ai appelé Virgin Mobile pour savoir s'ils me feraient le tarif à 9.99 € (et non 15.99 tarif nouveau client) si je me réabonnais chez eux. Ils m'ont dit que ce serait possible si je renvoyais la carte SIM par lettre recommandée avec AR chez Free ( à priori le délai de rétractation part du moment où on a reçu sa carte SIM). A partir de là Free libèrerait la ligne et Virgin pourrait la récupérer. Le problème est que le temps que Free traite le dossier, je me retrouve sans ligne ... Je crois que je vais activer ma ligne Free et peut-être de nouveau plaider ma cause chez Virgin Mobile. Au moins je n'aurai pas de coupure de ligne... Mais effectivement, d'après les conditions générales, je perds mon droit de rétractation chez Free ... Quelle galère !
Autre chose qui m'inquiète. J'ai commandé deux abonnements chez Free, l'un à deux euros (que j'ai conservé) et l'autre à 19.99 pour lequel j'ai usé de mon droit de rétractation. Pour ma formule à 2 euros, j'ai reçu ma carte SIM sur une lettre contenant mon nom, mon adresse, mes identifiants, mon numéro de ligne, mon numéro d'abonné etc .. Dans une autre enveloppe, j'ai reçu une autre carte SIM dans une lettre sans références aucune. L'adresse a été collé sur l'enveloppe. Je suppose qu'il s'agit de la carte SIM de mon second abonnement mais c'est tout de même curieux ... Du coup, je n'ose pas activer cette carte SIM. Avez vous reçu votre carte SIM avec un courrier de ce type ? Merci de vos réponses.

garaben
Hobbit de L'Univers

2 points

garaben, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 19:07    Sujet du message: 69345 63939 Répondre en citant

De mon côté j'ai reçu ma SIM dans une enveloppe à fenêtre, marquée Free avec le logo, et l'étiquette imprimée avec adresse était collée à l'emplacement de la fenêtre. Pas de souci particulier.  
bitoukai
Hobbit de L'Univers

8 points

bitoukai, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 20:06    Sujet du message: 70462 65431 Répondre en citant

Exactement ce que j'ai reçu. Et la portabilité du numéro s'est bien passée ? ou vous n'aviez pas demandé la portabilité ? Merci de votre réponse.
D'autres témoignages ??

bacri
Hobbit de L'Univers

1 points

bacri, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 23:11    Sujet du message: retractation retractation 70515 65482 Répondre en citant

J'ai souscris à l'offre Free Mobile le 21. Entre temps je m'aperçois que mon opérateur actuel m'a réengagé 12 mois suite à un changement de forfait. Ils ont corrigé l'erreur qui ne sera actualisé qu'à ma prochaine date anniversaire soit dans presque 1 mois. Comme j'avais demandé la portabilité j'angoissais un peu de devoir payer 12 mois de forfait pour résiliation. J'ai donc appelé Free que j'ai réussi à avoir, le conseiller à tout fait en ligne, stoppé la portabilité et résilier ma demande. Affaire à suivre mais j'ai trouvé la prise en charge nickel. J'ai quand même doublé d'une lettre en A/R. Je reviendrais m'abonner le mois prochain...  
bitoukai
Hobbit de L'Univers

8 points

bitoukai, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 23:21    Sujet du message: 70462 65431 Répondre en citant

Bravo ! vous avez eu de la chance ...  
alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 12:55    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Citation:
Ils m'ont dit que ce serait possible si je renvoyais la carte SIM par lettre recommandée avec AR chez Free ( à priori le délai de rétractation part du moment où on a reçu sa carte SIM).

Encore faut-il savoir à quel adresse renvoyer. Et c'est pas la Hotline qui va te dire ça.

jimouss
Hobbit de L'Univers

5 points

jimouss, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 11:28    Sujet du message: 70750 65704 Répondre en citant

Bonjour,

Suis dans le même cas que vous!
J'ai envoyé un AR dans le délai (7jr) mais Free a effectué la portabilité.

J'ai souscris trop vite chez Free (90€ de résiliation de contrat) et mon opérateur Virgin propose désormais un forfait a 10€.

Je viens d'appeler Free:

1) On vous rembourse les 90€.

2) Si je veux garder mon numéro j'active la carte SIM je récupère le RIO et je ne passe AUCUN APPEL!!!

Pour le remboursement il faut leur envoyer un courrier avec:
- l'AR
- la facture de resiliation
- expliquer que la SIM a été activée sans communication afin de recuperer le RIO.

Si cette info peut vous aider Smile
Bon WE

bitoukai
Hobbit de L'Univers

8 points

bitoukai, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 19:03    Sujet du message: 70462 65431 Répondre en citant

Merci pour l'info ! Et Virgin accepte de vous donner le forfait à 10€ (4 h de communications, SMS et Internet) ? D'après ce que j'ai compris chez eux, ils nous considèrent comme des nouveaux clients et donc nous facturent le forfait à 15.99 €.  
bitoukai
Hobbit de L'Univers

8 points

bitoukai, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 19:08    Sujet du message: 70462 65431 Répondre en citant

Et pour se réabonner chez Virgin, il faut compter 3 jours de portabilité j'imagine. On garde son ancienne carte SIM ou on en reçoit une nouvelle ? (ce qui rallonge le délai sans ligne) ... Merci de votre réponse.  
jimouss
Hobbit de L'Univers

5 points

jimouss, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 21:08    Sujet du message: 70750 65704 Répondre en citant

L'objectif 1er est de recuperer les 90€ ca semble acquis.
Pour le forfait de Virgin a 10€ je vais les appeler ... si il refuse je retournerais au bout d'un mois chez Free avec le forfait a 15,90.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: