Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Virgin Mobile vs Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
zeclad01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 12
 
15 points

zeclad01
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2012, 22:12    Sujet du message: Virgin Mobile vs Free Virgin Mobile vs Free 47364 42655
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vois beaucoup de personnes sur ce forum qui se voient proposer une offre alléchante de la part de Virgin, la meilleur sur le marché à l'heure actuelle après Free et qui veulent annuler leur commande Free.

Virgin propose pour "certain clients" 4h + SMS/MMS illimité + Internet 3 Go pour 9,90

Vous serez limité à 99 destinataires pour les SMS/MMS, après c'est du hors-forfait.

Attention, Virgin "squatte" le réseau d'Orange et est bridé en Download sur le réseau 3G+.
En Upload (du réseau à votre mobile) vous aurez le même débit qu'un abonné Orange, mais en Download (de votre mobile au réseau) vous serez bridé (un peu plus que le débit 3G mais bien inférieur au débit 3G+).

A titre d'exemple, puisque je dispose d'une puce Virgin et d'une puce Free voici les résultats à quelques secondes d'intervalles en 3G+ sur un Samsung Galaxy S dans les mêmes conditions :

Virgin 3G+ (réseau HSDPA d'Orange donc) :
Download : 455 kbps
Upload : 1701 kbps
PING: 97ms

Free en Roaming 3G+ (réseau HSDPA d'Orange donc) :
Download : 4890 kbps
Upload : 1699 kbps
PING: 117ms

Avec Virgin, vous êtes bien sur un réseau 3G+ mais il ne vous précise pas que ce réseau est bridé par Orange.


J'ai fait le choix du libre, j'ai choisi Free.

(non je ne travaille pas pour Free, je suis étudiant ingénieur en réseaux et télécommunications.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 761
 
829 points

interactv, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 22:34    Sujet du message: Re: Virgin Mobile vs Free Re: Virgin Mobile vs Free 13337 11772 Répondre en citant

zeclad01 a écrit:
Avec Virgin, vous êtes bien sur un réseau 3G+ mais il ne vous précise pas que ce réseau est bridé par Orange.
Chez Virgin, tout dépend du forfait. En libertysim le débit est bel est bien bridé, par contre avec un forfait smartphone/iPhone, plus de bridage (je suis en génénral entre 3 et 5Mb/s en Down et entre 2 et 3Mb/s en UP) ...



PS: je précise que je suis un freenaute convaincu et sans aucun doute, un futur abonné Free Mobile dès que mon engagement me permettra de profiter pleinement de la loi chatel, mi-février...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeclad01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 12
 
15 points

zeclad01
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2012, 23:12    Sujet du message: Re: Virgin Mobile vs Free Re: Virgin Mobile vs Free 47364 42655
Répondre en citant

interactv a écrit:
Chez Virgin, tout dépend du forfait. En libertysim le débit est bel est bien bridé, par contre avec un forfait smartphone/iPhone, plus de bridage (je suis en génénral entre 3 et 5Mb/s en Down et entre 2 et 3Mb/s en UP) ...



Il me semble que l'offre présenté est sans engagement et correspondrait donc à une offre libertysim.

Et j'ai, semble t il fait, une erreur dans l'énoncé, les MMS ne serait pas illimité mais décompté du forfait voix.

Je ne suis pas spécialiste de la marque, mais ça semble l'attrape poisson. Heureusement que l'offre proposée est sans engagement (j'espère pour ceux qui l'ont souscrite).

C'est normal que ton téléphone indique que tu es en 3G (UMTS) et pas en 3G+ (HSDPA).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
va334
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 39
 
110 points

va334, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 23:44    Sujet du message: 68021 61839 Répondre en citant

Les 9,90 c'est pour les anciens membres les nouveaux paierons 16€.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitvendeen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 12
 
340 points

ptitvendeen, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 0:46    Sujet du message: 18225 15690 Répondre en citant

Salut,

Comment vous arrivez a savoir si vous êtes en Roaming.....

Excusez moi par avance pour ma question mais je suis carrément une buse sur ce sujet ! Embarassed

Moi mon tel dès que je lui demande de chercher les différents réseaux il m'indique d'emblée Free alors qu'avec mon tel pro je ne vois pas de reseau Free !

Est-ce que speed test permet de le savoir ?

Concernant les débit sur la Vendée j'arrive à 3500 Kbps en descendant et 2500 en montant !Very Happy
j'avais jamais essayé avec mon ancien op SFR !

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 1:15    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut Free à un meilleur réseau que les autres opérateurs car ses antennes sont très récent donc meilleur débit a+ Wink.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 39
 
68 points

pakka, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 1:23    Sujet du message: 65544 59544 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis client de TELE2 qui est passé sous le contrôle de VIRGIN il y a quelque mois. Lors du lancement de Free Mobile, j'ai informé TELE2 de mon désir de résilier mon forfait 1 heure à 14,50 € avec un engagement résiduel de 7 mois.
En réaction, TELE2 m'a proposé de migrer chez VIRGIN avec au choix l'une des trois formules sans engagement suivantes :

- 2 heures, SMS illimités à 5,99 € ;
- 4 heures, SMS illimités, MMS décomptés du forfait+ Internet à 9,99 €
- tout illimité à l'identique de celui de Free au même prix soit 19,99 €

En fonction de mes besoins actuels limités, j'ai opté pour le forfait SubliSIM de 2 heures. Mais que les conditions sont curieusement tortueuses !
- en premier lieu, il faut accepter de payer immédiatement par CB la somme, certes symbolique, de 1 € pour l'édition de la nouvelle carte SIM VIRGIN (d'où portabilité dont je me serais volontiers passée) ;
- ensuite, il faut également accepter que la facture du premier mois s'élève à 15,90 € (par parenthèse, prix habituel pour les nouveaux clients pour ce forfait). Le trop perçu par VIRGIN est un avoir qui sera imputé sur les trois mensualités suivantes. Ce n'est donc que le quatrième mois qu'apparaîtra le montant initialement annoncé de 5,99 €...

Bien qu'aucune explication compréhensible ne m'ait été fournie sur les raisons de cette procédure surprenante, j'étais disposé à l'accepter.
Mais gros problème à réception du contrat reçu par poste vendredi : il n'est question que du seul montant de 15,90 € par mois !!
Évidemment, j'appelle TELE2 dès lundi pour leur exprimer ma surprise et mon refus de signer un contrat qui ne serait pas le parfait reflet de leur proposition téléphonique.

Y a-t-il parmi les forumeurs quelqu'un ayant une expérience de cette situation ?
Cela étant, en bon petit freenaute, j'ai quand même souscrit un forfait Free Mobile à O € pour mon épouse...

P.S. A la réflexion, je trouve leur proposition à 9,99 € plutôt bien positionnée ; c'est d'ailleurs l'appréciation de plusieurs intervenants sur UF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege02
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 10
 
21 points

gege02, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 2:32    Sujet du message: 69325 63899 Répondre en citant

Ca doit être de la 3G bridé je pense ces nouvelles offres, car sur leur site c'est juste indiqué 3G alors que sur les offres smartphones/iPhone c'est indiqué 3G+

Sinon pour avoir cette offre d'apres le service client, il fallais au moins 9 mois d'anciennete et qu'il reste moins d'1 an d'engagement, j'y etais eligible, l'offre a 10€ m'interessé mais vu que Free n'a pas pris en compte ma retractation ca m'a resilier ma ligne virgin, j'y suis plus eligible ou alors a 16€... du coup ca m'a pousser a renoncer a ma retractation et activer ma puce Free, ils sont trop nul chez virgin, ils ont pas envie de recuperer leur clients Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 17:01    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut mon père était chez Virgin Mobile il déconnais son mobile Virgin Mobile il vaut rien cette opérateur a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox