Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes d'images figées depuis septembre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
FIATPUNTO
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 393
 
355 points

FIATPUNTO
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 17:23    Sujet du message: Problèmes d'images figées depuis septembre Problèmes d'images figées depuis septembre 7398 6638
Répondre en citant

La télévision de Free touchée par des problèmes d’images figées
Depuis début septembre, regarder la télévision est devenu difficile pour de nombreux abonnés au service d’accès à l’Internet par ADSL de l’opérateur Free.

Ces abonnés se plaignent de vidéos saccadées, d’images figées en permanence et ce, sans qu’aucune solution ne leur soit jamais proposée par l’opérateur.

« C’est simple, le soir, on ne peut plus regarder la télévision, s’insurge Stéphane Jung, de Molsheim. Toutes les cinq minutes, l’image se fige 30 secondes, puis repart, ou pas c’est selon. »

Stéphane est technicien informatique dans le civil. Chez lui, il a testé tous les paramètres de la Freebox (le boîtier de réception de Free), vérifié les prises, changé les câbles… jusqu’à se rendre compte que le problème ne venait pas de chez lui.

Identifié par ses proches comme « l’homme-ressource » face aux ennuis informatiques, Stéphane a pu constater qu’il n’était pas non plus seul à souffrir de ces images saccadées. « Les gens m’appellent, avoue-t-il. Mais je ne peux rien faire… »

Habitant à Zellwiller, Daniel Huhardeaux a lui aussi connu ces difficultés. Il a appelé le service client jusqu’à obtenir la visite d’un technicien chez lui. « Sur sa feuille d’intervention, il a noté “RTP incrémente seul — problème connu” puis il est reparti, explique Daniel, mais rien n’a changé depuis et c’était il y a un mois. »

Certains abonnés tentent de recenser les nœuds (NRA) du réseau impactés sur un forum* et selon eux, 43 NRA sur les 80 que compte le Bas-Rhin connaîtraient ces problèmes de réception vidéo.

À noter qu’un seul NRA impacté concerne Strasbourg, qui semble relativement épargnée jusqu’à présent.

Contacté, Free a indiqué n’avoir aucune réponse à fournir pour expliquer ces dysfonctionnements pour l’instant mais l’opérateur étudie les cas qui lui ont été soumis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 18:20    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Je constate exactement la meme chose, et je pense également que cela ne concerne pas ma connexion, mais bien le transport des chaînes jusqu'au NRA, puisque ce ne sont jamais les mêmes chaines qui sont impactées au même moment (testé avec les flux ADSL sur la box et via VLC), et que les communications téléphoniques et le surf ne sont pas impactés lors de ces freezes intempestifs...

J'avoue que cela commence à bien faire !!!

Je suis sur THE67, mais des amis autour de Marlenheim subissent les mêmes désagréments...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 115
 
103 points

Stéphane67, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 21:22    Sujet du message: 212 234 Répondre en citant

j'ai eu ce soucis il y a 6 mois, un technicien est venu et m'a dis que ça venait de chez eux, un mois plus tard ils ont changer la carte TV et depuis plus aucun soucis.
Faut juste qu'il y ai plusieurs personnes qui remonte le problême, chez nous sur Lingolsheim en quelques jours le technicien n'avait que des RDV pour ça donc ils ont vite réparé.

Personnellement je trouve que sur ce coup-là Free à vite agis par contre la Hotline NUL Smilie_PDT j'ai dû les appelé 2x et le pire c'est qu'on me dit que c'est à cause de la lampe que j'ai à côté qui fait buguer la TV (alors qu'elle est là depuis des mois)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macdan67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 4
 
4 points

macdan67, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 22:29    Sujet du message: 64597 58652 Répondre en citant

Exactement le même problème à Haguenau depuis un bon mois. Cela devient exaspérant !
Je vais aussi remonter le problème à Free en espérant une réaction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
man67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 19
 
22 points

man67, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 14:23    Sujet du message: 69200 63667 Répondre en citant

Problème récurrent en Alsace !!! Une fois rétabli dans un secteur on apprend qu'un autre est touché...Ne rien lâcher avec un appel toute les semaines...Sans retour massif Free ne fera rien...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox