Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Toujours en Roaming même à proximité d'antennes Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
hadopi63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 44
 
67 points

hadopi63, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 17:15    Sujet du message: Toujours en Roaming même à proximité d'antennes Free Toujours en Roaming même à proximité d'antennes Free 69525 64277 Répondre en citant

Bonjour,

Voila depuis hier j'ai reçu la carte FM, tout marche "bien" sauf que:
Je suis chez moi, je capte le réseau FM a 4 barres, je part de chez moi et le tel switche en Roaming tout seul, tout est normal jusque là.
Sauf que rentré chez moi je constate qu'il reste en Roaming avec que 2 barres en moyenne et que pour retrouver du vrais FM je doit faire une recherche et re-inscription sur le réseau.
J'ai loupé une config ?

Le Tel est un S1 sous Android Gingerbread.


*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 11:08    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

Pour éviter les allées et venues incessantes entre les deux, il se peut que l'on reste sur un réseau même si on le reçoit moins bien que l'autre. Cela s'appelle l'hystérésis.

C'est d'ailleurs un paramètre assez difficile à régler, d'autant plus que pour des raisons économiques, le réseau Free doit être préféré à celui d'Orange.

Bref, ne pas s'en faire. Si Orange est trop mal reçu, le téléphone rebasculera tout seul vers Free, et inversement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skylive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 7
 
9 points

Skylive
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 22:21    Sujet du message: Toujours en Roaming même à proximité d'antennes Free Toujours en Roaming même à proximité d'antennes Free 69395 64037
Répondre en citant

Tout est dans le titre.

Je suis toujours en Roaming et pourtant j'ai une antenne Free juste à coté, elle est en fonction vu que je la voit lorsque je fait une recherche et lorsque j'essaye de forcer la connexion à celle ci, j’obtiens : votre carte SIM n'est compatible

Je voulais savoir si c'était normal.

PS :
J'arrive à (en Roaming) :
- Envoyer des SMS
- Recevoir des SMS
- Appeler
- Recevoir des appels
- Aller sur Internet (Logo "H")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davson93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 16
 
338 points

Davson93, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 22:30    Sujet du message: 68700 62707 Répondre en citant

pareil je reste sur orange ..... et quand je tente en manuel , plus de reseau .... de la a dire que le reseau Free n'est pas a 100% OP comme le disent certains ... Va leur couter cher en itinérance  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1514 points

JalaL, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 23:11    Sujet du message: Re: Toujours en Roaming même à proximité d'antennes Free Re: Toujours en Roaming même à proximité d'antennes Free 11224 9972 Répondre en citant

Skylive a écrit:
- Aller sur Internet (Logo "H")


Salut,

Juste pour info. Si tu as un "H" ou "3G" c'est que tu es sur le reseau Free Mobile. Quand t'es en Roaming c'est le "R" qui s'affiche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skylive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 7
 
9 points

Skylive
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 23:12    Sujet du message: 69395 64037
Répondre en citant

Oui, j'ai un logo H à la place de 3G et le R sur les barres réseaux

Je suis sous un Smartphone Android (1.5 Sad)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikos100980
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 113
 
175 points

nikos100980, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 23:12    Sujet du message: 44099 39586 Répondre en citant

Pour moi c pareil , j'ai une antenne Free mais pour y accéder je dois forcer manuellement mon tel a s'y connecter. Mais j'ai remarquer que si le réseau Free n'a que 2 barres de réseau mon tel bascule automatiquement en itinérance orange et si je le force a aller sur Free sa me met échec réseau, par contre si j'obtiens au moins 3 barres de réseau Free mon tel accepte de s'y connecter et reste dessus!! c bizarre quand même  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedwinks
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 31
 
36 points

Cedwinks, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 23:31    Sujet du message: 53383 48179 Répondre en citant

J'ai eu le soucis aujourd'hui uniquement sur Paris ! Il y a une antenne Free a côté de mon boulot mais j'étais sur Orange ! On verra demain si c'est encore pareil !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 92
 
183 points

ilos, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 23:39    Sujet du message: 70226 65202 Répondre en citant

J'ai le même problème et ce qui commence à m'inquiéter c'est que quand j'accroche une antenne Free, ce n'est pas Free que j'ai en réseau mais 28015...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyryln
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 161
 
69 points

Lyryln, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 17:19    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

depuis maintenant 1 semaine, j'ai jamais vu le reseau de Free sur lyon, je reste en Roaming constamment. de plus, le data est d'une lenteur a toute épreuve, pas moyen de recuperer une piece jointe de 1mo....
_________________
J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pavlov
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 10
 
37 points

Pavlov, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 17:53    Sujet du message: 60086 54405 Répondre en citant

En ce qui concerne le Roaming, les techniciens Free ont clairement du pain sur la planche.

D'autant plus que, en effet, c'est tout leur intérêt de nous garder sur le réseau Free le plus possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedwinks
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 31
 
36 points

Cedwinks, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 20:07    Sujet du message: 53383 48179 Répondre en citant

Je viens de refaire le test a l'instant. Je suis a nouveau sur le réseau Orange et voilà le résultat du Speed Test



Sans doute des travaux sur les antennes car il y a 2 jours j'étais bien connecté sur l'antenne Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox