Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Virgin) Recours pour un prélèvement automatique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
pat35700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 28
 
111 points

pat35700
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 9:21    Sujet du message: (Virgin) Recours pour un prélèvement automatique (Virgin) Recours pour un prélèvement automatique 52941 47763
Répondre en citant

Bonjour , ce matin Virgin que j'ai arrêté par portabilité effective au 18/01/2012 , m'a prélevé 42 euros , c'est de ma faute , j'aurai du faire opposition du prélèvement plus vite! Mais en parcourant divers forunm il semblerait que nous ayons quelques jours pour rejeter un prélèvement effectif. Pour ma facture il s'agit d'un moi complet , et je ne veux payer que le prorata de ce que je dois ou ce dont j'étais "raquetté" chaque mois. J'ai une vingtaine d'euros à gagner au moins en ne payant que ce que je je suis légalement obligé de payer.

Vos avis sur ce genre de cas m'intéressent.



*** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 96
 
149 points

foxmt, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 11:31    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Je pense que la facture était déjà émise, et virgin n'est pas doué quand la facture du mois est enclenchée pour l'annuler.

Je te conseillerais de voir avec Virgin, pour effectuer une facture de cloture. Ils devraient te rembourser.

Un conseil: ne jamais faire opposition sur un prélèvement sans avoir envoyé de courrier (en LRAR) au préalable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfk92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 196
 
490 points

jfk92, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 12:20    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

effectivement j'ai eu le même problème pour une facture de 14.90€ virgin vente privée.com 5h SMS 500 mo ils ont arrêté ma ligne le 19.01 j'ai appelé pour savoir le montant de ma facture et il m'ont dit que dans leurs conditions de vente chaque mois entamé est du. heureusement que j'ai pris un abo a ma fille de 9.90€ je leur est dit que si il me faisait payer le mois pour 4 jours d'utilisation je faisais opposition et j'annulais le nouvel abo de ma fille 4h SMS 3 Giga pour 9.90€ par mois et ils vont me faire un avoir sur l'abo de ma fille sans problème sans discuter. je leur est dit c'est plus du commerce c'est du vol franchement dans ce cas qu'il laisse jusqu'à la fin du mois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 13:13    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

virgin m'ont aussi fait le coup
j'avais arreté virgin avec la loi chatel ils m'ont donc coupé le tel 20 jours avant la fin du dernier mois d'abonnement et ont voulu me faire payer tout le mois
ensuite commencer la loi chatel apres la date de ce prelevement il restait environ 4 mois
je les ai appelé et leur ai demandé de rectifier meme réponse tout mois commencé est du
alors je les ai prévenus qu'ils n'auraient plus un centime de ma part
me suis pas dégonflé et j'ai eu le temps de faire opposition au prélevement et je ne leur ai plus rien versé du tout
j'ai bien recu quelques menaces mais sans suites
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat35700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 28
 
111 points

pat35700
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 16:10    Sujet du message: 52941 47763
Répondre en citant

Merci pour vos réponses , si ils ont de l'argent à perdre avec des relances qu'ils fassent , je paierais éventuellement en échéancier de 1 euro par moi Very Happy
Mais 42 euros les 10 jours ; avant c'était du racket , maintenant il n'y a plus de mots !
J'AI DONC BLOQUÉ LE PRÉLÈVEMENT SANS AUCUNS FRAIS au C.A. et bloqué tout prélèvement à venir de cet organisme "Virgin"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 16:16    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

pat35700 a écrit:
Merci pour vos réponses , si ils ont de l'argent à perdre avec des relances qu'ils fassent , je paierais éventuellement en échéancier de 1 euro par moi Very Happy
Mais 42 euros les 10 jours ; avant c'était du racket , maintenant il n'y a plus de mots !
J'AI DONC BLOQUÉ LE PRÉLÈVEMENT SANS AUCUNS FRAIS au C.A. et bloqué tout prélèvement à venir de cet organisme "Virgin"

tu as bien fait
moi si virgin avait été honnete , je leur aurais payer jusqu'au dernier centime ,mais dans ces conditions j'ai fait comme toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

Corro, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 16:38    Sujet du message: 70576 65541 Répondre en citant

La banque est tenue de te rembourser jusqu'à 8 semaines après la date du prélèvement automatique sur ton compte, il suffit de lui en faire la demande :

Article L133-25 du Code monétaire et financier

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020861569&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20100115&oldAction=rechCodeArticle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox