Alynpier (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 15:42 Sujet du message: [Résolu] "blocage réseau", qu'est-ce ?
[Résolu] "blocage réseau", qu'est-ce ?7068165639
J'ai demandé un abonnement à 2 € avec portabilité. Celle-ci a été effectuée hier, et je viens de recevoir ma carte SIM. Je la transfère dans mon mobile, je rentre le code PIN (1234 pour tout le monde ?), et je me retrouve bloqué à l'étape suivante : "Blocage réseau" qui attend visiblement un code à 8 chiffres.
Ayant vu par ailleurs que le courrier contenait un n° PUK à 8 chiffres, j'ai essayé celui-là à plusieurs reprises (on ne sait jamais, une mauvaise manip'...) mais rien à faire.
Alors, c'est quoi, ce "blocage réseau" ?
Je précise que ma ligne est activée (étape 3 en vert), que j'ai essayé dans plusieurs téléphones, et que ça semble bien venir de la SIM et non du mobile.
pilouzzz, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 17:22 Sujet du message:
6972264570
Bonjour,
normalement le bloquage réseau est remonté par le téléphone quand il a une carte SIM qui essaye d'accéder à un réseau qui est bloqué par lui.
C'est le cas d'un téléphone bloqué sur un réseau en particulier.
Est-ce que pour les tests avec les autres téléphones, ils fonctionnent tous à la base sur le même réseau ou alors ils acceptent des cartes des différents opérateurs ?
Alynpier (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 17:37 Sujet du message:
7068165639
Il s'agit bien du même opérateur, SFR.
J'avais deux abonnements SFR Accès - sans engagement - que j'ai transformé en 2 abonnements à 0 € et 2€.
Ce matin, j'ai reçu une première SIM, la portabilité avait été faite hier.
En fait, je n'avais jamais pensé que ce téléphone puisse être bloqué, je l'avais acheté sans abonnement avec engagement ni subvention.
Maintenant, c'est vrai que je l'avais pris dans une boutique SFR, et qu'il doit être bloqué...
Aïe... _________________ ---
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
(proverbe shadok)
pilouzzz, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 17:53 Sujet du message:
6972264570
Alors c'est délicat ... normalement tous les débloquages se font au téléphone ou via un formulaire en ligne.
Après ça dépend du mobile, si c'est un téléphone simple (pas un smartphone) ils ont la procédure au service client et le code qui va bien, ça se fait rapidement.
Si vous tombez sur un gars sympa en boutique, il va appeler lui meme son service technique et va vous le débloquer ... bon par contre pas trop leur montrer que vous allez chez Free car dans ce cas ils risquent de ne pas être très contents et compréhensifs.
Dire juste que vous voulez le débloquer pour le prêter à un ami/enfant/autre et que c'est la loi, qu'après 3 mois on a le droit de débloquer un téléphone
pilouzzz, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 17:56 Sujet du message:
6972264570
Non mais quand je dis le service client, c'est au téléphone au 06 1000 1900 ...
bon par contre effectivement ils vont bien voir que tu es parti chez Free ... mais bon la loi est avec toi ... le téléphone tu l'as acheté chez eux et donc c'est à eux de te le(s) débloquer.
Alynpier (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 18:00 Sujet du message:
7068165639
De toutes façons, ils le savent.
Et puisque c'est la loi (je les ai depuis 1 et 2 ans), ça devrait pouvoir passer...
Ce sont deux "tout-petits" appareils, le plus de "base" possible.
Juste au cas où, avoir un n° pour pouvoir être joints en dehors de la maison et appeler en cas d'urgence.
(le client typique du forfait à 2€)
Samsung E1120 et E1150i, tu vois, c'est pas des monstres !!!!
Bon, je tente le coup quand même au téléphone.
Merci, je n'avais pas le n°... _________________ ---
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
(proverbe shadok)
Alynpier (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 18:18 Sujet du message:
7068165639
Je suis sur le c... !
Je viens d'appeller SFR, j'ai eu une charmante jeune femme avec qui j'ai commencé à plaisanter sans lui cacher le but de ma visite; en deux temps trois mouvements, mes deux téléphones ont été débloqués !!!
Content !
Et Merci au Forum,
a+ _________________ ---
(proverbe shadok)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum