Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Samsung E1150) code blocage reseau
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
lardon1039
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

84 points

lardon1039
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 21:47    Sujet du message: (Samsung E1150) code blocage reseau (Samsung E1150) code blocage reseau 18597 15972
Répondre en citant

Bonsoir

J'ai un téléphone basique (Samsung E1150) sur lequel j'ai un forfait NRJ Mobile à carte pré-payée ClassiCall 1an/100€.
Étant chez Free, j'ai opté pour le forfait 0€ dès sa sortie (le 12/01).
J'ai reçu la carte SIM il y a quelque jour.
Hier je vais sur le site mobile.free.fr/moncompte, où je vois que je peux l'activer, et que la portabilité sera effectuée à 15h.
Aujourd'hui, lorsque je retourne sur le site pour faire l'activation, je rentre le code à 19 chiffres, tout se passe bien.

J'enlève l'ancienne carte SIM du téléphone, mets la SIM Free, rentre le code PIN et là, ça me demande le code blocage réseau !!!
J'essaie d'entrer le code PUK, ré essaie une deuxième fois, puis le code PIN ... vous n'avez plus que 6 essais ... Panique !!!

Qu'est-ce que c'est que ce code ???
Où et comment puis-je l'obtenir ?
Rien dans la lettre de Free accompagnant la carte SIM, rien sur le site ...

Merci de m'aider
Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 22:00    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Si tu as acheté ton téléphone chez un autre opérateur, il faut que tu le fasses débloquer ou "désimlocker" .

Les infos ici : https://mobile.free.fr/assistance/159.html

lardon1039
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

84 points

lardon1039
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 22:28    Sujet du message: 18597 15972
Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide Smile

Le hic, c'est que ce téléphone était au départ Orange, puis on a opté pour un forfait NRJ, comme précisé plus haut.
Du coup, dans l'espace client de Orange, je suis inconnu (ils me demandent mon n° = OK, mais aussi un mot de passe que je n'ai pas ..), et je ne sais pas comment desimlocker chez NRJ (l'assistance de Free ne donne que le lien des 3 opérateurs (pré)historiques ...)

@+

...........................
22h30
... et sur le site NRJ. mon n° de portable n'est pas (ou n'est plus) reconnu .... Mad

Goran
Chevalier de L'Univers

419 points

Goran, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 23:34    Sujet du message: 500 521 Répondre en citant

essayer de demander a NRJ mobile la procédure de desimlocage  
solrac
Hobbit de L'Univers

23 points

solrac, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 0:10    Sujet du message: 52501 47352 Répondre en citant

Tu peux aussi aller sur des sites Internet type celui la

https://www.debloquer.fr/

mais c'est payant Sad

lardon1039
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

84 points

lardon1039
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 0:47    Sujet du message: 18597 15972
Répondre en citant

S'il était déjà désimlocké, l'installation de la SIM de Free ne me demanderait pas ce "code blocage réseau" , non ?

Merci en tout cas de (tenter de) m'aider !

@+

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 1:18    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
si nrj est sur le reseau orange il n'y avait pas besoin de desimlockage

lardon1039
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

84 points

lardon1039
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 9:07    Sujet du message: 18597 15972
Répondre en citant

Bonjour

Si on se résume :

1) portable Samsung E1150 estampillé Orange, achété avec un forfait Orange que je n'ai pas renouvelé.
2) dans une boutique multi enseigne, j'ai fait installer sur ce portable une carte prépayée NRJ Mobile (que j'ai renouvelée en juin).
3) je veux m'en servir maintenant avec la carte SIM 2€ reçue de Free Mobile, à qui j'ai demandé la portabilité de mon n°.

Mais :
a) le portable me demande un "code blocage réseau" pour activer la SIM de Free. (depuis jeudi, si j'utilise la SIM NRJ, il fonctionne en mode restreint aux n° de sécurité)
b) mon n° de tel. n'est plus reconnu chez Orange à qui j'essaie de demander ce code de désimlockage (sur le site)
c) idem chez NRJ Mobile

L'opératrice qui m'a vendu et installé la carte SIM NRJ, elle a bien du le désimlocker pour qu'il fonctionne, non ?
Qui peut me dire comment faire pour faire avancer le schmiblic !!!

Merci
Smile

rc42
Geek de L'Univers

2450 points

rc42, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 9:46    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si NRJ Mobile est sur le réseau Orange , cela fonctionne sans être desimlocké vu que c'est sur le même réseau  
lardon1039
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

84 points

lardon1039
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 11:22    Sujet du message: 18597 15972
Répondre en citant

Grrr !
J'ai l'impression d'avoir des réponses qui ne correspondent pas à ma question !
Je ne veux pas aller sur NRJ Mobile, ni chez Orange, je veux utiliser mon portable avec une SIM Free Mobile !
Et comme ça me demande un "code blocage réseau", c'est que c'est simlocké, non ?
La question n'est pas de savoir si ça devrait être simlocké ou non , la question est : comment désimlocker ce portable !

Merci quand même !

havas
Hobbit de L'Univers

167 points

havas, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 11:53    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

Service client de l opérateur qui a vendu le téléphone. Wink  
rc42
Geek de L'Univers

2450 points

rc42, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 11:57    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

lardon1039 a écrit:
Grrr !
J'ai l'impression d'avoir des réponses qui ne correspondent pas à ma question !
Je ne veux pas aller sur NRJ Mobile, ni chez Orange, je veux utiliser mon portable avec une SIM Free Mobile !
Et comme ça me demande un "code blocage réseau", c'est que c'est simlocké, non ?
La question n'est pas de savoir si ça devrait être simlocké ou non , la question est : comment désimlocker ce portable !

Merci quand même !

Comme indiqué service client de l'opérateur qui a vendu le mobile en fournissant le numéro IMEI et si cela n'est pas possible comme indiquer passer par un site de déblocage sur Internet mais cela payant
Voila

wilowfr
Disciple de L'Univers

357 points

wilowfr, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 13:05    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

Pour un Samsung, faites le code suivant sur le clavier *#7465625# et l'état des blocages va s'afficher sur l'écran. La première ligne concerne le blocage réseau. Si c'est à "on" alors il faut désimloker le téléphone (via l'ancien opérateur où pour environ une dizaine d'euros sur le net). Il y a aussi des procédures qui permettent de faire accepter la nouvelle SIM de façon provisoire en attendant de désimloker l'appareil mais je ne sais pas si on a le droit de les citer ici .  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 13:42    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

en principe il faut desimlocker AVANT de partir de son opérateur, apres il ne vous connait plus!
donc pour le deblocage il reste les boutiques telecom ou via un site Internet

x59x
Esprit de L'Univers

500 points

x59x, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 16:01    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

solrac a écrit:
Tu peux aussi aller sur des sites Internet type celui la

https://www.debloquer.fr/

mais c'est payant Sad

Et de l'Arnaque pure, je déconseille vivement.

Et si par hazard, l'escrot de ce site passe ici, je lui fournirais les preuves.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: