lardon1039 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 21:47 Sujet du message: (Samsung E1150) code blocage reseau
(Samsung E1150) code blocage reseau1859715972
Bonsoir
J'ai un téléphone basique (Samsung E1150) sur lequel j'ai un forfait NRJ Mobile à carte pré-payée ClassiCall 1an/100€.
Étant chez Free, j'ai opté pour le forfait 0€ dès sa sortie (le 12/01).
J'ai reçu la carte SIM il y a quelque jour.
Hier je vais sur le site mobile.free.fr/moncompte, où je vois que je peux l'activer, et que la portabilité sera effectuée à 15h.
Aujourd'hui, lorsque je retourne sur le site pour faire l'activation, je rentre le code à 19 chiffres, tout se passe bien.
J'enlève l'ancienne carte SIM du téléphone, mets la SIM Free, rentre le code PIN et là, ça me demande le code blocage réseau !!!
J'essaie d'entrer le code PUK, ré essaie une deuxième fois, puis le code PIN ... vous n'avez plus que 6 essais ... Panique !!!
Qu'est-ce que c'est que ce code ???
Où et comment puis-je l'obtenir ?
Rien dans la lettre de Free accompagnant la carte SIM, rien sur le site ...
Merci de m'aider
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
lardon1039 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 22:28 Sujet du message:
1859715972
Merci de ta réponse rapide
Le hic, c'est que ce téléphone était au départ Orange, puis on a opté pour un forfait NRJ, comme précisé plus haut.
Du coup, dans l'espace client de Orange, je suis inconnu (ils me demandent mon n° = OK, mais aussi un mot de passe que je n'ai pas ..), et je ne sais pas comment desimlocker chez NRJ (l'assistance de Free ne donne que le lien des 3 opérateurs (pré)historiques ...)
@+
...........................
22h30
... et sur le site NRJ. mon n° de portable n'est pas (ou n'est plus) reconnu ....
lardon1039 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 9:07 Sujet du message:
1859715972
Bonjour
Si on se résume :
1) portable Samsung E1150 estampillé Orange, achété avec un forfait Orange que je n'ai pas renouvelé.
2) dans une boutique multi enseigne, j'ai fait installer sur ce portable une carte prépayée NRJ Mobile (que j'ai renouvelée en juin).
3) je veux m'en servir maintenant avec la carte SIM 2€ reçue de Free Mobile, à qui j'ai demandé la portabilité de mon n°.
Mais :
a) le portable me demande un "code blocage réseau" pour activer la SIM de Free. (depuis jeudi, si j'utilise la SIM NRJ, il fonctionne en mode restreint aux n° de sécurité)
b) mon n° de tel. n'est plus reconnu chez Orange à qui j'essaie de demander ce code de désimlockage (sur le site)
c) idem chez NRJ Mobile
L'opératrice qui m'a vendu et installé la carte SIM NRJ, elle a bien du le désimlocker pour qu'il fonctionne, non ?
Qui peut me dire comment faire pour faire avancer le schmiblic !!!
lardon1039 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 11:22 Sujet du message:
1859715972
Grrr !
J'ai l'impression d'avoir des réponses qui ne correspondent pas à ma question !
Je ne veux pas aller sur NRJ Mobile, ni chez Orange, je veux utiliser mon portable avec une SIM Free Mobile !
Et comme ça me demande un "code blocage réseau", c'est que c'est simlocké, non ?
La question n'est pas de savoir si ça devrait être simlocké ou non , la question est : comment désimlocker ce portable !
rc42, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 11:57 Sujet du message:
2122518299
lardon1039 a écrit:
Grrr !
J'ai l'impression d'avoir des réponses qui ne correspondent pas à ma question !
Je ne veux pas aller sur NRJ Mobile, ni chez Orange, je veux utiliser mon portable avec une SIM Free Mobile !
Et comme ça me demande un "code blocage réseau", c'est que c'est simlocké, non ?
La question n'est pas de savoir si ça devrait être simlocké ou non , la question est : comment désimlocker ce portable !
Merci quand même !
Comme indiqué service client de l'opérateur qui a vendu le mobile en fournissant le numéro IMEI et si cela n'est pas possible comme indiquer passer par un site de déblocage sur Internet mais cela payant
Voila
wilowfr, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 13:05 Sujet du message:
1328211721
Pour un Samsung, faites le code suivant sur le clavier *#7465625# et l'état des blocages va s'afficher sur l'écran. La première ligne concerne le blocage réseau. Si c'est à "on" alors il faut désimloker le téléphone (via l'ancien opérateur où pour environ une dizaine d'euros sur le net). Il y a aussi des procédures qui permettent de faire accepter la nouvelle SIM de façon provisoire en attendant de désimloker l'appareil mais je ne sais pas si on a le droit de les citer ici .
zebu13, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 13:42 Sujet du message:
2102818117
en principe il faut desimlocker AVANT de partir de son opérateur, apres il ne vous connait plus!
donc pour le deblocage il reste les boutiques telecom ou via un site Internet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum