Sausalito (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 10:24 Sujet du message: Problèmes multiples, itinérance en cause?
Problèmes multiples, itinérance en cause?6822662038
Bonjour,
comme beaucoup, j'ai sauté sur les offres de Free, très excité par l'arrivée d'un nouvel opérateur.
Depuis mercredi (suite portabilité) j'ai le service et rencontre quelques problèmes :
1) alors que je captais un réseau Free chez moi avant de m'abonner (Lyon centre), désormais j'ai toujours le petit R indiquant que je suis en itinérance... Bizarre non? Le réseau que je captais ne voulait-il pas dire qu'une antenne Free était présente?
La réception, sans bouger, est très aléatoire passant du signal maximum au minimum voir par de barres du tout pendant quelques secondes... On dirait que ça cherche constamment le réseau!
2) messagerie : certains SMS et MMS ne partent pas ou ne sont pas reçu. J'ai systématiquement un message d'erreur pour les message vers un contact lui aussi chez Free (le seul que je connaisse pour l'instant). Enfin, quand j'envoie des SMS à un contact en particulier, ils sont bien reconnus comme venant de moi, quand je lui envoie des MMS, il les reçoit comme venant de mon numéro, mais non associé à mon contact (?) et il ne peut y répondre (erreur systématique)...
3) appel : sur quelques appels, il m'est arrivé qu'on ne m'entende pas du tout! Obligé de renouveler l'appel.
4) connexion Internet : même en ayant le réseau (3G+) la connexion est parfois très lente voir impossible...
Est-ce d'autres Freemobinautes rencontrent cela? Dois-je contacter le SAV? ou est-ce du à l'itinérance avec Orange?
Alerim, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 13:07 Sujet du message:
6965664470
Mais non tout marche bien !!!
C'est encore le lobbying des autres opérateurs qui tente de décridibiliser Free !
Trêve de plaisanterie
idem, j'ai de la 3G, en Roaming toujours vu que ça switche pas automatiquement... et parfois impossible de se connecter au réseau.
Il faut refaire une détection des réseaux, ou redémarrer le mobile. Super pratique.
Pour les appels, je ne peux pas recevoir/envoyer depuis/vers SFR.
Super pratique, mais bon, c'est la porta qui a du foirer.
La console de gestion est toujours désespérément vide. Super pratique.
Un peu chiant tout ça, on perd beaucoup de temps à tenter de retrouver un réseau qui fonctionne. Et c'est bien dommage, parceque quand ca marche, ca dépote souvent plutôt pas mal...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum