Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème avec l'activation de carte SIM Free avec iPhone 4S
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Gaudio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

Gaudio, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 15:37    Sujet du message: 70651 65610 Répondre en citant

FreDeR13 a écrit:
Désolé pour toi Gaudio !
J'ai quelques questions :
1. Pour le premier allumage, as tu inséré ta carte SIM Free avant que ta ligne n'ait été activée et/ou que la portabilité ait été effectuée ?
2. Le signal que tu captes lorsque tu actives l'iPhone vient-il directement d'une antenne Free ou d'Orange ?
3. Si tu appelles Apple, demande leur quel est le numéro opérateur qui est enregistré de leur coté.

Merci pour tes précisions, peut être que l'on peut trouver quelque chose.


1. La portabilité a été active 3 jours avant que je ne recoive la SIM.
En ce qui concerne l'activation de ma ligne, je ne sais pas trop quoi de dire mise à part que dès que j'ai recu ma SIM je me suis connecté sur Free Mobile.fr pour taper le code (de 19 chiffres)d'activation de la SIM et ensuite j'ai inséré ma SIM dans l'iPhone.

2. Quand je mets ma puce Free et que je saisie mon PIN, g 1 barre qui apparait mais pas d'opérateurs à coté ni Free ni orange.

3. Je crois que je vais aller montrer la bete a Apple Store demain. Le truc c'est que c'est un iPhone que l'assurance m'a envoyé et leur fournisseur s'appelle "Tel Store" qui lui l'a acheté chez Apple.

Donc j'espere que les gars d'Apple Store accepteront de m'aider meme si je l'ai pas acheter directement chez Apple mais chez "Tel Store"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaudio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

Gaudio, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 15:45    Sujet du message: 70651 65610 Répondre en citant

test  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filix34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 31
 
56 points

Filix34, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 18:01    Sujet du message: 69203 63673 Répondre en citant

Même souci avec un vieil iPhone 2G tout juste désimlocké. A chaque redémarrage il affiche le message "carte SIM differente détectée" avec obligation de repasser par iTunes pour déverrouiller la bestiole.

Il a fonctionné avant avec une SIM orange (l'opérateur d'origine sur ce tél) et depuis avec la carte SIM Free on a en permanence ce message. Après avoir fait 2 fois la procédure de synchro dans iTunes (PC) le tél fonctionne parfaitement.

Mais au redémarrage du tél ça recommence. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaudio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

Gaudio, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 18:19    Sujet du message: 70651 65610 Répondre en citant

Quelqu'un a essayé d'activer l'iPhone avec une SIM différente de Free, de changer les APN en rajoutant les APN Free, et de relancer avec la SIM Free ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreDeR13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
17 points

FreDeR13, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 12:15    Sujet du message: 69963 64906 Répondre en citant

Gaudio a écrit:

1. La portabilité a été active 3 jours avant que je ne recoive la SIM.
En ce qui concerne l'activation de ma ligne, je ne sais pas trop quoi de dire mise à part que dès que j'ai recu ma SIM je me suis connecté sur Free Mobile.fr pour taper le code (de 19 chiffres)d'activation de la SIM et ensuite j'ai inséré ma SIM dans l'iPhone.

J'ai effectué la même manœuvre que toi, j'ai entré mon CCID sur ma console de gestion, mais une fois le code validé, je n'ai pas fait attention si la dernière étape : "Votre ligne est activé " était verte lorsque j'ai inséré la première fois ma SIM Free.

Or il y a un délai entre le moment où on valide le CCID sur l'interface de gestion et que la ligne est effectivement activée. Dès la saisie du CCID: - L'étape 3 devient grise en indiquant "votre ligne est en cours d'activation"
- Puis devient verte en indiquant "Votre ligne est activée"

Une hypothèse serait qu'en introduisant la carte SIM Free AVANT son activation réelle sur le réseau Free (avant que l'étape 3 soit au vert), la carte est considérée comme n'étant pas une carte d'opérateur par l'iPhone et par les serveurs Apple.

Le problème vient alors que cette information est gardée après en mémoire par l'iPhone qui bloque ensuite la SIM, même si la ligne est activée (même si la SIM est opérationnelle sur un autre téléphone), même après une restauration normale de l'iPhone et même après une restauration complète des pilotes de l'iPhone!

Le cas est totalement bloquant, car il est impossible alors pour iTunes de télécharger la mise à jour opérateur dont on pourrait espérer qu'elle modifie le statut de la SIM.

Gaudio a écrit:

2. Quand je mets ma puce Free et que je saisie mon PIN, g 1 barre qui apparait mais pas d'opérateurs à coté ni Free ni orange.

J'avais la même chose.

Gaudio a écrit:

3. Je crois que je vais aller montrer la bete a Apple Store demain. Le truc c'est que c'est un iPhone que l'assurance m'a envoyé et leur fournisseur s'appelle "Tel Store" qui lui l'a acheté chez Apple.

Si tu en apprends plus sur le problème, ça m'intéresse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreDeR13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
27 points

FreDeR13, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 12:15    Sujet du message: 69963 1062 Répondre en citant

Gaudio a écrit:

1. La portabilité a été active 3 jours avant que je ne recoive la SIM.
En ce qui concerne l'activation de ma ligne, je ne sais pas trop quoi de dire mise à part que dès que j'ai recu ma SIM je me suis connecté sur Free Mobile.fr pour taper le code (de 19 chiffres)d'activation de la SIM et ensuite j'ai inséré ma SIM dans l'iPhone.

J'ai effectué la même manœuvre que toi, j'ai entré mon CCID sur ma console de gestion, mais une fois le code validé, je n'ai pas fait attention si la dernière étape : "Votre ligne est activé " était verte lorsque j'ai inséré la première fois ma SIM Free.

Or il y a un délai entre le moment où on valide le CCID sur l'interface de gestion et que la ligne est effectivement activée. Dès la saisie du CCID: - L'étape 3 devient grise en indiquant "votre ligne est en cours d'activation"
- Puis devient verte en indiquant "Votre ligne est activée"

Une hypothèse serait qu'en introduisant la carte SIM Free AVANT son activation réelle sur le réseau Free (avant que l'étape 3 soit au vert), la carte est considérée comme n'étant pas une carte d'opérateur par l'iPhone et par les serveurs Apple.

Le problème vient alors que cette information est gardée après en mémoire par l'iPhone qui bloque ensuite la SIM, même si la ligne est activée (même si la SIM est opérationnelle sur un autre téléphone), même après une restauration normale de l'iPhone et même après une restauration complète des pilotes de l'iPhone!

Le cas est totalement bloquant, car il est impossible alors pour iTunes de télécharger la mise à jour opérateur dont on pourrait espérer qu'elle modifie le statut de la SIM.

Gaudio a écrit:

2. Quand je mets ma puce Free et que je saisie mon PIN, g 1 barre qui apparait mais pas d'opérateurs à coté ni Free ni orange.

J'avais la même chose.

Gaudio a écrit:

3. Je crois que je vais aller montrer la bete a Apple Store demain. Le truc c'est que c'est un iPhone que l'assurance m'a envoyé et leur fournisseur s'appelle "Tel Store" qui lui l'a acheté chez Apple.

Si tu en apprends plus sur le problème, ça m'intéresse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaudio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

Gaudio, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 14:03    Sujet du message: 70651 65610 Répondre en citant

FreDeR13 a écrit:

Une hypothèse serait qu'en introduisant la carte SIM Free AVANT son activation réelle sur le réseau Free (avant que l'étape 3 soit au vert), la carte est considérée comme n'étant pas une carte d'opérateur par l'iPhone et par les serveurs Apple.

Le problème vient alors que cette information est gardée après en mémoire par l'iPhone qui bloque ensuite la SIM, même si la ligne est activée (même si la SIM est opérationnelle sur un autre téléphone), même après une restauration normale de l'iPhone et même après une restauration complète des pilotes de l'iPhone!

Le cas est totalement bloquant, car il est impossible alors pour iTunes de télécharger la mise à jour opérateur dont on pourrait espérer qu'elle modifie le statut de la SIM.


Tu veux dire que même si je mets à jour l'iPhone avec une autre SIM (genre une SFR par ex), la nouvelle version ne me permettra pas d'accepter ma puce Free?

Autre chose, pour tester ton hypothèse, je vais essayer ce soir, de mettre une SIM de Free d'une amie qui marche sur son iPhone et qui je crois a attendu la fin de l'étape 3 avant de l'insérer.

Apple Store j'y suis allé hier mais comme j'ai pas pris de RDV j'ai pas pu voir un technicien, c blindé jusqu'au 3 février...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ORLY72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

ORLY72, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 15:47    Sujet du message: 70778 65731 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens apporter ma contribution puisque apres plus d'un semaine avec mon iphone4s qui ne voulais pas de carte Free une personne d'Apple de niveau 3 ma enfin donner la solution :
-disposer d'une carte microsim hors reseau Free
-la mettre dans l'iPhone
-aller dans reglage , general ,reinitialiser
-effacer le contenu et reglages
votre iPhone va redemarrer
-reefectuer la mise en place de la langue du pays ...
-au moment de l'activation attendre que l'iPhone demande le code pin -et faire l'activation par donnée cellulaire et non par le Wifi ou itunes (etape cruciale)
Une fois fait eteindre votre iPhone mettre carte SIM Free et pour moi cela a été bon !!
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filix34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 31
 
56 points

Filix34, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 15:59    Sujet du message: 69203 63673 Répondre en citant

Merci de l'info ORLY72 mais pour les iPhone plus anciens (2G en l'occurrence), on ne peut pas faire l'activation par les données cellulaires (enfin j'crois pas) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreDeR13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
17 points

FreDeR13, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 17:54    Sujet du message: 69963 64906 Répondre en citant

Gaudio a écrit:

Tu veux dire que même si je mets à jour l'iPhone avec une autre SIM (genre une SFR par ex), la nouvelle version ne me permettra pas d'accepter ma puce Free?

C'est ce que j'ai fait. J'ai activé mon iPhone avec une puce SFR mais une fois activé, il n'est pas possible de faire une mise à jour opérateur pour Free car on n'est pas sur le réseau Free et donc iTunes ne lance pas automatiquement la mise à jour.
Et quand j'ai remis la carte SIM Free, j'ai perdu le réseau et au bout de 20 secondes il me demandait une nouvelle fois d'activer mon iPhone.
Gaudio a écrit:

Autre chose, pour tester ton hypothèse, je vais essayer ce soir, de mettre une SIM de Free d'une amie qui marche sur son iPhone et qui je crois a attendu la fin de l'étape 3 avant de l'insérer.

Je pense comme toi que c'est un bon moyen d'en savoir plus sur l'origine du blocage.
Gaudio a écrit:

Apple Store j'y suis allé hier mais comme j'ai pas pris de RDV j'ai pas pu voir un technicien, c blindé jusqu'au 3 février...

Bons essais ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreDeR13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
27 points

FreDeR13, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 17:54    Sujet du message: 69963 1062 Répondre en citant

Gaudio a écrit:

Tu veux dire que même si je mets à jour l'iPhone avec une autre SIM (genre une SFR par ex), la nouvelle version ne me permettra pas d'accepter ma puce Free?

C'est ce que j'ai fait. J'ai activé mon iPhone avec une puce SFR mais une fois activé, il n'est pas possible de faire une mise à jour opérateur pour Free car on n'est pas sur le réseau Free et donc iTunes ne lance pas automatiquement la mise à jour.
Et quand j'ai remis la carte SIM Free, j'ai perdu le réseau et au bout de 20 secondes il me demandait une nouvelle fois d'activer mon iPhone.
Gaudio a écrit:

Autre chose, pour tester ton hypothèse, je vais essayer ce soir, de mettre une SIM de Free d'une amie qui marche sur son iPhone et qui je crois a attendu la fin de l'étape 3 avant de l'insérer.

Je pense comme toi que c'est un bon moyen d'en savoir plus sur l'origine du blocage.
Gaudio a écrit:

Apple Store j'y suis allé hier mais comme j'ai pas pris de RDV j'ai pas pu voir un technicien, c blindé jusqu'au 3 février...

Bons essais ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreDeR13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
17 points

FreDeR13, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 18:00    Sujet du message: 69963 64906 Répondre en citant

ORLY72 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens apporter ma contribution puisque apres plus d'un semaine avec mon iphone4s qui ne voulais pas de carte Free une personne d'Apple de niveau 3 ma enfin donner la solution :
-disposer d'une carte microsim hors reseau Free
-la mettre dans l'iPhone
-aller dans reglage , general ,reinitialiser
-effacer le contenu et reglages
votre iPhone va redemarrer
-reefectuer la mise en place de la langue du pays ...
-au moment de l'activation attendre que l'iPhone demande le code pin -et faire l'activation par donnée cellulaire et non par le Wifi ou itunes (etape cruciale)
Une fois fait eteindre votre iPhone mettre carte SIM Free et pour moi cela a été bon !!
Bonne Journée


Bien heureux de voir qu'il existe une méthode pour réinitialiser la mémoire.
En effet, le responsable Apple que j'ai eu m'a fait effectuer une réinitialisation des pilotes, mais je n'avais pas réactivé l'iPhone par données cellulaires.
Je ne pourrai pas tester cette procédure car mon iPhone a été remplacé.
Mais si cela permet à d'autres de s'en sortir c'est plutôt pas mal !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreDeR13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
27 points

FreDeR13, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 18:00    Sujet du message: 69963 1062 Répondre en citant

ORLY72 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens apporter ma contribution puisque apres plus d'un semaine avec mon iphone4s qui ne voulais pas de carte Free une personne d'Apple de niveau 3 ma enfin donner la solution :
-disposer d'une carte microsim hors reseau Free
-la mettre dans l'iPhone
-aller dans reglage , general ,reinitialiser
-effacer le contenu et reglages
votre iPhone va redemarrer
-reefectuer la mise en place de la langue du pays ...
-au moment de l'activation attendre que l'iPhone demande le code pin -et faire l'activation par donnée cellulaire et non par le Wifi ou itunes (etape cruciale)
Une fois fait eteindre votre iPhone mettre carte SIM Free et pour moi cela a été bon !!
Bonne Journée


Bien heureux de voir qu'il existe une méthode pour réinitialiser la mémoire.
En effet, le responsable Apple que j'ai eu m'a fait effectuer une réinitialisation des pilotes, mais je n'avais pas réactivé l'iPhone par données cellulaires.
Je ne pourrai pas tester cette procédure car mon iPhone a été remplacé.
Mais si cela permet à d'autres de s'en sortir c'est plutôt pas mal !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaudio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

Gaudio, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 16:20    Sujet du message: 70651 65610 Répondre en citant

La SIM Free de mon amie ne marche pas non plus dans mon téléphone alors qu'elle marche dans le sien.

De plus, elle m'a dit qu'elle avait fait comme nous, à savoir qu'elle n'a pas attandu la validation de l'étape 3 pour insérer sa SIM...

Pour moi, c'est vraiment un problème du au téléphone, faut juste que j'arrive a convaincre mon fournisseur.. pour qu'il m'en envoie un nouveau.

Pour la méthode d'Orly, moi non plus avec mon 3GS je n'ai que 2 choix pour l'activer Wifi ou Itunes, pas de données cellulaire, peut être est ce du à la version de l'OS, en quelle version es tu???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox