hugobqd (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2007, 18:36 Sujet du message: Freebox TV comme disque externe
Freebox TV comme disque externe36433376
Bonjour,
j'ai une Freebox HD (c'est à dire un boitier Freebox et freeboxHD).
Étant donné que je n'ai pas de poste de télé je me demande à quoi peu bien me servir le second boitier.
Je me suis dit que je pourrais l'utiliser comme DD externe, (40 Go on va pas cracher dessus) mais je n'arrive pas à m'y connecter. J'ai vu sur un forum qu'il fallait l'activer via la télé et la télécommande... mais je n'ai pas de télé.
comment-faire SVP?
visaster, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 19:24 Sujet du message:
13311359
Je ne suis pas chez moi mais si personne ne t'a répondu d'ici ce soir je t'indiquerais les séquences exactes à taper sur la télécommande, en aveugle, pour activer le disque dur !!
Sache cependant que l'accès au disque dur de la Freebox HD n'est pas très pratique..... Il te faudra passer par un client FTP par exemple, et surtout le débit de transfert n'est pas terrible
Tu pourras transférer vers la Freebox HD à un débit d'environ 1.8 à 2 Mo/s, ça veut dire qu'il faut grosso-modo 5 heures pour transférer dans un sens le volume équivalent à la capacité totale du disque (36 Go).
Donc en résumé : activer le disque ne devrait pas poser de gros problème, même sans télé Suffira de taper les bonnes touches sur la télécommande
La bonne question est plutôt de se demander si cela présente vraiment de l'intêret d'utiliser la Freebox HD en tant que simple disque externe, et s'il n'y a pas plutôt avantage à acheter un vrai disque externe, même de petite capacité
Il sera toujours plus performant et convivial à utiliser que la Freebox HD
hugobqd (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2007, 19:56 Sujet du message:
36433376
Merci de ton aide si rapide "Herbert".
En effet c'est vraiment dommage (ou stupide) de ne pouvoir y acceder que par ftp et pas par réseaux interne alors que c'est justement ce qui crée le réseau chez moi. Si on peut y acceder par ftp comme un site, peut-on y acceder aussi par http comme un site, CAD de n'importe où via une URL ou une adresse IP ?
PS : tiens bon ! il y aura peu de Donjon cette année, espérons qu'il y en aura plus en 2008
visaster, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 20:35 Sujet du message:
13311359
Non, l'accès au disque de la Freebox HD ne peut se faire que par FTP, ou par un habillage NAS (pour qu'il apparaisse dans tes favoris réseaux (mais c'est du Windows, je connais pas en MAC), mais je n'ai pas retrouvé le tuto qui expliquait comment paramétrer cet habillange NAS).
Car en fait ce n'est pas un "vrai" serveur FTP. C'est un outil développé en interne par Free, qui te réponds comme un serveur FTP quand tu lui parles FTP, mais ça s'arrete là. Impossible d'y accéder par une interface HTTP, et ce n'est pas non plus un disque autonome, tu ne peux pas le voir en direct via une simple IP.
(ps : Donjon : j'adore quand c'est dessiné par Lewis, mais je n'aime pas du tout pour les autres dessinateurs qui se sont greffés dessus Grrrr, qu'est-ce que j'étais furieux de voir que cette série géniale était lachée par Lewis )
Tochiro, Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 0:03 Sujet du message:
18841910
visaster a écrit:
Non, l'accès au disque de la Freebox HD ne peut se faire que par FTP, ou par un habillage NAS (pour qu'il apparaisse dans tes favoris réseaux (mais c'est du Windows, je connais pas en MAC), mais je n'ai pas retrouvé le tuto qui expliquait comment paramétrer cet habillange NAS).
Tu vas pas me croire, mais avant le tuto du débit, je bosse sur l'accès au DD de la box, soit via FTP standard, soit en se le mettant en favori réseau...
En ligne ce week-end normalement _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
visaster, Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 0:07 Sujet du message:
13311359
Citation:
Je ne suis pas chez moi mais si personne ne t'a répondu d'ici ce soir je t'indiquerais les séquences exactes à taper sur la télécommande, en aveugle, pour activer le disque dur !!
Bien que cela ne me semble pas une idée terrible, si tu veux tenter voici les actions à taper en aveugle sur la télécommande pour activer le disque dur interne de ta Freebox HD
D'abord une reprise du Gif du site Free pour que ce soit plus clair à décrire
La Freebox sait gérer des appuis normaux (courts) sur les boutons, mais aussi des appuis longs (+ de 2-3 secondes).
Dans la procédure ci-dessous tous les appuis à faire sont des normaux, pas d'appuis long.
Y a un problème : je ne suis pas certain que les menus que m'affiche ma Freebox seront identiques aux tiens car moi mon disque a déjà été utilisée alors que le tien jamais.
Peut-être que toi tu auras un menu tout simple "Initialiser" là où moi j'ai un menu à trois options, naviguer, desactiver, réinitialiser.... donc j'espère que je vais pas me tromper et que ça passera....
1) allumage par le bouton rouge Allume / Veille. Laisser passer 10 secondes pour être sur. afficheur : "P000" sans doute.
2) Touche Free (la touche bleue avec Free en rouge). Attendre 5 secondes
3) sur le carré directionnel, appuyer 3 fois sur la flèche vers le bas, laisse 1 seconde entre chaque.
4) touche OK. L'afficheur doit alors indiquer : "Conf etat".
5) sur le carré directionnel, appuyer 3 fois sur la flèche droite. L'afficheur doit indiquer "Conf HDD" après la troisième pression.
6) Touche OK (initialiser le disquer). Si tout se passe bien, tu entendras alors le disque démarrer, un petit bruit discret pas très audible.
Si tu n'entends rien du tout, c'est peut-être alors que tu es sur le menu de confirmation. Essaye 1 appui sur la fleche vers le bas, puis de nouveau OK.
Si toujours pas de bruit de disque dur, alors echec ! Mon menu ne correspond pas au tien.... va directement à l'étape 10 pour sortir.
7) tu as bien entendu le disque démarrer alors parfait, il doit être en train de se formater. ça dure 20 secondes mais laisse passer une bonne minute par précaution
8 ) maintenant le FTP. Fait un appuis sur la flèche droite. L'afficheur doit mentionner "Etat FTP".
9) appuie OK (pour activer le FTP)
10) la sortie : appuie 4 (ou 3) fois sur la flèche gauche, jusqu'à ce que l'afficheur indique "Conf Etat"
11) appuie sur OK (sortir)
12) appuie sur OK (revenir dans l'univers Freebox TV)
13) etteint ta Freebox
Plus qu'à essayer de te connecter en FTP
Si rien ne fonctionne, et bien il faudra que tu essayes d'enmener ta Freebox HD chez quelqu'un qui a une Freebox V5, branche la sur sa télé, et fait la manip de visu
Dernière édition par visaster le Jeu 01 Mar 2007, 0:15; édité 1 fois
visaster, Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 0:14 Sujet du message:
13311359
Tochiro a écrit:
Tu vas pas me croire, mais avant le tuto du débit, je bosse sur l'accès au DD de la box, soit via FTP standard, soit en se le mettant en favori réseau...
En ligne ce week-end normalement
Décidément !!!! .gif" alt="" />
Ton tuto sera apprécié, crois-le bien !!
Moi-même j'ai plusieurs fois regrété de pas avoir mis un bookmark sur le tuto du favoris réseau, je l'avais vu passer sur un site au moment de l'activation du disque, mais pas retrouvé depuis....
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 55 Localisation: MEUDON LA FORET
3 points
magic21, Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 19:47 Sujet du message:
27632587
Bénit sois tu Tochiro j'attends ton tuto avec impatience Ca va bien me faciliter la vie...
Dommage quand même que le débit réseau local/HDD Freebox soit si bas... Personnelement j'ai pu transférer à 2.5Mo/s (avec le débimètre de Free!go) de mon PC (sur un routeur 1 Gbits) vers la Freebox (en 100Mbit).
Tochiro, Posté le: Dim 04 Mar 2007, 0:41 Sujet du message:
18841910
Le tuto est ICI _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
visaster, Posté le: Dim 04 Mar 2007, 13:08 Sujet du message:
13311359
Merci Tochiro
Grâce à ton tuto j'ai remis en place le favoris réseau sur mon PC.
Tu écris que la méthode de transfert par le favoris réseau est plus lente que par FTP.
Ben zut alors... je croyais que c'était l'inverse et que j'allais pouvoir accélerer un peu mes transferts...
Bon, du coup je me suis livré à un test comparatif en espérant que tu te sois trompé
J'ai transféré le même fichier avi de 306 Mo d'abord par le favoris réseau, puis par FTP, avec FTPExpert v3.70
Et bien le favoris réseau est très nettement plus rapide !
Débit par le favoris réseau : environ 2.5 Mo/s
Débit par FTP expert : en moyenne 1.5 Mo/s, irrégulier, avec des pics.
Pour recouper ce résultat j'ai testé aussi avec Filezilla, histoire d'utiliser le même contexte que ton tuto
Et là, surprise, avec Filezilla c'est deux fois plus rapide qu'avec FTP Expert ! 3 Mo/s Et plus rapide qu'avec le favoris Réseau !!
Bon, ben tu avais raison, le FTP (en tout cas avec Filezilla) est plus rapide que le favoris réseau, c'est clair et net !!
Tochiro, Posté le: Dim 04 Mar 2007, 13:51 Sujet du message:
18841910
Je devrais mettre "généralement plus rapide avec le logiciel" car cependant, parfois en favoris réseau ça va plus vite, ça dépend un peu de la taille et du type de fichier.
Le gros soucis c'est surtout en cas d'erreur et d'interruption de transfert... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Culbutof, Posté le: Dim 13 Mai 2007, 13:47 Sujet du message: Ftp
Ftp47604298
Bonjour,
Nouveau ici, j'essaie de trouver des info sur le fonctionnement du ftp entre la Freebox et ma machine ... en l'occurence, un mac !
Existe-t-il un tuto intéressant pour notre univers?
RQ : je parviens à me connecter au ftp, à glisser des fichiers musicaux reconnus ensuite par la Freebox, mais lorseque je clic sur le dit dossier, il se révèle vide.
RQ2 : le disque de la Freebox s'est empli des dits fichiers musicaux puisque la place disponible s'est réduite d'autant.
Merci de vos éclairages si vous en avez.
rascal, Posté le: Dim 13 Mai 2007, 14:41 Sujet du message:
33093064
le problème, si je ne fais pas d'erreur, c'est que le DD de la Freebox ne lit que les fichiers au format .ts et .avi...donc tes fichiers musicaux...
s'ils ne sont pas dans ces formats-là, ils sont sur le disque, mais ils n'apparaissent pas...tu peux vérifier en renommant avec le logiciel que tu utilises pour le ftp: tu mets "fichierexemple.avi" (ou .ts) sur ton DD et tu le verras apparaître comme par magie!
Sinon, pour lire des fichiers musicaux, tu peux utiliser "FreePlayer"...il existe plusieurs "mods"(pour "MODification"...) du freeplayer...ils sont tous très agréables d'accès et d'utilisation...
didou72, Posté le: Mer 23 Mai 2007, 9:19 Sujet du message:
48734396
Salut a tous
Trés bon tuto pour ftp les fichiers sur le HDD de la Freebox.
J'avais un probleme sur les gros fichiers de + de 2 Go, et j'ai rebooté la Freebox, qui a du se mettre a jour(icones sur le disque ont changé de forme!!)
par contre toujours le meme probleme. J'utilise fireftp (addon a Firefox, et ca ne marche pas!)
J'ai fait un favori réseau, et la nickel ca marche
Merci pour ces renseignements, et si vous avez une idée pour fireftp, ce serait cool car c'est vachement pratique!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum