jeremy-mt (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 19:32 Sujet du message: Passage de Free Mobile --> Orange, Orange --> Free Mob
Passage de Free Mobile --> Orange, Orange --> Free Mob1760415282
Bonjour,
J'habite a coté de valence dans la drome, et il y a des antennes Free Mobile ou je capte a fond le reseau.
La ou je travail pas de reseau Free Mobile donc mon portable "un galaxy S" passe en Roaming ce qui est logique.
Mais quand le soir je rentre chez moi mon téléphone ne repasse pas sur le reseau de Free Mobile sauf si je fait une recherche de reseau.
Tout marche avec Free Mobile et orange et je les configuré avec mobileconfig
Pouvez vous me dire si c'est normal ? sinon il faut faire quoi ??
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Eiffel, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 14:43 Sujet du message:
6382857940
Pour éviter les allers et venues d'un réseau à l'autre, le téléphone reste sur le réseau sur lequel il est tant que la réception est correcte par rapport aux autres réseaux.
Sinon, en passant derrière le moindre obstacle (maison, arbre, etc.), il chercherait à en hanger.
Donc si l'on est à un endroit où on reçoit (suffisamment) bien Free ET Orange, le téléphone reste sur le réseau qu'il utilise à ce moment.
Si on veut revenir sur Free, il faut explicitement redemander une détection des réseaux, car dans ce cas celui de Free sera préféré.
Yoyo34, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 16:03 Sujet du message:
1889416226
Oui, le comportement est d'ailleurs super lourd quand tu es en itinérance internationale, une fois passé en itinérance, ca y reste le plus longtemps possible avant de revenir sur Orange (ou Free) ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum