Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mécontentement Forfait 2€ (0€ Freenaute)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Boularma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Boularma
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 11:33    Sujet du message: Mécontentement Forfait 2€ (0€ Freenaute) Mécontentement Forfait 2€ (0€ Freenaute) 71627 66544
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais vous faire ici de mon mécontentement avec cette fameuse offre à 2€.

J'ai pris cette offre pour ma femme , car elle n'appelle pas souvent et reste souvent chez moi mais elle souhaite joindre l'étranger de temps en temps ou se connecter en 3G.

Belle surprise après moultes tentatives pour appeler la Hotline, elle apprend hier que pour appeler l'étranger il faudra activer une option (5€ / 3 mois) mais qui n'est pas dispo pour le moment et qu'elle doit se contenter de surveiller son compte via mobile.free.fr

Idem, je suis frontalier et ma femme désire m'envoyer des SMS lorsque je suis de l'autre de la frontière et IMPOSSIBLE de les recevoir!!
Je reçois tous ces messages en une seule fois lorsque je repasse sur SFR. D'après la Hotline, il y a aussi une option pour l'envoi des messages vers un numéro français à l'étranger!!

Enfin aucune infos sur la possibilité de se connecter en 3G même en payant le hors forfait!!

Alors Free c'est bien pour les personnes qui vivent en France, travaillent en France, communique avec la France et ne vont jamauis à l'étranger!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okonomiyaki
Disciple de L'Univers

114 points

okonomiyaki, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 11:50    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Alors avant de crier à l'arnaque, il y avait tout de même la brochure tarifaire disponible et à lire avant inscription. Ces options étaient déjà mentionnées. Faut un peu lire et se poser des questions (même si la brochure n'est pas très claire au sujet de l'étranger)

Egalement déjà ouvert, une discussion à propos des appels vers/depuis l'étranger au sujet de ce forfait. Idem pour tout ce qui est data. Par ailleurs, l'option data est très clair dans la brochure tarifaire (qui je le rappelle était consultable avant de vous abonner)

Et concernant le fait que Free, c'est bien uniquement pour France. Qu'est-ce que vous attendiez d'un forfait à 2 euros ? Franchement...

Alors rien ne vous empêche de passer chez un autre opérateur, de payer plus cher et d'avoir ce que vous voulez. Ou bien de passer au forfait illimité Free à 19.99 euros.

208-14
Disciple de L'Univers

235 points

208-14, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:06    Sujet du message: 54968 49658 Répondre en citant

skype, le reste est trop cher

Joseph69
Disciple de L'Univers

205 points

Joseph69, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:15    Sujet du message: 15942 13859 Répondre en citant

Par-contre le cas de la non-réception des SMS a l'étrangère c'est plus problème de SFR que de Free. car c'est a SFR de acheminer le SMS jusqu’à toi.
Vivere nella libertà

Boularma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Boularma
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:16    Sujet du message: 71627 66544
Répondre en citant

okonomiyaki a écrit:
Alors avant de crier à l'arnaque, il y avait tout de même la brochure tarifaire disponible et à lire avant inscription. Ces options étaient déjà mentionnées. Faut un peu lire et se poser des questions (même si la brochure n'est pas très claire au sujet de l'étranger)

Egalement déjà ouvert, une discussion à propos des appels vers/depuis l'étranger au sujet de ce forfait. Idem pour tout ce qui est data. Par ailleurs, l'option data est très clair dans la brochure tarifaire (qui je le rappelle était consultable avant de vous abonner)

Et concernant le fait que Free, c'est bien uniquement pour France. Qu'est-ce que vous attendiez d'un forfait à 2 euros ? Franchement...

Alors rien ne vous empêche de passer chez un autre opérateur, de payer plus cher et d'avoir ce que vous voulez. Ou bien de passer au forfait illimité Free à 19.99 euros.

Merci pour le retour mais à 2€ je ne souhaitais pas appeler l'étranger gratuitement , je suis prêt à payer du hors forfait mais pas avec un crédit de 5€ à renouveler tous les 3 mois.

Ensuite , j'attends de la part de Free une explication sur la non possibilité d'envoyer des SMS vers des numéros français lorsqu'ils se trouvent à l'étranger.
Par contre là, rien n'est inscrit dans les conditions générales et même la Hotline n'a pas de réponses à me fournir.

Cdlt

BadBoy75
Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:28    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

Apprend à lire avant de de crier à l'arnaque !
Pas de la faute de Free si tu à validé des CGU sans les lire au moment de ton inscription !!!

Après, si le forfait ne te convient pas tu peux résilier puisqu'il est sans engagement

Yoyo34
Disciple de L'Univers

1441 points

Yoyo34, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:38    Sujet du message: Re: Arnaque Forfait 2€ (0€ Freenaute) Re: Arnaque Forfait 2€ (0€ Freenaute) 18894 16226 Répondre en citant

Boularma a écrit:
Idem, je suis frontalier et ma femme désire m'envoyer des SMS lorsque je suis de l'autre de la frontière et IMPOSSIBLE de les recevoir!!
Je reçois tous ces messages en une seule fois lorsque je repasse sur SFR. D'après la Hotline, il y a aussi une option pour l'envoi des messages vers un numéro français à l'étranger!!

Tout le reste est connu et mentionné, mais il y a ca qui semble bizarre, et ca peut être un bug.
Il n'y a pas d'option particulière pour envoyer des SMS à un numéro à l'étranger, le gars de la Hotline a dû mal comprendre. Free envoie les SMS à SFR dans ce cas, et c'est à eux de se débrouiller avec.

Boularma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Boularma
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:40    Sujet du message: 71627 66544
Répondre en citant

BadBoy75 a écrit:
Apprend à lire avant de de crier à l'arnaque !
Pas de la faute de Free si tu à validé des CGU sans les lire au moment de ton inscription !!!

Après, si le forfait ne te convient pas tu peux résilier puisqu'il est sans engagement

lire je le sais Merci à toi (superbe l'accueil en tout cas!!!)

Sinon j'insiste : Où est il écrit qu'il ne sera pas possible d'envoyer des SMS sur des numéros français à l'étranger??

Je suis désolé mais ce n'est pas à SFR , Orange ou Bouygues de s'expliquer mais à Free de s'assurer de l'itinérance possible des SMS envoyés.

Pourquoi les appels sont ils possibles alors et pas les SMS?

nainbeau
Hobbit de L'Univers

437 points

nainbeau, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:43    Sujet du message: 24282 21077 Répondre en citant

pour 2 euros faut pas s’attendre non plus a un miracle.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:44    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Boularma a écrit:
okonomiyaki a écrit:

Merci pour le retour mais à 2€ je ne souhaitais pas appeler l'étranger gratuitement , je suis prêt à payer du hors forfait mais pas avec un crédit de 5€ à renouveler tous les 3 mois.

Ensuite , j'attends de la part de Free une explication sur la non possibilité d'envoyer des SMS vers des numéros français lorsqu'ils se trouvent à l'étranger.
Par contre là, rien n'est inscrit dans les conditions générales et même la Hotline n'a pas de réponses à me fournir.

Cdlt

Bonjour,

pour le moment, il y a des restrictions sur le forfait à 2€. Mais tout de suite les frontaliers ont indiqués les ennuis qu'ils ont. Donc Free va sans doute faire un effort.
Mais cela ne concerne que les appels depuis l'étranger.
Normalement on peut joindre depuis la France l'étranger et envoyer des SMS à l'étranger mais il faut peut-être dans les deux cas activer l'option à 5€ pour trois mois.

Dernière édition par GG le Mer 08 Fév 2012, 12:46; édité 1 fois 
patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:44    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

quelle arnaque dis donc un forfait gratuit ou a 2euros ptin quelle somme arretez vos comédies SVP  
djtotof13
Esprit de L'Univers

0 points

djtotof13, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:49    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

C'est le genre de Gars qui a une mercedes et qui va porter plainte contre le garagiste qui ne lui a pas expliqué ou trouvé la roue de secours et surtout comment la changé !!!
Arrow Encore un qui a les moyens de prendre un avocat pour 2euro au marché Laughing

fulgenth
Hobbit de L'Univers

128 points

fulgenth, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:52    Sujet du message: 68279 62089 Répondre en citant

faut toujours lire les petits caractères même si c'est embêtant à lire ..de plus faut tout de même laisser Free Mobile s'installer .tous veulent comme chez les autres (qui ont mis 10 ans à s'installer ).  
Papyjac
Hobbit de L'Univers

42 points

Papyjac, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:53    Sujet du message: Qui donne le titre de vos message. Qui donne le titre de vos message. 71408 66335 Répondre en citant

Comment peut on mettre un titre pareil quand on ne sait pas lire.
Pour 2 euro Merci Free devrait il dire.

Boularma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Boularma
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 13:07    Sujet du message: 71627 66544
Répondre en citant

djtotof13 a écrit:
C'est le genre de Gars qui a une mercedes et qui va porter plainte contre le garagiste qui ne lui a pas expliqué ou trouvé la roue de secours et surtout comment la changé !!!
Arrow Encore un qui a les moyens de prendre un avocat pour 2euro au marché Laughing

Du grand n'importe quoi ici sérieux!!

Si demain un concurrent de la SNCF propose un Lille Paris à 10eur au lieu des 40€ habituel et qu'en réalité il s'arrête à Compiègne!!!

Vous en dites quoi????

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: