Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mécontentement Forfait 2€ (0€ Freenaute)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
einstein
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 86
 
105 points

einstein, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 16:20    Sujet du message: 57938 52407 Répondre en citant

phifi a écrit:
Pour le cas des SMS je rejoins les autres: problème d'itinérance à voir avec SFR qui ne joue pas le jeu.

Là j'ai un gros doute. Cela serait trop facile ... il faut que le téléphone accepte le Roaming à l'étranger avant tout.

C'est la carte SIM Free qui refuse le Roaming à l'étranger sur les forfaits à 2 euros. Cela n'est pas encore prévu à l'heure actuelle malheureusement. Même en prenant une option ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arialia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 8
 
16 points

Arialia, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 16:56    Sujet du message: 70901 65848 Répondre en citant

hum je sais pas comment ça se passe quand un téléphone géré par un opérateur français se trouve à l'étranger mais je ne suis pas sûre que SFR indique à Free que le destinataire se trouve à l'étranger.

A mon avis l'opérateur émetteur français envoie à SFR , les couts sont payés comme tout étant en France, SFR envoie alors sur le portable destinataire en fonction de son forfait et options, or ce dernier étant à l'étranger SFR doit payer le Roaming , du coup ça fait du hors-forfait probablement. Bref à tester avec un autre utilisateur mais je pense que c'est SFR le responsable de l'acheminement .

Sinon c'est une arnaque dans le sens où l'on nous ne nous indique pas que les options ne sont pas encore disponibles.

Certains n'aurait peut-être pas pris ce forfait 2€ ( 2€ c'est pas gratuit ) aussi tôt et auraient attendu la disponibilité des options.

Et se voir facturer 1,99€ pour un service non fonctionnel à cause de quelques essais de MMS qui ne passent qu'en Wifi je l'ai un peu mauvaise pour ma part.

Einstein : Free a l'air de bien envoyer le SMS vu que SFR le délivre dès que l'utilisateur est sur le réseau SFR.
Comment Free peut savoir que le destinataire est à l'étranger ?
Seul SFR le sait ....
Faudrait tester via un autre opérateur je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batdany
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 151
 
213 points

batdany, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:01    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

Arialia a écrit:

Comment Free peut savoir que le destinataire est à l'étranger ?
Seul SFR le sait ....
Faudrait tester via un autre opérateur je pense.


Je confirme, il ne le sait pas, et ne peut/doit pas le savoir.

Sur ce point, seul SFR peut répondre sur le pourquoi du comment.

Sur les autres points, débat il y a aujourd'hui, et débat il y aura demain.
Free a pour habitude de lancer avant séchage ses services, et les premiers sont toujours les plus mal servis.

Si on le sait, on est patient et on attend. Si on se presse sans tout avoir vérifié avant, on l'a mauvaise.
Free a sa part de responsabilité, mais on a le choix: on résilie et on part.
venir râler n'apporte rien au débat de fond ...

en aparte, je connais bien les SI opérateurs ... Free n'a rien à leur envier ... et honnêtement, sur certains points, ils en sont rendu au même tableau affligeant ... l'expérience et le temps en plus ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
einstein
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 86
 
105 points

einstein, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:11    Sujet du message: 57938 52407 Répondre en citant

Arialia a écrit:
Einstein : Free a l'air de bien envoyer le SMS vu que SFR le délivre dès que l'utilisateur est sur le réseau SFR.
Comment Free peut savoir que le destinataire est à l'étranger ?
Seul SFR le sait ....
Faudrait tester via un autre opérateur je pense.


OUPS tu as raison, j'avais mal lu, c'est de Free --> SFR qu'il est envoyé dans ton cas et pas l'inverse.

Donc effectivement, pour le SMS, cela doit être une mauvaise volonté de SFR ou un pbm technique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:27    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Ce forfait n'est pas gratuit pour tout le monde puisqu'il est proposé à 2 euros.
Free ne respecte pas son contrat puisque il y a bien une option 2€ pour de la data par exemple.
c'est comme si on est bloqué après 1h de communication alors qu'on peut en payant 0.05cts la minute supplémentaire. Cette option par contre n'est pas bloqué.
De plus rien n'est clair dans le cas ou on appelle de l’étranger vers la France avec le forfait 0€ ou 2€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1012
 
-474 points

patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:36    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Ce forfait n'est pas gratuit pour tout le monde puisqu'il est proposé à 2 euros.
Free ne respecte pas son contrat puisque il y a bien une option 2€ pour de la data par exemple.
c'est comme si on est bloqué après 1h de communication alors qu'on peut en payant 0.05cts la minute supplémentaire. Cette option par contre n'est pas bloqué.
De plus rien n'est clair dans le cas ou on appelle de l’étranger vers la France avec le forfait 0€ ou 2€.

vous ne savez pas lire une grille tarifiaire dans ce cas Free ne peut rien pour vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quinquin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 31
 
35 points

Quinquin, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:48    Sujet du message: 71660 66573 Répondre en citant

Bientôt 1 mois sans portable! Portabilité effectuée le 17.01 et depuis je suis injoignable! Je suis sans emploi et les employeurs me contactent via mon numéro (celui que je mets sur mes CV, mes différentes boites interim, le pole emploi etc...) donc cela fait un mois que je suis au chômage forcé à cause de Free.

Je peux vous assurer que Free va payer très cher la situation dans laquelle ils me mettent. Très très cher!

C'est de l’incompétence totale! Quel foutage de gueule! Si je n'ai pas ma carte SIM et un téléphone qui fonctionne avant le 17.02, j'irai déposer une plainte au commissariat, et s'ils ne veulent pas prendre ma plainte alors je ferai une action avec UFC Que Choisir, et si ni l'un ni l'autre marche alors je vous jure ici que les locaux de Free et la maison personnelle de l'autre tocard de Xavier Niel brûleront entièrement!

Je suis à deux doigts de tout perdre! Je vais leur demander des dommages et intérêts à la hauteur de la situation sociale dans laquelle je suis!

RÉUNISSONS-NOUS TOUS! ET FAISONS RAQUER Free, ILS SE FOUTENT DE NOS GUEULES, NOUS SOMMES LEUR PIGEONS ET MÊME PIRE NOUS SOMMES LEURS VICTIMES! ORANGE, Bouygues ET SFR SONT CERTES DES PLUMEURS MAIS AU MOINS ILS ASSURENT UN MINIMUM LEUR SERVICE!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
einstein
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 86
 
105 points

einstein, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:49    Sujet du message: 57938 52407 Répondre en citant

patgouve a écrit:
vous ne savez pas lire une grille tarifiaire dans ce cas Free ne peut rien pour vous

Nous avons trouvé sur Univers Freebox la seule personne en France qui sait lire la grille tarifaire TRES CLAIRE de Free ... Rolling Eyes

Tous les autres ne savent pas lire ...

Xavier sort de ce corps ...

Un peu de sérieux, pour une grille qui soit disant était simple, il faut avouer que cela vire au n'importe quoi. Envoyer 1 MMS pour activer l'option data ... Shocked ... et encore les gens le découvrent par hasard et sont facturés 1,99 euros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1012
 
-474 points

patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:55    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

einstein a écrit:
patgouve a écrit:
vous ne savez pas lire une grille tarifiaire dans ce cas Free ne peut rien pour vous

Nous avons trouvé sur Univers Freebox la seule personne en France qui sait lire la grille tarifaire TRES CLAIRE de Free ... Rolling Eyes

Tous les autres ne savent pas lire ...

Xavier sort de ce corps ...

Un peu de sérieux, pour une grille qui soit disant était simple, il faut avouer que cela vire au n'importe quoi. Envoyer 1 MMS pour activer l'option data ... Shocked ... et encore les gens le découvrent par hasard et sont facturés 1,99 euros.

je dois être plus intelligent que vous moi j'ai tout compris
la preuve j'ai pris Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1012
 
-474 points

patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:56    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Quinquin a écrit:
Bientôt 1 mois sans portable! Portabilité effectuée le 17.01 et depuis je suis injoignable! Je suis sans emploi et les employeurs me contactent via mon numéro (celui que je mets sur mes CV, mes différentes boites interim, le pole emploi etc...) donc cela fait un mois que je suis au chômage forcé à cause de Free.

Je peux vous assurer que Free va payer très cher la situation dans laquelle ils me mettent. Très très cher!

C'est de l’incompétence totale! Quel foutage de gueule! Si je n'ai pas ma carte SIM et un téléphone qui fonctionne avant le 17.02, j'irai déposer une plainte au commissariat, et s'ils ne veulent pas prendre ma plainte alors je ferai une action avec UFC Que Choisir, et si ni l'un ni l'autre marche alors je vous jure ici que les locaux de Free et la maison personnelle de l'autre tocard de Xavier Niel brûleront entièrement!

Je suis à deux doigts de tout perdre! Je vais leur demander des dommages et intérêts à la hauteur de la situation sociale dans laquelle je suis!

RÉUNISSONS-NOUS TOUS! ET FAISONS RAQUER Free, ILS SE FOUTENT DE NOS GUEULES, NOUS SOMMES LEUR PIGEONS ET MÊME PIRE NOUS SOMMES LEURS VICTIMES! ORANGE, Bouygues ET SFR SONT CERTES DES PLUMEURS MAIS AU MOINS ILS ASSURENT UN MINIMUM LEUR SERVICE!
encore un qui me fait rire
décidément il y a beaucoup de comiques par ici
fait quand meme attention a tes menaces
moi si j'étais modérateur je virerais ton message il porte atteinte a des biens personnels et commerciaux


Dernière édition par patgouve le Mer 08 Fév 2012, 18:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
einstein
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 86
 
105 points

einstein, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 18:00    Sujet du message: 57938 52407 Répondre en citant

patgouve a écrit:
je dois être plus intelligent que vous moi j'ai tout compris
la preuve j'ai pris Free

Je crois surtout que tu regardes trop la télé et que tu ne devrais pas croire toutes les publicités : "il a Free il a tout compris" ce n'est qu'une publicité ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu devrais plutôt essayer de comprendre pourquoi beaucoup d'abonnés sont mécontents et ne pas répondre si rapidement sans tenir compte de l'avis des autres. Cela permettrait de faire avancer les topics. Si tu es si intelligent, cela ne devrait pas être difficile pour toi de comprendre ce que les autres reprochent ... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1012
 
-474 points

patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 18:04    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

einstein a écrit:
patgouve a écrit:
je dois être plus intelligent que vous moi j'ai tout compris
la preuve j'ai pris Free

Je crois surtout que tu regardes trop la télé et que tu ne devrais pas croire toutes les publicités : "il a Free il a tout compris" ce n'est qu'une publicité ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu devrais plutôt essayer de comprendre pourquoi beaucoup d'abonnés sont mécontents et ne pas répondre si rapidement sans tenir compte de l'avis des autres. Cela permettrait de faire avancer les topics. Si tu es si intelligent, cela ne devrait pas être difficile pour toi de comprendre ce que les autres reprochent ... Wink

je ne veux meme pas entendre parler de leur reproche
c'est une offre sans engagement elle ne te plait pas tu te casses point ce n'est pas compliqué ,tu vas ailleurs personne n'est marié avec xavier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 22:59    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Ben non moi ça fait 9 jours sans téléphone et non je peux même pas me casser car pas de rio ou alors je pers mon numéro. on est prisonnier pour certains du système Free.
Personnellement je vais patienter mais je comprends le mécontentement de certains.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1012
 
-474 points

patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 23:04    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

le rio c'est un bordel moi j'ai préféré changer le n° pas beaucoup de monde connaissait mon n° c'est sur si tu as 200 personnes a redonner un nouveau n° c'est différent
mon fils lui a fait avec le rio et ca s'est très bien passer en 15 jours environ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1012
 
-474 points

patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 23:07    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

einstein a écrit:
patgouve a écrit:
je dois être plus intelligent que vous moi j'ai tout compris
la preuve j'ai pris Free

Je crois surtout que tu regardes trop la télé et que tu ne devrais pas croire toutes les publicités : "il a Free il a tout compris" ce n'est qu'une publicité ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu devrais plutôt essayer de comprendre pourquoi beaucoup d'abonnés sont mécontents et ne pas répondre si rapidement sans tenir compte de l'avis des autres. Cela permettrait de faire avancer les topics. Si tu es si intelligent, cela ne devrait pas être difficile pour toi de comprendre ce que les autres reprochent ... Wink

quand j'écris je dois être plus intelligent que vous c'est juste pour vous embeter je n'aurais pas cette prétention Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox