Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Roaming (utilisation à l'étranger) forfait 0€ / 2€
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Fbx
Hobbit de L'Univers

42 points

Fbx, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 20:22    Sujet du message: 65264 59280 Répondre en citant

Je viens de prendre connaissance des mails de l’assistance Free concernant le 5 euros pour trois mois (qui en plus n’est même pas opérationnel !). J’espère que les autres opérateurs vont en faire leurs choux gras. Je les vois très bien traiter Free avec le même vocabulaire que celui utilisé par XN, mais que je ne citerais pas ici au risque de me faire bannir. Avec du recul, le truc du « notre offre tient sur 2 pages… » c’est minable. Je le répète Honte à Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fbx
Hobbit de L'Univers

42 points

Fbx, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 20:24    Sujet du message: 65264 59280 Répondre en citant

Encore moi, pour les modérateurs : vous ne pensez pas que cette info mérite d’être traitée dans les news, compte tenu du nombre de gens que ça va mettre dans la mer.. à l’étranger !  
Veni
Hobbit de L'Univers

131 points

Veni, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 20:41    Sujet du message: 68116 61929 Répondre en citant

Je me posais la même question. Sur d'autre forum bcp de personne concerné notamment en suisse et ici rien du tout pas même une news comme si il ne fallait pas en parler. Et venant de Free aucune communication sur la chose. En tout cas encore une semaine et je stop la ligne. Elle ne me sert a rien du tout la journée ce qui est 90% le but de son utilisation  
Fbx
Hobbit de L'Univers

42 points

Fbx, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 21:15    Sujet du message: 65264 59280 Répondre en citant

C’est vrai que comparé à la profusion d’information sans intérêt qui a précédé le lancement de Free, le silence d’Univers Freebox me semble bien étrange (là, c’est de la vrai info, pas de la lecture de marc de café). Pour l’instant, je ne vais pas plus loin dans mes insinuations.

Perso, j’avais vérifié avant de m’abonner que le Roaming était possible : dans la mesure où le tarif des communications par pays était indiqué et que XN était le Robin des bois des clients mobile, il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. Prince Jean, enlève ton masque!

Fbx
Hobbit de L'Univers

42 points

Fbx, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 22:39    Sujet du message: 65264 59280 Répondre en citant

Après examen des offres disponible, il me semble que je vais déguerpir de chez Free pour aller chez PRIXTEL
https://www.prixtel.com/particulier/offre-téléphone-mobile?utm_source=affiliation+%2f+zanox&utm_medium=cpa&utm_content=textlink&utm_campaign=forfaits
Le forfait qui s’adapte automatiquement et la possibilité d’appel de et vers l’étranger pour un forfait de base de 2 euros me semble alléchant.
Y a-t-il encore un loup comme chez Free ? Une chose est sûre, je pars, car je n’ai pas encore digéré les deux heures sur le bord de l’autoroute sans réseau.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 23:20    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Prixtel j'en viens le problème c'est qu'à mon boulot je capte très mal le réseau SFR et donc je reçois un appel sur 10.
Je n'ai helas toujours pas reçu ma carte SIM pour comparer.

free-style
Disciple de L'Univers

387 points

free-style, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 1:32    Sujet du message: 4238 3879 Répondre en citant

@ fbx

L'offre à 2€ ne permet que les appels VERS l'étranger :

voir chapitre Options de la grille tarifaire page 5 ( https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf ):
Appels vers l’international et l’Outre-mer : Crédit de 5 € valable 3 mois

patgouve
Maître de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 9:51    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Prixtel j'en viens le problème c'est qu'à mon boulot je capte très mal le réseau SFR et donc je reçois un appel sur 10.
Je n'ai helas toujours pas reçu ma carte SIM pour comparer.

en plus d'être hors de prix le réseau SFR ne vaut rien
moi qui ait beaucoup roulé le meilleur réseau c'est l'agrume mais malheureusement c'est le plus voleur

Fbx
Hobbit de L'Univers

42 points

Fbx, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 19:34    Sujet du message: 65264 59280 Répondre en citant

Je ne rêve pas, la grille tarifaire est structurée comme suit :

-Appels à l’international Forfait Free
-Appels à l’international Forfait 2E
-Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles

Pour ce dernier item, il n’y a pas de restriction précisant que c’est exclu du forfait à 2 euros.
Par ailleurs, l’option « Appels vers l’international et l’Outre-mer Crédit de 5 € valable 3 mois » ne concerne que les appels passés depuis la France vers l’étranger.
J’ai bien relu la grille tarifaire, rien ne concerne la réception ou l’émission d’appel depuis l’étranger!
Relisez la plaquette et dites-moi où il est marqué que l’offre à 2E ne permet pas l’émission et la réception d’appel à l’étranger !

Ce sujet pourrait –il être abordé par UniversFreeBox sous forme d’une news d’ éclaircissement de Free.

free-style
Disciple de L'Univers

387 points

free-style, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 19:49    Sujet du message: 4238 3879 Répondre en citant

Petites lignes grises de la page 5 : Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine.

Quant à l'option de 5€ c'est évidemment un moyen pour Free d'être sûr d'être payé (c'est du pré-payé).

Les communication vers l'étranger à 0.42€/mn faisant l'objet d'une procédure de pré-payé, on imagine donc mal que les communications de l'étranger à 2.90€/mn soient facturées à postériori !!!

Fbx
Hobbit de L'Univers

42 points

Fbx, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:19    Sujet du message: 65264 59280 Répondre en citant

Bon et bien Free fait aussi bien qu’Orange et consorts en matière de petite ligne. Du coup, ça sera sans moi! Free vient de redescendre d’une paire d’étages dans ma considération ; UniversFreeBox, que j’ose qualifier de « vendu » pour son mutisme aussi.
ByeBye !

patgouve
Maître de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:28    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Fbx a écrit:
Je ne rêve pas, la grille tarifaire est structurée comme suit :

-Appels à l’international Forfait Free
-Appels à l’international Forfait 2E
-Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles

Pour ce dernier item, il n’y a pas de restriction précisant que c’est exclu du forfait à 2 euros.
Par ailleurs, l’option « Appels vers l’international et l’Outre-mer Crédit de 5 € valable 3 mois » ne concerne que les appels passés depuis la France vers l’étranger.
J’ai bien relu la grille tarifaire, rien ne concerne la réception ou l’émission d’appel depuis l’étranger!
Relisez la plaquette et dites-moi où il est marqué que l’offre à 2E ne permet pas l’émission et la réception d’appel à l’étranger !

Ce sujet pourrait –il être abordé par UniversFreeBox sous forme d’une news d’ éclaircissement de Free.

ceux qui veulent appeller a l'étranger n'ont qu'à prendre le forfait adéquoite a 19,99 et arreter de se poser des questions

Fbx
Hobbit de L'Univers

42 points

Fbx, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:45    Sujet du message: 65264 59280 Répondre en citant

Je n’utilise que quelques SMS pas semaine, le plus souvent pour réajuster une heure de RDV en cas de problème de déplacement (retard SNCF ou voiture), pourquoi je dépenserais 20E par mois?  
Goran
Chevalier de L'Univers

419 points

Goran, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 20:13    Sujet du message: 500 521 Répondre en citant

Tres mauvaise nouvelle
pas de reception emission appels depuis l'etranger Crying or Very sad

patgouve
Maître de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 20:25    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Fbx a écrit:
Je n’utilise que quelques SMS pas semaine, le plus souvent pour réajuster une heure de RDV en cas de problème de déplacement (retard SNCF ou voiture), pourquoi je dépenserais 20E par mois?
deprendre un forfait a 20 euros peut éviiter quelques mauvaises surprises
J'ai eu il a pas longtemps un iPhone qui a bouffé 35 euros de données a mon gamin et le tout en une nuit et heureusement le forfait était bloqué et je te jure ca va plus vite qu'on ne le pense

patgouve
Maître de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 20:27    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Fbx a écrit:
deprendre un forfait a 20 euros peut éviiter quelques mauvaises surprises
J'ai eu il a pas longtemps un iPhone qui a bouffé 35 euros de données a mon gamin et le tout en une nuit et heureusement le forfait était bloqué et je te jure ca va plus vite qu'on ne le pense

Fbx
Hobbit de L'Univers

42 points

Fbx, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 22:22    Sujet du message: 65264 59280 Répondre en citant

J’ai pas la 3G, y a pas de risque…(SMS only)  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 22:48    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Free-style a écrit:
Petites lignes grises de la page 5 : Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine.

Quant à l'option de 5€ c'est évidemment un moyen pour Free d'être sûr d'être payé (c'est du pré-payé).

Les communication vers l'étranger à 0.42€/mn faisant l'objet d'une procédure de pré-payé, on imagine donc mal que les communications de l'étranger à 2.90€/mn soient facturées à postériori !!!

J'avais pas vu cette ligne non plus, en même temps c'est sans engagements donc au mois d'aout voir juillet je prendrai un abonnement plus adapté à mes besoins (chez Free ou ailleur) et je reviendrai chez Free en septembre. Par contre mes parents vont devoir quitter Free pour prixtel dans ce cas.
bizarre de pas faire du hors forfait quand on est a l’étranger.
Comme quoi les mvno ne sont pas prêt de mourir.

Fbx
Hobbit de L'Univers

42 points

Fbx, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 9:51    Sujet du message: 65264 59280 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de m’inscrire chez PrixTel, je vous ferai un retour sur les éventuelles petites lignes du style Free. L’inscription s’est passée sans problème, prudent, j’attends la suite…

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 10:07    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Je crois que je vais être un très mauvais client pour Free.
En effet la seule chose qui m'aurait fait dépenser + de 0€, c'est du hors forfait depuis l'étranger quand je pars en vacance. Comme c'est pas possible je prendrai ces 2 mois là des offres plus adaptées (très certainement chez la concurrence) via peut être un autre 06.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum