Napo, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 18:10 Sujet du message: Free Mobile a l'etranger
Free Mobile a l'etranger6935663959
Il n'y a pas que les SMS , la carte SIM de Free ne passe pas du tout a l' etranger , aux US que dalle et dernierement a Tokyo pas d' Internet alors que mon collegue en SIM d' Orange cela passait , comprends pas bien ce truc...
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile ". Topics fusionnés *** Modération ***
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 149 Localisation: entre mon ordi et ma télé
2225 points
ludovicflash, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 19:09 Sujet du message: Re: Free a l' etranger..
Re: Free a l' etranger..52284699
Napo a écrit:
Il n'y a pas que les SMS , la carte SIM de Free ne passe pas du tout a l' etranger , aux US que dalle et dernierement a Tokyo pas d' Internet alors que mon collegue en SIM d' Orange cela passait , comprends pas bien ce truc...
mince c'est pas sérieux Free a encore désactivé ces antennes a étranger SFR va encore envoyer des huissiers
Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 19:14 Sujet du message: Re: Free a l' etranger..
Re: Free a l' etranger..7061865579
Napo a écrit:
Ton téléphone fonctionnait il avec les bonnes fréquences pour les US et le Japon ?
Napo, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 19:17 Sujet du message: Re: Free a l' etranger..
Re: Free a l' etranger..6935663959
Renard des ondes a écrit:
Napo a écrit:
Ton téléphone fonctionnait il avec les bonnes fréquences pour les US et le Japon ?
Aucune idee pourquoi faut changer quelque chose , j'avais pas a le faire avant ?
nainbeau, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 19:58 Sujet du message: Re: Free a l' etranger..
Re: Free a l' etranger..2428221077
ludovicflash a écrit:
Napo a écrit:
mince c'est pas sérieux Free a encore désactivé ces antennes a étranger SFR va encore envoyer des huissiers
Joseph69, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:11 Sujet du message: Re: Free a l' etranger..
Re: Free a l' etranger..1594213859
Napo a écrit:
Napo a écrit:
Aucune idee pourquoi faut changer quelque chose , j'avais pas a le faire avant ?
Au Japon il n'existe pas de 2G, donc si tu n'a pas un portable compatible ou la 3G est désactivé, ton téléphone ne marchera pas, Au USA, en plus des standard GSM, nous avons le CDMA et le TDMA... _________________ I just wanna be Free in this way
Just wanna be Free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
mand06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 14:32 Sujet du message: Free Mobile a l'etranger
Free Mobile a l'etranger71446332
Bonjour, Comme beaucoup je suis passe chez Free Mobile, je suis actuellement en mission a HongKong et quelle surprise pas de reseau ... ou en est Free Mobile sur les accords de Roaming avec l'etranger.
Free Mobile c'est bien mais y faut rester en France......
patgouve, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 15:17 Sujet du message: Re: Free Mobile a l'etranger
Re: Free Mobile a l'etranger7043465403
mand06 a écrit:
Bonjour, Comme beaucoup je suis passe chez Free Mobile, je suis actuellement en mission a HongKong et quelle surprise pas de reseau ... ou en est Free Mobile sur les accords de Roaming avec l'etranger.
moi je suis a tombouctou et Free fonctionne a merveille
Renard des ondes, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 15:21 Sujet du message: Re: Free Mobile a l'etranger
Re: Free Mobile a l'etranger7061865579
patgouve a écrit:
Pat , c'est pas sûr du tout que ça fonctionne à Tombouctou..
Si il s'agit du forfait Free il est important qu'il fonctionne correctement en Roaming à l'étranger , ne serait ce que pour être joint pour les gens qui partent en déplacement....
patgouve, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 15:31 Sujet du message: Re: Free Mobile a l'etranger
patgouve a écrit:
Pat , c'est pas sûr du tout que ça fonctionne à Tombouctou..
Si il s'agit du forfait Free il est important qu'il fonctionne correctement en Roaming à l'étranger , ne serait ce que pour être joint pour les gens qui partent en déplacement....
Napo, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 16:41 Sujet du message: Re: Free Mobile a l'etranger
Re: Free Mobile a l'etranger6935663959
mand06 a écrit:
J'ai fait la meme remarque lorsque j' etais au Japon cela ne passe pas , le Roaming avec l' etranger est pour l'instant aux point mort pas genial pour les commerciaux qui bossent hors de France..
patgouve, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 16:49 Sujet du message: Re: Free Mobile a l'etranger
Napo a écrit:
mand06 a écrit:
J'ai fait la meme remarque lorsque j' etais au Japon cela ne passe pas , le Roaming avec l' etranger est pour l'instant aux point mort pas genial pour les commerciaux qui bossent hors de France..
attend quand on a des commerciaux aux quatres coins du monde on ne saute pas aveuglément sur un réseau qui démarre et qui de plus coute tres cher en appel internationaux
de plus ce ne sont pas des abonnements pro comme propose orange
je ne suis pas persuadé que ce sont des commerciaux
ou alors tu prend un abonnement Free pour essayer et tu ne coupes surtout pas l'autre
technicien3130, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 18:04 Sujet du message: Re: Free Mobile a l'etranger
Re: Free Mobile a l'etranger1753715228
Napo a écrit:
mand06 a écrit:
Bonjour,
D’après la page Facebook de Free Mobile et pas mal de discussions sur les forums, afin de bénéficier de la data (Internet mobile) sur votre terminal il faudra activer le Roaming data.
En activant l’option, de nombreux utilisateurs ont constaté des débits 3G+ en utilisant le réseau d’Orange. C’est une bonne surprise, mais l’activation du mode Roaming data peut poser quelques soucis, essentiellement aux frontaliers.
Avec le système d’itinérance Orange (pour une couverture complète), l’utilisateur doit activer le Roaming data afin de bénéficier du service entier. Roaming data, ça signifie, en gros Internet en itinérance (quand vous utilisez le réseau d’un autre opérateur, généralement ce terme est utilisé pour l’étranger).
Cela ne pose pas de soucis si vous êtes loin d’une frontière, car au final ce Roaming n’en est pas vraiment un, vous ne faites qu’utiliser au passage le réseau d’Orange. Mais pour ceux qui sont justement frontaliers, vous allez devoir faire attention.
C’est un problème bien connu des personnes qui habitent en bordure d’un autre pays, les réseaux se chevauchent et parfois vous vous retrouvez sur le réseau du voisin sans l’avoir désiré. En temps, normal, ce n’est pas vraiment problématique car si vous désactivez le Roaming data, vous ne pourrez juste pas aller sur Internet quand votre mobile se connecte sur le réseau Belge, Suisse, Allemand, etc.
Mais chez Free, comme vous devez activer cette option par défaut pour pouvoir utiliser la 3G (voir HSDPA parfois), votre mobile pourrait automatiquement consommer de la data sur un réseau étranger.
C’est là que ça devient un souci, car si les appels vers vos camarades étrangers (fixes belges, allemands, espagnols, suisses, etc) sont comptés dans l’illimité (pour le forfait à 15,99/19,99€), la consommation data quand vous êtes à l’étranger ne l’est pas (tout comme les appels depuis l’étranger vers la France). Voici les prix pour les quelques pays intéressés par la question :
Allemagne : 0.005€ le ko
Belgique : 0.005€ le ko
Italie : 0.005€ le ko
Luxembourg : 0.005€ le ko
Espagne : 0.005€ le ko
Suisse : 0.013€ le ko
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum