medoc69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 23:39 Sujet du message: SAV Free inexistant(blade s hs au bout d un jour)
SAV Free inexistant(blade s hs au bout d un jour)7184966757
Bonsoir a tous,
voila ma petite histoire digne de Kafka,
Achat dimanche soir d un téléphone ZTE blade que je paie comptant avec ma CB sur le site de Free(debite le lendemain),
téléphone reçut rapidement le 9 fevrier,
mis en charge sans probleme essaie de 2-3 petites choses bref tout semblait bien aller,
aujourd'hui le drame imposssible de l allumer essaie avec le câble USB branché sur le PC,rien,directement sur une prise rien,en enlevant la batterie et en le branchant directement sur une prise USB rien,bref mon téléphone semble HS(m....).
J'appelle le 3244 et je demande de l aide sur leur serveur pour le ZTE,cela sonne une fois et plus rien.
J'essaie 2-3 fois ces memes fonctions pour le meme resultat en gros cela ne fontionne pas,
je ne me laisse pas abattre et tente par un autre systeme de tomber sur quelqu un qui me dit en 1er lieu si mon téléphone a été chargé(ha bon cela fonctionne avec de l'electricite ces betes la,bref la reponse a 2 balles de sa part,je vous epargne tous les tests debiles que ce pauvre gars m'a propose),pour ensuite me proposé d aller sur la FAQ de Free Mobile et voir les solutions de SAV(allez y si vous trouver quelque chose je vais chez mon ophtalmo demain)
bref je lui dis qu'il n y a aucun paragraphe a ce sujet,
un peu embarassé il me me en attente histoire de se renseigner sur le sujet aupres d'un Superieur(qui n'a de superieur que le non il faut croire),
donc sa solution c est que j attende gentiment jusqu'a mardi que le service SAV du Zte fonctionnera peut être et qu il faudra que je le renvoie et patati et patata(j'adore le pipeau).
Je lui demande de me passer un superieur(mais c est des gens toujours occupes ces gars,jamais dispo(marrant je l'entendait chuchoter a cote...),
je lui dit que j ai payé comptant mon téléphone,qu il n a fonctionné qu un jour ,que je dois attendre jusqu a mardi que leur service SAV fonctionne peut être,
que je vais devoir leur renvoyer et attendre de nouveau x jours donc en bref que tout est normal ,reponse de sa part ben oui il n y a que cela a faire.
Donc Bravo Free de vendre des téléphones SANS aucun SAV,SANS aucune personne chez qui se tourner(Ils N'ont meme par l'adreese ou un numero de téléphone de zte a me filer),bref des amateurs complets à ce niveau et je suis poli.
Donc Free c est pas cher,ils sont doués pour la com , mais maintenant je sais une chose c est que derriere il n'y a rien que du vent.
Donc sachez qu en cas de probleme sur vos téléphone ben bonne chance.
sur ce bonne nuit
Ps desole pour les fautes
Ps l le pire c est que j ai meme pas un vieux téléphone de merde a utiliser
Dernière édition par medoc69 le Sam 11 Fév 2012, 21:37; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 0:03 Sujet du message:
7061865579
Je cite..
"ZTE ? Ce constructeur chinois est pratiquement inconnu en France et pourtant, c'est le second fabricant de téléphones en Chine. Il est peu connu car ses modèles ne sont pas vendus en France sous sa marque"
3 fois hélas ...mais les chinois c'est pire que les russes..
Il te faut trois exemplaires des choses pour en faire une qui marche quand il n'en faut que deux avec les seconds...
medoc69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 0:08 Sujet du message:
7184966757
Mais ils n ont meme pas uen adresse,un téléphone,un mail a me donner pour les contacter ,
a croire qu ils sont tomber d un camion.....ou plutot d un conteneur
Sébastien*, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 0:24 Sujet du message:
30712823
Citation:
Je lui demande de me passer un superieur(mais c est des gens toujours occupes ces gars,jamais dispo(marrant je l'entendait chuchoter a cote...),
A côté il y a un autre conseiller, lui-même en communication.
Citation:
Donc Bravo Free de vendre des téléphones SANS aucun SAV,SANS aucune personne chez qui se tourner(Ils N'ont meme par l'adreese ou un numero de téléphone de zte a me filer)
Moralité : la prochaine fois t'y réfléchiras à 2 fois avant d'acheter du matériel sans SAV à ton goût. T'achètes du pas cher faut en accepter les conséquences, et Free est déjà bien gentil d'accepter ce genre d'appels.
Pour info si mon écran Sony tombe en panne j'appelle pas RueDuCommerce, la FNAC ou Pixmania, j'appelle direct Sony qui m'envoie quelqu'un dans la semaine. Pareil pour mon Macbook, je file dans un Apple Store et mon matos est pris en charge. Le SAV et la garantie constructeur ont un coût.
Renard des ondes, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 0:28 Sujet du message: Re: SAV Free inexsiant(blade s hs au bout d un jour)
Re: SAV Free inexsiant(blade s hs au bout d un jour)7061865579
medoc69 a écrit:
Ps l le pire c est que j ai meme pas un vieux téléphone de mer** a utiliser
medoc69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 0:38 Sujet du message:
7184966757
Ce qu il y a de scandaleux c est qu ils vendent des produits sans aucun argumentaires derriere en cas de probleme mis a part ce appele mardi,
je fais quoi de maintenant à mardi .
Si Free ne peut assurer son SAV téléphonique qu'a partir de mardi mais ils n'avaient qu'a les vendre a partir de mardi leur téléphone
Sébastien*, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 0:59 Sujet du message:
30712823
Citation:
Tu renvoies ton lave-vaisselle chez Brandt quand il est en panne et sous garantie ou tu t'adresses à Darty ?
Si t'achètes ton lave-vaisselle à Darty ce serait très con de ne pas les appeler, "le contrat de confiance" tu le paies d'une manière ou d'une autre.
D'un autre côté rien ne t'empêche de voir directement avec Brandt : https://www.brandt.com/ dans "Services" > "l'Après-Vente" :
Citation:
Le service après-vente constructeur
Un problème ? Une réponse !
Intervention à domicile, mises en service.
Le Centre National d'Accueil Clients est à votre disposition du lundi au samedi de 8h à 18h00. Un seul numéro de téléphone : 09 69 39 25 25 (N° Cristal, appel non surtaxé).
Nos engagements SAV :
* Intervention sous 48h ou sur rendez-vous.
* Garantie de 3 mois sur l'intervention réalisée.
* Utilisation exclusivement de pièces détachées d'origine constructeur.
* Des techniciens spécialisés formés en permanence aux nouvelles technologies.
* Evaluation permanente et concrète du respect de nos engagements au travers d'enquêtes spécialisées.
C'est aussi pour ça que Brandt est plus cher qu'une "chinoiserie" lambda.
Migoch, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 1:15 Sujet du message:
1800715515
Ginnie a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a une garantie constructeur, que l'opérateur ne doit pas s'en charger..
Tu renvoies ton lave-vaisselle chez Brandt quand il est en panne et sous garantie ou tu t'adresses à Darty ?
Medoc69 nus dit bien qu'ils ne lui ont rien donné comme coordonnées ! ça non plus ça fait partie du service ? on vend des téléphones vérolés et on s'en lave les mains ensuite ?
c'est pas un peu facile ?
De plus je ne vois vraiment pas en quoi le service est "bien gentil". C'est sont boulot de répondre aux clients. Medoc69 EST un client.
Sauf que comme Medoc69 t'a pas tout capté. En appelant Free, le répondeur aiguillle les gens. En l’occurrence, il a prit le bon chemin sauf qu'au bout le SAV qui ne répond pas, ce n'est pas celui de Free mais celui de ZTE! Aujourd'hui, la plupart des appareils électroniques ne sont pas géré par le vendeur (magasin) mais par le SAV de la marque. Et ce dernier ne réponds peut être pas gratuitement 7/7J & 24/24h comme celui de Free.
Demain va dans une grande enseigne acheter un PC, le vendeur te donneras un N° en cas de problème, c'est celui du fabricant. Tout comme quand tu va acheter un mobile que ce soit en grande surface ou en boutique opérateur, aucun ne pourra gérer le SAV. Ce sera point spécifique et la plupart du temps appel à la Hotline SAV.
Sébastien*, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 1:17 Sujet du message:
30712823
Ginnie a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a une garantie constructeur, que l'opérateur ne doit pas s'en charger..
La garantie constructeur est obligatoire, la garantie revendeur est purement commerciale.
A moins d'être Ultra-spécialisé un revendeur ne PEUT PAS se charger du SAV de tout ce qu'il propose.
Citation:
Medoc69 nus dit bien qu'ils ne lui ont rien donné comme coordonnées ! ça non plus ça fait partie du service ?
Le minimum que Free puisse faire est rediriger vers ZTE, apparemment il y a eu un raté à ce niveau là.
Ne pas oublier que Free Mobile a été lancé il y a 1 mois, et que les mobiles sont vendus depuis seulement quelques jours.
Un temps de rodage est forcément nécessaire.
Citation:
De plus je ne vois vraiment pas en quoi le service est "bien gentil". C'est sont boulot de répondre aux clients. Medoc69 EST un client.
Sébastien*, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 1:29 Sujet du message:
30712823
Ginnie a écrit:
Je te parle bien en effet de la garantie revendeur, en téléphonie mobile (par ex. ) qui consiste à procéder à des échanges sous 48h là où le souhaite le client ?
Migoch, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 1:49 Sujet du message:
1800715515
Free ne le propose pas et tant mieux peut être. Les mobiles échangés par les opérateurs sont principalement des appareils remit à neuf.
Ginnie, tu pourras aller voir ton revendeur, lui ne sera pas obligé de te prendre ton appareil. Si ce n'est pas la procédure, soit il s'en occupe quand même et peut facturer le service soit il y aura des délais supplémentaires. La seule chose, c'est qu'il doit t'informer de la procédure lors de la vente.
Les PC portables dont je prenais l'exemple sont pris en charge par le fabricant en direct. Si cela passe par le commerçant c'est 1 à 2 semaines de délais supplémentaires en principe mais ça il ne le dis pas forcément.
Steph310, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 1:50 Sujet du message:
5226647133
Ce n'est pas depuis une mise à jour Android qu'il ne s'allume plus?
Parce que si c'est ça ce n'est pas une panne et il y a une solution facile pour qu'il reparte!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum