Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Convertisseur HDMI vers VGA (Player V6)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
edass
Hobbit de L'Univers

1 points

edass, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 23:13    Sujet du message: 67387 61252 Répondre en citant

Bonjour,

pour connecter ma Freebox à un VP ancienne génération j'ai moi aussi acheté cet convertisseur Konig. Par contre l'entrée de mon VP étant en S-vidéo j'ai ajouté un adaptateur VGA -> S-vidéo (https://www.Amazon.fr/gp/product/B000Y7T5UU)
J'ai bien le son par les sorties RCA du convertisseur, mais pas d'image sur le VP.
Est-ce normal ? Y a t'il un problème dans le transfert VGA-SVideo ?
Quelqu'un à une autre solution à me proposer ?

Par avance, Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaB
Hobbit de L'Univers

16 points

KaB, Posté le: Sam 31 Déc 2011, 0:16    Sujet du message: 61410 55653 Répondre en citant

Hello,

Dans ce genre de connexion (numérique vers analogique et inversement), il est toujours préférable d'éviter un maximum les adaptateurs sans quoi le résultat a parfois tendance à être assez décevant.

Le mieux serait de trouver un convertisseur qui t'envoie direct sur le S-Vidéo, je ne vois pas d'autres solutions.

Kyra
Hobbit de L'Univers

5 points

Kyra, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 14:20    Sujet du message: 72026 66924 Répondre en citant

Salut !

J'ai une Freebox v6 et je voulais la brancher sur mon écran d'ordinateur (https://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2712hds-b1-50690.html) par le biais d'un convertisseur (https://cgi.ebay.fr/HDMI-vers-VGA-AUDIO-L-R-Convertisseur-1080p-/310361828031?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item484301aabf#ht_1358wt_1157).

Comme vous vous en doutez, si je suis là, c'est que ça ne marche pas... Mon écran reçoit un signal, car il ne m'affiche pas le message "no signal", mais sinon écran noir.

Une idée plz ??? D'avance Merci !

KaB
Hobbit de L'Univers

16 points

KaB, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 14:42    Sujet du message: 61410 55653 Répondre en citant

Pourquoi avoir acheté cet adaptateur alors que ton écran supporte l'HDCP ?  
Kyra
Hobbit de L'Univers

5 points

Kyra, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 15:27    Sujet du message: 72026 66924 Répondre en citant

Tu veux dire que je devrai pouvoir brancher ma Freebox directement sur mon écran LCD ?

Dans ma tête ça me paraissait logique de devoir avoir un convertisseur entre les deux.

KaB
Hobbit de L'Univers

16 points

KaB, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 23:12    Sujet du message: 61410 55653 Répondre en citant

Bien sur, il suffit que ton écran soit compatible hdcp pour que ça marche, après peu importe que l'entrée soit DVI ou HDMI (les deux seules connectiques numériques vidéo existantes)! Et il semblerait bien que ce soit le cas sur ton lien materiel.net (regarde dans "divers"), de plus ton écran possède déjà une entrée HDMI, et qui dit HDMI dit forcément hdcp.  
Kyra
Hobbit de L'Univers

5 points

Kyra, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 17:54    Sujet du message: 72026 66924 Répondre en citant

Tout a fait ça marche !!
Par contre le son est celui de l'écran d'ordinateur, c'est pas top mais c'est déjà génial d'avoir la TV, Merci de l'info !!

KaB
Hobbit de L'Univers

16 points

KaB, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 21:38    Sujet du message: 61410 55653 Répondre en citant

Pas de souci. Et oui l'HDMI transmet aussi le son en même temps que la vidéo (alors que le DVI lui ne transmet que la vidéo). Mais tu peux très bien envoyer le son par une autre voie (optique ou analogique).  
Kyra
Hobbit de L'Univers

5 points

Kyra, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:05    Sujet du message: 72026 66924 Répondre en citant

C'est vrai que j'ai une entrée optique sur la Freebox mais pas d'analogique a ce que j'ai vu. Mais ca va le son est quand même potable et c'est trop bon d'avoir la TV !  
KaB
Hobbit de L'Univers

16 points

KaB, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:51    Sujet du message: 61410 55653 Répondre en citant

Si ! Tu as une sortie analogique qui, comme l'HDMI, contient du son et de la vidéo. Tu as du recevoir un câble qui se branche là et ressort en péritel, mais bon pour avoir le son de cette sortie ça reste un peu le bordel, faut un adaptateur etc.  
Kyra
Hobbit de L'Univers

5 points

Kyra, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 14:54    Sujet du message: 72026 66924 Répondre en citant

Ah oui ! En plus je sais pas pourquoi Freebox a pas laissé une sortie péritel sur sa box parce que ça rend la chose encore plus compliquée.
S'il y a une entrée péritel sur la box tu met ton convertisseur s-vidéo avec les 2 RCA et tu le branche directement à ton ordinateur, alors que là c'est plus prise de tête...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: