Je vais tenter la 6.0 Offre 2949 demain;
Merci Gab
Je te conseille vraiment de partir a zéro et de faire étape par étape je suis d'accord que c'est long et pas très existant mais bon.
Reformate, fait la mise a jour... etc etc ça a marché pour moi il n'y a aucune raison que ça ne marche pas pour toi (puis que l'on a le meme téléphone). Recreer meme un compte BB ID (moi j'en ai créer au moins 4 bon c'est pas utile mais je voulais vraiment être sure qu'il soit vierge, et ne pas oublier de l'activer (tout ça visible en se connectant sur BB ID depuis son PC))
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 4:07 Sujet du message:
6933663921
Avec BlackBerry Desktop Software faire une sauvegarde personnalisée sélectionnait Adresse Book (ces vos contacts) rien d'autre surtout !
éteignez votre téléphone retirer la Carte SIM
Rallumez votre téléphone sans la Carte SIM, avec BlackBerry Desktop Software cliquez sur mise à jour, sur la fenêtre des mises à jour cliquez sur (afficher les autres versions) sélectionnez la plus récente cliquez sur installer,
une fois la procédure de mise à jour terminé et que votre terminal à redémarrer et que BlackBerry Desktop Software vous indique la mise à jour est terminée déconnecter de l'USB éteignez le terminale replacée votre Carte SIM
redémarrer le terminale rentrer le nouveau BlackBerry ID si vous recevez pas le message d'inscription fait le manuellement vous-même, entrez vos APN , allez dans configuration et compte messagerie et la magique ça marche ! et oubliez pas de restaurer vos contacts bonne chance !
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 1:53 Sujet du message:
6933663921
gab2panam a écrit:
héhéh Googleur c'est le meilleur
Tien j'ai une question rien avoir avec le probleme d'email quoi que c'est en liaison c'est une option on va dire
J'aimerai mettre mes emails de mon ancien BB sur mon nouveau BB ? comment puis je faire ? pour uniquement transferer mes emails ?
Merci
Salut personnellement même en changeant mon BlackBerry ID j'ai reconfiguré le même email que sur l'ancien BlackBerry ID si tu veux récupérer plusieurs mails Mac_Mahon nous a dit un peu plus haut, dans ce forum
(le truc pour récupérer toute mes boites mails
je les redirige sur un alias qui renvoit tout sur le) (ton-mail@Free.blackberry)
gab2panam, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 8:30 Sujet du message:
7199266891
Googleur a écrit:
gab2panam a écrit:
héhéh Googleur c'est le meilleur
Tien j'ai une question rien avoir avec le probleme d'email quoi que c'est en liaison c'est une option on va dire
J'aimerai mettre mes emails de mon ancien BB sur mon nouveau BB ? comment puis je faire ? pour uniquement transferer mes emails ?
Merci
Salut personnellement même en changeant mon BlackBerry ID j'ai reconfiguré le même email que sur l'ancien BlackBerry ID si tu veux récupérer plusieurs mails Mac_Mahon nous a dit un peu plus haut, dans ce forum
(le truc pour récupérer toute mes boites mails
je les redirige sur un alias qui renvoit tout sur le) (ton-mail@Free.blackberry)
Oui j'ai lu mais en toute honnête j'ai rien compris en faite je cherche juste à mettre les 12 000 emails que j'avais sur mon ancien BB sur le nouveau car c'est très pratique d'avoir tout a porté de doigt alors est ce que ça a un rapport avec "un mail Pop + le mail BIS blackberry " je sais pas ça je ne sais pas du tout ce que ça veux dire.
Pierrus, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 9:10 Sujet du message:
7198666885
arno2012 a écrit:
Je vais tenter la 6.0 Offre 2949 demain;
Merci Gab
Chui dans la même galère que toi arno2012...
J'ai suivi toutes les étapes indiquées, toujours ce foutu message d'erreur "le terminal a rencontré......"
J'ai un blackberry torch 9800, j'ai tout essayer mais rien n'y fait...
AU SECOURS....
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 15:19 Sujet du message:
6933663921
Salut je viens juste de terminer avec le BlackBerry Torch 9800 d'un collègues qui à exactement le même problème (votre terminal a rencontre un problème avec le serveur d'application) j'ai suivi la procédure de mon tutoriel j'ai fait mis à jour il m'a affiché aucune mise à jour j'ai cliqué sur autre version j'ai cliqué sur celles en haut de la liste il y a décrit version déjà installée ensuite j'ai cliquait sur installer ensuite j'ai rentré la nouvelle BlackBerry ID jamais utilisé sur ce terminal et finalement j'ai pu configurer sa boîte email
je précise que j'ai rajouté des images pour rendre mon tutoriel encore plus clair,
Pierrus, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 19:30 Sujet du message:
7198666885
Googleur a écrit:
Pierrus a écrit:
OK mais le blackberry torch de ton collègue pour lequel tu as pu configurer les mails à nouveau, il est avec quel opérateur mobile...?
sauf erreur de ma part je crois que ce problème ne concerne que les abonnés Free Mobile,
Et pour répondre à ta question oui l'opérateur de mon collègue et Free Mobile.
OK, alors je garde espoir.... je suis en train de ré-essayer une énième fois...
En fait je te demande ça parce que j'ai fais un test tout à l'heure :
j'ai mis la SIM(orange) de ma soeur dans mon tel, ensuite je suis allé dans la configuration des compte mails, et là aucun soucis...j'ai pu configurer toutes mes boites mails existantes ...
Donc apriori le probleme ne vien pas du téléphone mais plutôt de Free Mobile et blackberry (Free.blackberry.com) qui ne reconnaissent pas mon terminal (PIN et IMEI)
arno2012, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 23:29 Sujet du message:
7196166860
Pierrus , après toute les manip de googleur et gab2panam qui se donnent bien du mal pour nous, ça ne fonctionne toujours pas chez moi. Egalement j'étais chez Orange et là je suis chez Free. toujours le même et même message : "votre terminal a rencontré un probleme avec le serveur d'application"
Je me demande si l'on ne devrait pas contacter Orange. L'option est peut être toujours activée de leur côté , ce qui poserait problème.
Enfin j'y ai passé tellement de temps sur ce foutou BB que j'envisage vraiment de le changer ...
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 6:34 Sujet du message:
6933663921
je vois que vous avez du mal pourtant (gab2panam) a réussi en suivant le tutoriel À la lettre pourtant le tutoriel en question était incomplet au moment où il a fait sa réinstallation,
Maintenant le tutoriel est terminé si vous suivez bien les étapes vous devriez y arriver sans aucun problème ,
Personnellement j'ai réussi sur deux terminaux BlackBerry :
BlackBerry Bold 9900 OK (Free Mobile) BlackBerry ID remplacer,
BlackBerry Torche 9800 OK (Free Mobile) BlackBerry ID remplacer,
Comme je suis sympa et que j'avais du temps hier soir et qu'aujourd'hui je n'ai pas à me levé tôt !
J'ai amélioré le tutoriel j'ai même rajouté beaucoup de capture d'écran et j'ai détaillé Étape par étape la procédure complète de réinstallation du Firmware je vois pas ce que je peux faire de plus pour vous aider ,
franchement si ça ne fonctionne pas chez vous je ne comprends pas pourquoi ?
j'ai fait ça sur un ordinateur portable DELL sous Windows 7 professionnels , antivirus Kaspersky pure, et mon câble USB fourni avec le terminal ,
Pierrus, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 9:22 Sujet du message:
7198666885
Pour ma part avec le torch y'a des étapes différentes:
la dernière mise a jour disponible du terminal est 6.0 offre 2949
Quand la procédure de mise à jour terminé et que le terminal à redémarrer (sans SIM), faut-il rentrer dans le terminal (passer l'annonce d'acceuil, le spitch sur le didacticiel, etc...)?
Une fois cette dernière version installé, comment inscrire son BB ID ?
Avec cette version (6.0 offre 2949), blackberry ID n'est pas disponible dans application tierces. (Moi je vais dans app world, et là il me demmande de mettre à jour app world, ensuite ya un redemmarrage du terminal nécessaire, et enfin là blackberry ID est disponible dans application tierces.
Comment as-tu fais googleur toi pour le torch de ton collègue???
En plus chaque fois que je refais toute ces manip, je créer un nouveau BB ID, donc une nouvelle boite mail...! Je vais finir par avoir plus de compte mail que de mail à lire!
arno2012, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 9:42 Sujet du message:
7196166860
Merci a vous;
Bon ce week-end je refais la procédure complète: ce que je n avais pas fait c'est dans nettoyage du téléphone de sélectionner carte multimedia;
Sinon également je suis sur la version (6.0 offre 2949), blackberry ID n'est pas disponible dans application tierces; avant il apparaissait bien dans application tierces mais ça ne marchait pas pour autant;; et aujourd'hui il n est y ai plus même après mettre enregistrer sur app world du terminal;;
Je tente la der des der ce week-end;;
Pierrus, j ai l impression que l on a exactement la même config:
orange puis Free
bold 9780 avec même version OS6
ça marche pour toi avec le bold la récupération de tes mails ?
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum