Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Recours collectif contre Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Seriez-vous prêts à rejoindre ce recours collectif ?
Oui
... 15% ...
 15%  [ 14 ]
Peut-être
... 4% ...
 4%  [ 4 ]
Non
... 75% ...
 75%  [ 67 ]
Sans opinion
... 4% ...
 4%  [ 4 ]
Total des votes : 89

Auteur   Message 
zeeping
Hobbit de L'Univers

17 points

zeeping, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:42    Sujet du message: 45979 41342 Répondre en citant

ramses14 a écrit:
pourquoi s acharner sur Free, de 0 on est passe a 1500000 voir 2000000 millions d abonnes , qui peut gerer cela en claquant des doigts? de plus n oubliez pas les batons que leur mettent les concurrents. c est contre eux qu il faut porter plainte .sur ce bonne journee

Désoler mais Free savait très bien a quoi s'attendre, c est comme si un magasin proposait une TV dernier cris a 200€ et qu'il n'en a que 20 car soi disant il n'attendait qu'une dizaine de client
Quand on balance une offre que n'importe quel crétin sais que ça va faire boum on prévoit le coup en ayant les ressources nécessaires pour tout gérer
Ras le bol de voir des gus qui pardonne tout a Free alors que ce n'est surtout qy
Qu'une boite avec un capitaliste pire que les autres qui ne rêvent que d'empocher le max de blé en disant qu'a chaque fois que ça déconne c'est la faute des autres
Pour le Free révolution c'était la faute aux transporteurs
Free lance une offre mobile alors qu'il est obliger de passer par orange qui fait qu'on doit être en itinerance sans compter que leur réglage sur leur site sont tordus

Dernière édition par zeeping le Jeu 16 Fév 2012, 11:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:43    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

toux81 a écrit:
3 jours a partir du moment ou le gie la prise en compte et pas a partir de te demande a Free
c'est quand Free fait la demande mais comme il ne peut faire que x demande par jours il faut attendre que ta demande arrive 1 mois pour ma mere il faut juste être patient et comprendre que le gie ne peux traiter que peu de demande par rapport au nombre qu'il y a

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. Cela étant dis, pourquoi Free n'a pas fait le nécessaire pour que l'organisme responsable des probabilités soit prévenu et puisse prendre les mesure pour assurer un tel trafic.
La encore, c'aurai été du bon sens.

matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:44    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
henrimichel a écrit:
+1 J'espère que ton message ne va pas disparaître malencontreusement comme le mien évoquant une carte SIM rejetée sur NOKIA N91 ,2 appels à la Hotline et toujours en attente d'un hypothétique message d'un ingénieur Free...

Si tu manipules des outils trop compliqués pour toi....

Très utilise comme commentaire bravo.

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:45    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

mais pour tester il faut avoir un nombre important de personne qui utilise le réseau et étant donner que Free a eu de nombreuse demande qu'aucune entreprise na dej au donc impossible de savoir

ensuite il faut se rappeler que SFR par exemple n’était pas mieux a ces débuts

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:46    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Pour moi tu t'attaques à la mauvaise personne !
Je me poserai des questions sur ton opérateur actuel pour commencer. Ensuite, tu ferais mieux de porter au juge de proximité l'affaire mais CONTRE LE GIE pas Free !
Ce ne sont pas les opérateurs qui décident des portabilités (encore moins quand un numéro vient chez eux)
En effet, une fois la demande enregistré par Free, elle est transmise au GIE. C'est le GIE qui demande à ton opérateur actuel de le débloque. Mais cet opérateur fait des misères, ca peut prendre du temps .......

Tant que Free n'a pas de retour, ils ne peuvent rien faire à part te résilier ta ligne pour annuler ta demande.

matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:48    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

Patoun a écrit:
matcat7 a écrit:
Comme pour le Freebox révolution, Free a annoncé des délais et des services (pour la Freebox) qui ne sont pas assurés derrière. Alors cette, ça fait le buzz et ça coute moins cher en communication, mais les premiers clients (les fidèles dont je fais partie) se retrouvent trompés par ces effets d'annonces.

Cette démarche est une sorte de vengeance ?
Ou est elle objectivement centrée sur le sujet que vous citez au départ ?

Quand à l'envoi de la carte SIM, si votre portabilité n'est pas "Enclenchée", veuillez m'expliquer à quoi elle sert ?
A vous permettre de raler ensuite car Free vous facture les appels alors que vous ne pouvez être joint avec la SIM Free ?

Rien à voir avec une vengeance. Je suis chez Free depuis des années et je n'ai jamais été déçu jusqu'à récemment. Mais force est de constater que depuis quelques années, La communication de Free avance des arguments largement exagérés et qu'ils ne sont pas à la hauteur des annonces.
Ils se rattrapent toujours et c'est tant mieux mais on peut se demander pourquoi X Niel a déclaré publiquement que l'envoi des cartes SIM et la portabilité se ferait si rapidement alors qu'il n'avait pas pris la peine de prévenir l'organisme responsable de la portabilité du trafic prévu.

Il ne pouvait pas savoir combines de temps la portabilité prendrait et ne devait donc pas faire cette annonce.

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:50    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

matcat7 a écrit:

Ils se rattrapent toujours et c'est tant mieux mais on peut se demander pourquoi X Niel a déclaré publiquement que l'envoi des cartes SIM et la portabilité se ferait si rapidement alors qu'il n'avait pas pris la peine de prévenir l'organisme responsable de la portabilité du trafic prévu.

Il ne pouvait pas savoir combines de temps la portabilité prendrait et ne devait donc pas faire cette annonce.

oui mais mon lapin, Xavier niel a lui même dit qu'il ne s'attendait pas à autant de monde, limite utopique XD

matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:51    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

zeeping a écrit:
ramses14 a écrit:
pourquoi s acharner sur Free, de 0 on est passe a 1500000 voir 2000000 millions d abonnes , qui peut gerer cela en claquant des doigts? de plus n oubliez pas les batons que leur mettent les concurrents. c est contre eux qu il faut porter plainte .sur ce bonne journee

Désoler mais Free savait très bien a quoi s'attendre, c est comme si un magasin proposait une TV dernier cris a 200€ et qu'il n'en a que 20 car soi disant il n'attendait qu'une dizaine de client
Quand on balance une offre que n'importe quel crétin sais que ça va faire boum on prévoit le coup en ayant les ressources nécessaires pour tout gérer
Ras le bol de voir des gus qui pardonne tout a Free alors que ce n'est surtout qy
Qu'une boite avec un capitaliste pire que les autres qui ne rêvent que d'empocher le max de blé en disant qu'a chaque fois que ça déconne c'est la faute des autres
Pour le Free révolution c'était la faute aux transporteurs
Free lance une offre mobile alors qu'il est obliger de passer par orange qui fait qu'on doit être en itinerance sans compter que leur réglage sur leur site sont tordus

Oui ça aussi c'est vrai que leur site a été super mal foutu alors que ça fait quand même 2 ans qu'ils savent qu'ils vont faire du mobile... Perso je suis directeur d'une agence de com et quand on fait des sites pour nos gros clients, on demande toujours quel puissance de trafic il faut attendre pour prévoir des serveurs à la hauteur.
Ce n'est pas ça que je critique mais c'est une belle preuve du fait qu'ils n'ont pas assez prévu leur coup.

matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:53    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

toux81 a écrit:
mais pour tester il faut avoir un nombre important de personne qui utilise le réseau et étant donner que Free a eu de nombreuse demande qu'aucune entreprise na dej au donc impossible de savoir

ensuite il faut se rappeler que SFR par exemple n’était pas mieux a ces débuts

Ce n'est pas parce que les autres ont eu des ratés qu'il faut tout excuser à Free. Mais justement avec les expériences des concurrents, Free avait la possibilité d'apprendre des erreur passé et de ne pas tomber dedans à pied joints.

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:57    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

ce n'est pas pour excuser mais pour t expliquer que il n avait pas prevu autant de demande

ensuite tu na aucun préjudice puis ce que ta ligne est toujours fonctionnelle pour info virgin ete au meme prix que Free donc avec un peu d attente tu aurais rien eu a faire a part contacter virgin

matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:57    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

dart50470 a écrit:
Pour moi tu t'attaques à la mauvaise personne !
Je me poserai des questions sur ton opérateur actuel pour commencer. Ensuite, tu ferais mieux de porter au juge de proximité l'affaire mais CONTRE LE GIE pas Free !
Ce ne sont pas les opérateurs qui décident des portabilités (encore moins quand un numéro vient chez eux)
En effet, une fois la demande enregistré par Free, elle est transmise au GIE. C'est le GIE qui demande à ton opérateur actuel de le débloque. Mais cet opérateur fait des misères, ca peut prendre du temps .......

Tant que Free n'a pas de retour, ils ne peuvent rien faire à part te résilier ta ligne pour annuler ta demande.

Free vend un service don't il a venté les mérites, la rapidité, le professionnalisme. Il sait parfaitement que le GIE devra traiter un nombre important de demande mais ne veux pas les prévenir par soucis de confidentialité. Je veux bien que Free soit génial et tout mais c'est pas une raison pour critiquer les autres... Le GIE a du faire avec son infrastructure. S'il avait su, il aurait pu la monter en puissance avant que Free ne lance ses offres.

Quand à l'opérateur actuel (Virgin), je ne vois pas bien en quoi il peut être tenu pour responsable étant donné qu'il n'ont toujours pas reçu d'information sur une quelconque portabilité.

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:01    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

le gie ne savait pas que Free arrivait peut être ???

ensuite Free ne peux savoir avant le nombre de demande qu'il aurait eu

le plus drôle c'est quand on regarde qui gere le gie

matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:05    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

fanche.44 a écrit:
matcat7 a écrit:
Kikfe a écrit:
Salut

Il n y a aucun préjudice en ce qui te concerne
Tu ne payes pas pour un service que tu n as pas ; tu n as pas eu de coupure de service

Tu annules ta porta et c est réglé tu te fais porter ailleurs

Visiblement ça ne fonctionne pas comme ça et tous les concurrents, quand on leur pose la question, répondent qu'il faut attendre d'être chez Free pour pouvoir redemander la portabilité et s'inscrire chez eux. Ce n'est pourtant pas dans leur intérêt, j'imagine donc que ce doit avoir été vérifié.

Le jour ou la portabilité aura été effectuée, je n'aurai plus de raison de demander à changer. Le problème n'étant pas l'offre qui est extrêmement attractive mais le fait qu'elle ne soit toujours pas activée et qu'en attendant, on ne peux pas revenir en arrière pour prendre l'offre d'un concurrent.

Tu racontes vraiment n'importe quoi :

1° Tu ne subis aucun préjudice de Free Mobile
2° Tu ne payes rien à Free Mobile temps que ta carte SIM Free Mobile n'est pas activée
3° Tu as toujours une continuité de services avec ton opérateur actuel
4° Tu peux revenir en arrière comme le précise le code de la consommation, il te suffit de faire une lettre avec accusé de réception à Free Mobile pour faire annuler la vente en ligne que tu as souscris
5° Maintenant pour joindre la Hotline, effectivement ça peut-être un problème par moment, je le reconnais, alors portes plainte pour ça.
6° TU OUBLIES UNE CHOSE MAJEURE : LA CLASS ACTION EST INTERDITE EN France.

Franchement, tu n'as que ça à faire.

Voici mon exemple perso et je m'en plains pas, mais alors pas du tout :

Inscription le 11/01 - 08H45 au forfait à 15,99 €
Réception mail confirmation : le 12/01 +1 jour
Réception mail identifiant + mot de passe : le 14/01 +3 jours
Passage étape 2 ou 3 (je ne sais plus) à étape 1 : le 15/01 +4 jours
Portabilité sur console : le 23/01 +12 jours
Portabilité par SMS : le 23/01 +12 jours
Etape N° 2 : le 25/01 - 18H00 +14 jours (ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée)
Date de portabilité : le 27/01 - 15H00 +17 jours
Carte SIM réçue : le 26/01 +16 jours
Portabilité effective : le 27/01 à 15H40 +17 jours
Le 27/01 à 15H40 : j'ai seulement changé de carte SIM, c'est transparent, sans soucis, ça fonctionne

Synchro avec iTunes sans problème, autant pour le désimlockage que pour les réglages pour Free.

Depuis tout va bien, tout fonctionne très bien, il manque seulement la messagerie visuelle.

Bonne attente à tous (environ 21 jours à + ou - 4 jours)

iPhone 3GS 16Go - Ancien opérateur : Orange
Il faut savoir anticiper : désimlocker son mobile avant de s'inscrire ailleurs, sauvegarder ses données avant de télécharger les réglages pour Free, le BA BA quoi, c'est si difficile que ça ??

Tu veux bien porter plainte avec moi contre la connerie, ton avocat qui est de la famille devrait ainsi se faire mousser pour une affaire aussi sensible que la connerie.

Je rappel qu'il s'agit de 2 forfaits pour mes parents.
Personnellement ma femme et moi avons pris deux forfaits (16€ et 20€) et ça se passe très bien.

Encore une fois (lisez ce qui a été dis avant avant de répondre s'il vous plait) je n'ai effectivement pas de préjudice, ni mes parents puisqu'ils continent à utiliser leur SIM Virgin, et je ne critique pas les offres. Je constate simplement que certaines des plus grosses annonces de Free n'ont pas été réspéctés comme ça avait été le cas pour la Freebox révolution et que ce n'est pas normal de faire croire à tout le monde que si ça se passe mal c'est de la faute des autres.

Free est responsable des problèmes de portabilité parcequ'ils n'ont pas prévenu de GIE, des défauts de leur site parce qu'ils n'ont pas prévu assez de trafic, enfin bref, ils testent comme d'habitude.

matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:06    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

fanche.44 a écrit:
matcat7 a écrit:
Kikfe a écrit:
Salut

Il n y a aucun préjudice en ce qui te concerne
Tu ne payes pas pour un service que tu n as pas ; tu n as pas eu de coupure de service

Tu annules ta porta et c est réglé tu te fais porter ailleurs

Visiblement ça ne fonctionne pas comme ça et tous les concurrents, quand on leur pose la question, répondent qu'il faut attendre d'être chez Free pour pouvoir redemander la portabilité et s'inscrire chez eux. Ce n'est pourtant pas dans leur intérêt, j'imagine donc que ce doit avoir été vérifié.

Le jour ou la portabilité aura été effectuée, je n'aurai plus de raison de demander à changer. Le problème n'étant pas l'offre qui est extrêmement attractive mais le fait qu'elle ne soit toujours pas activée et qu'en attendant, on ne peux pas revenir en arrière pour prendre l'offre d'un concurrent.

Tu racontes vraiment n'importe quoi :

1° Tu ne subis aucun préjudice de Free Mobile
2° Tu ne payes rien à Free Mobile temps que ta carte SIM Free Mobile n'est pas activée
3° Tu as toujours une continuité de services avec ton opérateur actuel
4° Tu peux revenir en arrière comme le précise le code de la consommation, il te suffit de faire une lettre avec accusé de réception à Free Mobile pour faire annuler la vente en ligne que tu as souscris
5° Maintenant pour joindre la Hotline, effectivement ça peut-être un problème par moment, je le reconnais, alors portes plainte pour ça.
6° TU OUBLIES UNE CHOSE MAJEURE : LA CLASS ACTION EST INTERDITE EN France.

Franchement, tu n'as que ça à faire.

Voici mon exemple perso et je m'en plains pas, mais alors pas du tout :

Inscription le 11/01 - 08H45 au forfait à 15,99 €
Réception mail confirmation : le 12/01 +1 jour
Réception mail identifiant + mot de passe : le 14/01 +3 jours
Passage étape 2 ou 3 (je ne sais plus) à étape 1 : le 15/01 +4 jours
Portabilité sur console : le 23/01 +12 jours
Portabilité par SMS : le 23/01 +12 jours
Etape N° 2 : le 25/01 - 18H00 +14 jours (ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée)
Date de portabilité : le 27/01 - 15H00 +17 jours
Carte SIM réçue : le 26/01 +16 jours
Portabilité effective : le 27/01 à 15H40 +17 jours
Le 27/01 à 15H40 : j'ai seulement changé de carte SIM, c'est transparent, sans soucis, ça fonctionne

Synchro avec iTunes sans problème, autant pour le désimlockage que pour les réglages pour Free.

Depuis tout va bien, tout fonctionne très bien, il manque seulement la messagerie visuelle.

Bonne attente à tous (environ 21 jours à + ou - 4 jours)

iPhone 3GS 16Go - Ancien opérateur : Orange
Il faut savoir anticiper : désimlocker son mobile avant de s'inscrire ailleurs, sauvegarder ses données avant de télécharger les réglages pour Free, le BA BA quoi, c'est si difficile que ça ??

Tu veux bien porter plainte avec moi contre la connerie, ton avocat qui est de la famille devrait ainsi se faire mousser pour une affaire aussi sensible que la connerie.

Ah et pour info le recours collectif est possible en France à partir du moment où tu monte une association, chose qu'un avocat peut faire très facilement. Vérifiez vos sources.

pintotnt
Hobbit de L'Univers

83 points

pintotnt, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:07    Sujet du message: 10453 9320 Répondre en citant

On devient aussi imbéciles que les américains. Dés qu'il y un pet de travers un fait un procès. Le métier d’avenir c’est avocat…..  
zeeping
Hobbit de L'Univers

17 points

zeeping, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:07    Sujet du message: 45979 41342 Répondre en citant

dart50470 a écrit:
matcat7 a écrit:

oui mais mon lapin, Xavier niel a lui même dit qu'il ne s'attendait pas à autant de monde, limite utopique XD

Ben voyons, il s'attendait aussi a avoir 1500 abonnés
Il savait très bien qu'il y aurait autant de demandes mais ça, tant que l'argent rentre il s'en fout de la suite
Si il l'ignorait je me demande comment il a pu arriver a être une des plus grosses fortunes mondiales en ignorant ce que n'importe quel crétin savait

matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:07    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

dart50470 a écrit:
matcat7 a écrit:

Oui mais est-ce que c'est à nous de payer pour le manque d'anticipation de Niel ou de ses équipes ?

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:11    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

matcat7 a écrit:
dart50470 a écrit:
matcat7 a écrit:

Oui mais est-ce que c'est à nous de payer pour le manque d'anticipation de Niel ou de ses équipes ?

Mais Free a fait ce qu'il fallait !! entre attendre quelques milliers de demande le premier jour OK, mais incroyablement, c'est des centaines de milliers de demandes ! ils ne pouvaient pas le prévoir, la preuve que Free est de bonne foie, il a en appeler au service Eric Besson !

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:12    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Jack Dawson a écrit:
pour le coup du gie ,je t'ai mis plus haut pourquoi ils n'ont pas était prévenus.pourquoi ne pas être indulgent un peu concernant un opérateur qui existe depuis 1 mois?

exactement les débuts ont toujours eu des couacs, Matcat7 regarde les autres au début

zeeping
Hobbit de L'Univers

17 points

zeeping, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:13    Sujet du message: 45979 41342 Répondre en citant

matcat7 a écrit:
dart50470 a écrit:
matcat7 a écrit:

Pas confondre manque d'anticipation et je m'en fout du client

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante 

Sauter vers: