Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Recours collectif contre Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Seriez-vous prêts à rejoindre ce recours collectif ?
Oui
... 15% ...
 15%  [ 14 ]
Peut-être
... 4% ...
 4%  [ 4 ]
Non
... 75% ...
 75%  [ 67 ]
Sans opinion
... 4% ...
 4%  [ 4 ]
Total des votes : 89

Auteur   Message 
InfoYANN
Disciple de L'Univers

231 points

InfoYANN, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:33    Sujet du message: 5702 5122 Répondre en citant

Dit moi, tu as 15 ans ou quoi ? Tu le fais exprès, c'est pas possible autrement... Les membres sur ce topic te disent depuis le début que ce n'est pas Free Mobile qui gèrent les portabilités mais le GIE !!!

Et le GIE n'appartient pas à Free Mobile... Alors si plainte il doit y avoir, c'est le GIE qu'il faut mettre au tribunal...

Dit à ton avocat de famille de revoir les textes de lois et surtout d'apprendre le domaine de la téléphonie portable avant qu'il se lance dans cette affaire qui à ce jour sera perdue d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:34    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

dart50470 a écrit:
Citation:

Ben voyons, il s'attendait aussi a avoir 1500 abonnés
Il savait très bien qu'il y aurait autant de demandes mais ça, tant que l'argent rentre il s'en fout de la suite
Si il l'ignorait je me demande comment il a pu arriver a être une des plus grosses fortunes mondiales en ignorant ce que n'importe quel crétin savait

gros malin va
Wink
l'argent rentre que lorsque la ligne est enfin activé, donc la ligne porté ! c'est dans l’intérêt de Free de faire de son mieux pour le portage, sinon ils enverraient les cartes SIM dès auj, mais ce ne serait pas très pro

Je n'ai jamais dis qu'ils n'en subissaient pas les conséquences ni que ça les arrangeais. Je dis juste qu'ils devaient anticiper au lieu de faire subir a leurs clients les plus fidèles les problèmes qu'ils n'ont pas prévus.

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:34    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

InfoYANN a écrit:
Dit moi, tu as 15 ans ou quoi ? Tu le fais exprès, c'est pas possible autrement... Les membres sur ce topic te disent depuis le début que ce n'est pas Free Mobile qui gèrent les portabilités mais le GIE !!!

Et le GIE n'appartient pas à Free Mobile... Alors si plainte il doit y avoir, c'est le GIE qu'il faut mettre au tribunal...

Dit à ton avocat de famille de revoir les textes de lois et surtout d'apprendre le domaine de la téléphonie portable avant qu'il se lance dans cette affaire qui à ce jour sera perdue d'avance.

c'est ce que je et on lui dit depuis tout à l'heure
si angélique b passe par là, qu'elle entend mon apppelllllllll SVP, là c'est une catastrophe

pour résumé, si tu n'ai pas content, résilie !

matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:36    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

Jack Dawson a écrit:
quand tu vois les couacs qui arrivent encore aux opérateurs historiques qu sont en place depuis 20 ans,on peut comprendre les déboires de Free ! je les connais tous très bien et je peux t'affirmer que c'est pas forcément rose la bas non plus! regarde les forums Sosh ,b and you et même les marques "en propre" ...

Effectivement et si on peut faire en sorte que les services et produits soient mieux pensés, prévus, anticipés, chez tous les opérateurs, ce sont les consommateurs qui en sortirons gagnant.

InfoYANN
Disciple de L'Univers

231 points

InfoYANN, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:36    Sujet du message: 5702 5122 Répondre en citant

Mais c'est pas à eux de prévoir puisque le soucis vient de GIE dans ton cas. C'était à GIE de prévoir cette affluence et de mettre en place plus de moyens pour prendre les demandes de portabilités en temps et en heure...

Je vais pas porter plainte contre Peugeot qui Renault n'est pas foutu de me livrer ma voiture... Réfléchis quand même !

matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:39    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

fanche.44 a écrit:
Maintenant sur le fait que Free déconne entre ses annonces et le reste, tu as raison.

Que tu veuilles que Free arrête avec sa politique vis à vis des produits et des clients, pour certaines choses tu as raison, et je te suis.

Mais est-ce qu'un tribunal réglera ça, je n'en suis pas sûr
Quelles seraient les conséquences de tout ça ??

N'y a t il pas d'autres moyens de faire venir à la raison Free ??

J'ai beaucoup aimé la dernière pub de SFR quand un mec prend une journée de RTT pour appeler sa Hotline (bien entendu sous entendu un abonné de Free ou de FreMobile).
Avec cette pub, SFR a raison, et il tape là où ça fait mal.
Alors faisons du loobing sur le net et ailleurs pour que Free et Free Mobile fasse mieux, et qu'ils soient à la hauteur de leur produit, et pas l'inverse, ce qui est un comble.

Affaire à suivre.

Malheureusement, je ne suis pas sûr que ça suffise et je pense qu'il faut parfois mettre les entreprises devant leurs responsabilités pour que les choses changent.
Tu as raison, il y a certainement d'autres moyens d'action, mais la plainte collective en est une.

InfoYANN
Disciple de L'Univers

231 points

InfoYANN, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:41    Sujet du message: 5702 5122 Répondre en citant

fanche.44 a écrit:
InfoYANN a écrit:
Mais c'est pas à eux de prévoir puisque le soucis vient de GIE dans ton cas. C'était à GIE de prévoir cette affluence et de mettre en place plus de moyens pour prendre les demandes de portabilités en temps et en heure...

Je vais pas porter plainte contre Peugeot qui Renault n'est pas foutu de me livrer ma voiture... Réfléchis quand même !

Je dirais plutôt que je ne vais pas porter plainte contre Citroen si la préfecture ne me donne pas en temps et en heure ma carte grise me permettant de rouler dans la voiture que je viens d'acheter.

Exact, exemple concret contre ce type de topic Wink

Free n'est pas rose sur beaucoup de choses mais sur cette histoire, ils n'y sont pour rien...

matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:42    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

dart50470 a écrit:
Kikfe a écrit:
ramses14 a écrit:
pourquoi s acharner sur Free, de 0 on est passe a 1500000 voir 2000000 millions d abonnes , qui peut gerer cela en claquant des doigts? de plus n oubliez pas les batons que leur mettent les concurrents. c est contre eux qu il faut porter plainte .sur ce bonne journee

la preuve meme le réseau d orange s est vautre sous la charge des clients Free

oui même orange n'a pas prévu la masse d'utilisateur et pourtant ca fait 15 ans dans le métier. Comme quoi ce n’était pas si prévisible que ca !

Oui mais c'est pas Orange qui a lancé ses nouveaux produits.
Perso, les problèmes d'Orange ne me concernant pas. D'ailleurs, je suis assez d'accord avec Niel qui pense que les 3 opérateurs historiques nous ont pris pour des vaches à lait.
Mais je ne veux pas que Free nous prenne à son tour pour des cobayes.

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:44    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

matcat7 a écrit:

Oui mais c'est pas Orange qui a lancé ses nouveaux produits.
Perso, les problèmes d'Orange ne me concernant pas.

bah si ca te concerne voyons ! la preuve que tu n'est pas logique ! quand tu seras chez Free Mobile, tu passeras surtout au début très régulièrement sur le réseau Orange. Si il tombe parce qu'ils n'ont pas prévus autant, comment tu fais ? Laughing

InfoYANN
Disciple de L'Univers

231 points

InfoYANN, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:45    Sujet du message: 5702 5122 Répondre en citant

@ matcat7 :

J'ai l'impression que tu prends vraiment les membres pour des c*ns non ? Ou alors, tu fais exprès de lire que ce qui t'intéresse.

Depuis le début, on essaies de te faire comprendre que ton problème relève d'un soucis avec GIE et non Free Mobile. Alors pourquoi continuer à en vouloir (sur cette histoire) à la société Free qui eux n'y sont pour rien si ta portabilité n'a pas encore été prise en compte.

Si tu as tes identifiants Free, c'est que Free a fait son travail et que maintenant, c'est au GIE de le faire !

matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:47    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

InfoYANN a écrit:
Bonjour,

Ce topic est tout de même du GRAND N'IMPORTE QUOI !

1° Une class action à l'américaine et une association à la française n'est pas la même chose... Une class action est une plainte déposée par un groupe de personnes identifiées alors qu'une association qui dépose plainte sera suivie au tribunal par le nom de l'association et son président mais pas par les personnes y étant inscrites...

2° Un procès de votre part aura pour but d'assurer la réparation de leur préjudice matériel, corporel ou moral.

A ce que je sache, le soucis qu'il y a avec toi, c'est de pleurnicher pour un soucis qui ne concerne pas Free directement mais GIE...

C'est un peu comme si j'achète un iPhone sur le site Apple sans date précise de livraison et qu'au bout d'un certain temps raisonnable, je décide de porter plainte contre Apple parce qu'il me livre pas alors que c'est une société sous-traitante qui ne fait pas son travail et ne permet pas à Apple de livrer ses colis...

Là, c'est exactement la même chose. Tu as un téléphone fonctionnel chez ton opérateur actuel, tu attends la portabilité par GIE pour aller chez Free et tu veux déposer plainte contre Free alors qu'ils n'y sont pour rien dans ton histoire...

Autant dire que ton avocat est un joli rigolo si il a accepté de te suivre dans cette affaire alors même que c'est perdu d'avance... Car OUI, pour une fois et dans cette histoire, Free n'y est absolument pour rien si GIE ne s'occupe pas de ta demande de portabilité.

Sauf qu'Apple en l'occurrence a de très bons transporteurs et les payent au prix fort. Et Apple est suffisamment sérieux pour prévoir les flux plus importants que d'habitude suite à un nouveau produit.
Et si jamais le service n'était pas à la hauteur, ils seraient les premiers à changer de fournisseur (je sais, dans le cas des gie, ce n'est pas possible).
Apple est responsable de ses sous-traitants et pourrait donc tout à fait être tenu pour responsable de la bonne marche des livraisons (pour suivre ton exemple).

Mais bon Apple est une entreprise sérieuse. C'est peut-être ça la différence.

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16810 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je dirais plutôt que je ne vais pas porter plainte contre Citroen si la préfecture ne me donne pas en temps et en heure ma carte grise me permettant de rouler dans la voiture que je viens d'acheter

C'est exactement ça..

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:48    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

InfoYANN a écrit:
@ matcat7 :

J'ai l'impression que tu prends vraiment les membres pour des c*ns non ? Ou alors, tu fais exprès de lire que ce qui t'intéresse.

Depuis le début, on essaies de te faire comprendre que ton problème relève d'un soucis avec GIE et non Free Mobile. Alors pourquoi continuer à en vouloir (sur cette histoire) à la société Free qui eux n'y sont pour rien si ta portabilité n'a pas encore été prise en compte.

Si tu as tes identifiants Free, c'est que Free a fait son travail et que maintenant, c'est au GIE de le faire !

laisse tombe InfoYann Wink

Alors mon cher Matcat7, lance toi dans cette procédure ! Crée un association RAPIDEMENT, attaque les, fait un site Internet, crée une politique de communication EN OR, fait toi connaitre des médias ....

et après on en reparleras, si la justice te donne raison, je t'en verrais une bouteille et je m'inclinerai publiquement, mais si tu as tort tu le feras aussi ! on parie ?

Dernière édition par dart50470 le Jeu 16 Fév 2012, 12:49; édité 1 fois 
matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:49    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

dart50470 a écrit:
matcat7 a écrit:

Alors là vraiment c'est de l'argument...
Même X Niel prévoyais au moins 1 million de personne en ironisant sur le fait que ses concurrents ne le voyais pas aller plus haut. Il devait se douter que ce serait plus.
Faut arrêter de dire amen à tout aussi. Et je ne parle pas que de Free.

oui mais pas d'un seul coup ! Laughing
là c'est vraiment de mauvaise foie !

Bien sûr pas d'un seul coup, mais entre les gens qui prennent un forfait dès que c'est possible, les gens qui viennent voir sur le site ce que Free propose et les autres, ça fait beaucoup plus donc il faut quand même prévoir des serveurs qui tiennent la route.

j'espère ne pas être de mauvaise fois.

matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:52    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

dart50470 a écrit:
matcat7 a écrit:
dart50470 a écrit:
Jack Dawson a écrit:
pour le coup du gie ,je t'ai mis plus haut pourquoi ils n'ont pas était prévenus.pourquoi ne pas être indulgent un peu concernant un opérateur qui existe depuis 1 mois?

exactement les débuts ont toujours eu des couacs, Matcat7 regarde les autres au début

J'ai déjà répondu à ça.
Free aura pu s'inspirer des erreurs du passé plutôt que de les reproduite. Ils ont des possibilités techniques que les autres n'avaient pas forcément à l'époque. Ce n'est pas une excuse pour moi.

mais personne n'est parfait ! la technologie depuis 10 ans a bien évolué aussi !

Personne n'est parfait c'est vrai mais rien n'empêche de réfléchir et de penser à ses clients. Surtout les plus fidèles comme nous.
Et puis justement, la technologie a bien évoluée et elle permet certainement d'avoir des serveurs plus efficaces, des méthodes plus précises qu'il y a 10 ans.

Et surtout de s'inspirer des erreurs passé pour ne pas les reproduire.

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16810 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

matcat7 a écrit:

Bien sûr pas d'un seul coup, mais entre les gens qui prennent un forfait dès que c'est possible, les gens qui viennent voir sur le site ce que Free propose et les autres, ça fait beaucoup plus donc il faut quand même prévoir des serveurs qui tiennent la route.

j'espère ne pas être de mauvaise fois.

Pas de mauvaise foi , juste illuminé..et un peu yakafoquon

calimero66
Hobbit de L'Univers

710 points

calimero66, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:53    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

[quote="matcat7"

Je veux bien croire que la portabilité ne soit pas du fait de Free mais qu'en est-il de l'envoi des cartes SIM ?[/quote]

ces temps-ci l'envoi des cartes SIM ne se fait que lorsque la date de la portabilité est fixée.
Un de mes amis inscrit le 16/01 n'a reçu sa SIM qu’hier.
Je comprends que tu trouve le délai trés long, mais de la à porter plainte ...

matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:55    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

Patoun a écrit:
matcat7 a écrit:

Faire un site à la hauteur (2 ans c'est suffisant pour ça), prévenir le GIE, Prévoir une Hotline suffisante...

Le site : Encore une fois qui vous dit qu'il n'était pas Raisonnablement à la hauteur ? Auriez vous des infos Techniques ?

Le GIE : Le prévenir de quoi exactement ? en quels termes ?

La Hotline : Elle ne sera jamais suffisante, à l'instar de celle des autres opérateurs. Soit parce qu'elle est mal formée, soit parce qu'elle est débordée par des appels de gens qui ne font pas la différence entre une cocote minute et un brise glace. Et personnellement, je les ai déjà eu en ligne plus de 4 ou 5 fois. C'est même systématique depuis une semaine, si on accepte d'attendre quelques minutes.

Au sujet des Hotlines, je vous conseille de lire leur bêtisier annuel, c'est édifiant. Et si elles sont certainement à critiquer, il serait bon que les gens se remettent en cause eux aussi.

Maintenant je reconnais qu'il est stupide de dire que Free est tout blanc, c'est évident. Free a commis des erreur. Mais il faut bien se rendre compte d'une chose :
Leur état d'esprit, leur ADN comme le dis NIEL est la source de tout ce qu'ils font, et dont vous même reconnaissez les bienfaits. Croyez moi si un jour Free devenait "Sage et Adulte" alors il est probable que Free mourrait à petit feu, à l'instar d'autres enseigne "Sages et Raisonables".

L'innovation à laquelle Free nous a habitué est issue de cet état d'esprit. Et même si moi aussi je râle sur Free de temps en temps, c'est pas cher payer pour ce qu'ils m'apportent.

Aujourd'hui Free expose aux yeux des français que les trois autres opérateurs se sont moqués d'eux pendants des années. Rien que pour ça oui, je leur pardonne quelques couacs. D'autant que contrairement à ce que vous semblez dire, tout n'est effectivement pas de leur faute.

Si les discours étaient "Raisonnables" et basés sur des réalités, alors nous n'en serions pas là. Je ne prendrait encore une fois que le votre : Le site n'était pas prêt.
Quelles sont les données techniques sur ce point, qui vous permettent de juger de cela ?

Le simple fait qu'il se soit craché en beauté et que le problème ai duré plus d'une semaine. Techniquement, je ne peux pas vous répondre, et je pense que personne ne le peux sauf en interne peut-être.

matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:56    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

InfoYANN a écrit:

Est-il besoin de répondre à ça ?
Je te renvois à tout ce qui a été échangé depuis le début de ce topic...

Freemeur
Hobbit de L'Univers

709 points

Freemeur, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:57    Sujet du message: 67691 61536 Répondre en citant

fanche.44 a écrit:
InfoYANN a écrit:

Je dirais plutôt que je ne vais pas porter plainte contre Citroen si la préfecture ne me donne pas en temps et en heure ma carte grise me permettant de rouler dans la voiture que je viens d'acheter.

Je ne suis pas sûr que tu aies raison.
Si Citroën devait te livrer la voiture avec la carte grise à telle date, il me semble que Citroën est responsable de la non livraison. Peut importe qui est responsable, tu peux demander un dédommagement à Citroën.
Sans doute que derrière, Citroën entamera une procédure contre la préfecture qui n'a pas délivré la carte grise, mais ce ne sont pas les oignons de l'acheteur de la voiture.

Avec Free, c'est un peu similaire. Peu importe que ce soir le GIE qui a accumulé beaucoup de retard. C'est Free qui ne livre assez rapidement ses cartes SIM.
Si une démarche est intenté contre Free, ne nous inquiétons pas pour Xavier Niel, il saura aller demander des comptes au GIE.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 4 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante 

Sauter vers: